Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  Empty
MessageSujet: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 20:25

Je me suis assoupi fin Octobre sous un tapis de feuilles mortes , ou plutôt sous un énorme édredon  Mr.Red que ma môman a amassé et reprotégé des assauts du froid hivernal de ma région  Smile (ouf cette année , m^me pas froid  Smile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis 15 jours environ la cheftaine avait débaché mon nid douillet , afin que je puisse émerger,  si l'envie me prenais , de retrouver la vie active  Smile qui est la mienne (vie de tortue   Razz )
Aujourd'hui, le temps est printanier , soleil, soleil soleil,  sunny12 
alors j'ai attendu qu'elle (la môman  Mr.Red ) vienne aux nouvelles , tende l'oreille aux bruissements des feuilles dans ma cabane , se précipite a la recherche de son APN qui ouff etait chargé (sinon elle aurait fait une crise , je la connais  Mr.Red  Razz )
Et lentement très lentement,( je me réveille ne l'oubliez pas )

Puis j'ai présenté mon meilleur profil, tout recouvert d'un masque d'argile naturel  Very Happy (même si je suis un mâle il ne faudrait pas qu'après un si long sommeil, ma peau soit toute fripée  Smile )

Après quelques pas hasardeux , peu assurés (il me faut me dérouiller , recharger mes batteries , retrouver le rythme d'un pas devant l'autre  Smile =) j'ai retrouvé mon mur si chaud , au pied duquel je me suis assoupi aux doux rayons du soleil , hummmmm c'est si bon

Quelques pas à moins d'1/2 mètre de mon nid douillet  Smile 

Puis retour au dodo , cette première sortie de 3 heures , m'a épuisé , et le soleil n'est plus là

comme j'ai le tutu a l'air et que les nuits sont encore très fraiches ici, la môman m'a remis un petit édredon de feuilles mortes  Smile 

Elle est toute contente et a chaque fois émerveillée de mon réveil  Razz scratch geek 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 20:46

Quel joli récit du réveil de ton Pépère, sylvie  fleur11 Merci, à l' Envoyé spécial  Wink , pour ce moment de bonheur partagé Wink 

Il est beau derrière son masque argileux et si attendrissant  drunken 

C'est vrai qu'au sortir d'hibernation, nos tortues semblent vraiment se délectent des premiers rayons chauds du  sunny12
gin
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 20:49

Pour moi , toujours émouvant ces réveils - - - merci pour ces trés jolies photos !

et il y a un "miracle" que j'ai du mal à comprendre : les yeux et les narines ne sont pas encombrés par de la terre - - - même quand les tortues sont enfouies dans de la terre " boueuse"  scratch - - - c'est entre autre pour cela que je ne nettoie jamais une tortue - - - j'ai trop "peur" de lui mettre de la terre dans les yeux ou narines
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 22:49

thumleft  et merci de nous faire partager ce moment  Razz Razz 
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 23:00

Ça y est, je t'ai trouvée.. ou plutôt j'ai trouvé ton magnifique Pépère en plein réveil... C'est vraiment un moment magique et intense, qui nous dépasse complètement, que cette renaissance après un si long sommeil. drunken 

J'imagine aisément ton  très heureux de retrouver ton beau caillou en bonne santé !  I love you 

Merci Sylvie pour ces moments de béatitude et de tendresse que tu partages avec nous à travers tes commentaires et tes superbes photos. Very Happy  tortue2
laumema
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: : Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:09

magnifique cliché et commentaire.
que ca fait du bien de les voir se reveiller en direct. bravo 
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:29

Haha les 'Lorraines' sont biens précoces cette année  Wink 

en tout cas merci de nous faire partager ce moment.. toujours aussi  cheers Very Happy 

le météo devrait rester très favorable, peut etre une petite baisse ce weekend, rien de méchant Very Happy 
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:38

Très belles images et un très beau récit profite bien de ta belle tortue !
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:26

Bonsoir sylvie de ton partage un magnifique récit en images sa fait rêver bravo  et très beaux mâle.

Cordialement.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:21

Bonjour, Sylvie,

Merci de ces photos et commentaires ! C'est toujours aussi magique et émouvant !  thumleft Very Happy 

Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:33

Le réveil est un moment plein de magie... ou de tristesse, c'est selon. Mais comme c'est la nature qui décide, on ne peut que suivre.
Et surtout, on ne peut que se réjouir lorsque les pioupiouttes ressortent et recommencent à faire leur vie...
Très joli reportage...  thumright 
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:40

En cette après-midi d'attente pour moi, tes photos et ton récit bien sympathique m'ont fait sourire. Merci.
Profite bien de ta carapace !   petit coeur 

Very Happy
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:16

Le réveil est très précautionneux (vitesse tortue qui se réveille alors que les nuit sont encore plus que fraiches chez moi  Mr.Red )
Après avoir picoré ces jours ci , aujourd'hui il a eu droit a déjeuner au lit  Smile au ras de sa cabane qu'il ne quitte plus depuis 2 jours car qd même assez frais et brise toute aussi fraiche  Mr.Red , il a apprécié l'offrande (2 feuilles d'endive, campanule et pissenlit ) Smile 
réveil précoce mais pour le coup très ralenti  Smile 
Il se décrotte tout doucement  Razz 
faniolette
Membre Fidèle
faniolette

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMer 14 Juin 2017 - 5:48

Coucou Sylvie.. ben alors il roupille depuis 2014 trop épuisé ce beau rocco ??? Zou des nouvelles photos de lui thumleft thumleft bounce
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
pause café
Membre Fidèle
pause café

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:37

Mais que voilà une belle idée!!!  cheers  cheers

J'adhère!  Mr.Red

Allez zou Sylvie, au boulot!!!!   00099

PS: Faudra peut-être mettre un carré rouge!!! lol!
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptySam 17 Juin 2017 - 20:15

faniolette a écrit:
Coucou Sylvie.. ben alors il roupille depuis 2014 trop épuisé ce beau rocco ??? Zou des nouvelles photos de lui thumleft thumleft bounce

pause café a écrit:
Mais que voilà une belle idée!!!  cheers  cheers

J'adhère!  Mr.Red

Allez zou Sylvie, au boulot!!!!   00099

PS: Faudra peut-être mettre un carré rouge!!!  lol!

Mesdames 00099 sachez que Rocco est célibataire "obligé" du fait de son caractère très territorial Mr.Red et qu'il lui faudrait plus de 3 femelles dans mon jardin  pour lui tourner la tête et que ces dames puissent avoir quelque répit Very Happy
Un carré blanc serait de mise Razz Razz (désolée pause café hors l'Helvétie le carré est blanc et non rouge Very Happy )

Le rouge le rend enragé Razz

satanas
Membre Fidèle
satanas

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptySam 17 Juin 2017 - 20:59

gin a écrit:

Pour moi , toujours émouvant ces réveils - - - merci pour ces trés jolies photos !

et il y a un "miracle" que j'ai du mal à comprendre : les yeux et les narines ne sont pas encombrés par de la terre - - - même quand les tortues sont enfouies dans de la terre " boueuse"   scratch - - - c'est entre autre pour cela que je ne nettoie jamais une tortue - - - j'ai trop "peur" de lui mettre de la terre dans les yeux ou narines

+10
pause café
Membre Fidèle
pause café

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyDim 18 Juin 2017 - 8:31

mdr Je me suis peut-être trompée pour la couleur du carré!!!! boulet d\'or

Mais bon, l'essentiel est d'avoir eu cette superbe photo!
merci merci
faniolette
Membre Fidèle
faniolette

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:32

lol! lol! lol! mmmm une bonne grosse fraise!
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:52

Coucou les cops Very Happy
Huitième hibernation in natura chez ma "patronne " Very Happy
Pour la première fois elle n'a pu assister à mon lever , mais je suis autonome Very Happy Very Happy et du coup elle ne m'a pas flashé et reflashé et re et re, ouf
Qd elle est rentrée aujourd'hui après 3 j d'absence je l'attendais patiemment en profitant des derniers rayons du soleil sunny

Elle pense que mon réveil date d'aujourd'hui car j'ai encore mon masque d'argile Very Happy mais je lui dirai pas tongue
Devant elle j'ai fait 2 mètres dans un sens , puis 2 dans l'autre pour retourner me coucher Very Happy sans avoir touché les feuilles d'endives qu'elle s'est empressé de faire pleuvoir Mr.Red tongue

floshady93
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:58

cheers cheers cheers
bien crotté mais ... cheers

Dernière édition par floshady93 le Dim 25 Mar 2018 - 18:15, édité 1 fois
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:12

ho le beau terreux I love you
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:19

Très beau Mossieur Rocco ! Les bains de boue semblent efficaces : toujours l'air aussi jeune Very Happy !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:32

Salut Rocco bon réveil à toi Very Happy tu es trop beau tout crotté Embarassed
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:14

Bon réveil à ton pépère... La patronne doit être aux anges drunken

Très beau Rocco dans sa robe de terre. Il a l'air très dubitatif sur la 2ème photo Razz
Merci Sylvie pour le partage drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  Empty

Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant