Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Chargeur Allume Cigare – Adaptateur Bluetooth ...
Voir le deal
16.99 €

Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou

Féminin

Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:59

Très sympa avec la carapace toute crottée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
gigidu42

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:25

fleur11 quelques fleurs pour le beau Rocco et sa belle carapace toute terreuse! Merci Sylvie 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 7:37

Superbe ! 18210
Grand mystère pour moi : comment font-elles pour ne pas avoir les narines bouchées par la terre ?
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:51

Bon réveil au petit père, Sylvie ! thumleft

Embarassed Je suis une patronne bien moins zen que toi, au désespoir de mes "protégées" : quand elles sont réveillées, je leur lave les yeux et les pattes avant sous un filet d'eau tiède, pour éviter qu'elles ne se mettent de la terre dans les yeux en les frottant...

sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:59

Very Happy
c'est pas une histoire de zénitude Mr.Red Very Happy juste que je me dis que dans la nature personne ne va leur nettoyer les yeux et les patounes avant au sortir de 5 mois de I don\'t want that trop peur de les stresser en les plongeant sous le robinet nettoyant au saut du lit ou d'aggraver les croutes de terre en les liquéfiant (et dans ce cas ça rentre mieux dans les yeux et le nez Mr.Red )

En plus j'aimerais pas qu'a mon réveil si j'etais reptile on se précipite sur moi pour m'ausculter sous toutes les coutures , me peser , me baigner , me laver, m'obliger a boire en me faisant tranpouiller dans une coupelle d'eau tiede ou pas Razz Razz
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:53

Bonsoir sylvie54,

Superbe reportage et "Pépère" tout beau tout crotté ... cheers

Tu as raison, pas de bain ni de trempette pour les carapaces ... la rosée du matin et une bonne pluie feront leur travail ... thumleft

Tortues terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Semi aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faniolette
Membre Fidèle
faniolette

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:11

ah il pointe le bout de son nez le beau rocco! thumleft thumleft
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:39

Mr.Red Mr.Red
me suis réveillé il y a 10 jours cheers
les 2 jours qui ont suivi , j'ai fait des tentatives pour aller m'insoler , mais le temps que j'arrive au soleil , plusieures heures qd même pour parcourir 1/10 de mon jardin boulet repéré , il avait disparu et j'ai même dû subir la pluie en colère en colère alors je suis reparti I don\'t want that dans mon trou , sans manger ni boire , même pas faim Mr.Red et depuis je n'en sort plus Very Happy d'ailleur mes copains lézards n'ont eux non plus montré le bout de leur museau Very Happy
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:53

Tu as des lézards chez toi, Sylvie ? La chance !... thumleft

sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:09

Vi j'en ai plein de tous âges Very Happy quoique population un peu en déclin depuis que des voisins ont des chats Mr.Red
Aujourd'hui sous le sunny12 j'en ai compté au moins 5 drunken + plus un énorme carapaçonné qui rampait à même le sol What a Face Razz Razz
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 1:19

sylvie54 a écrit:
Vi j'en ai plein de tous âges Very Happy quoique population un peu en déclin depuis que des voisins ont des chats Mr.Red
Aujourd'hui sous le sunny12 j'en ai compté au moins 5 drunken + plus un énorme carapaçonné qui rampait à même le sol What a Face Razz Razz

Ah oui, les chats sont un problème pour les oiseaux et les lézards, et pour les crapauds aussi dont j'adore le chant à la tombée de la nuit... Confused

Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 10:07

Ici aussi les lézards sont de sortie.. En général, il y en a beaucoup dans le jardin et l'an dernier il y a eu des naissances : on avait au moins une dizaine de minuscules bestioles qui se doraient sur la terrasse ou contre le mur de la maison.
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:13

Et tous les ans c'est la même emotion pour moi I love you drunken
En ce premier jour de printemps , le king m'a fait l'honneur de se réveiller , la couronne de terre sur la tête  king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-3 hier matin (il a fallut gratter le pare brise) , -1 ce matin , terre pas encore très chaude (7 à 10 degrés en fonction du moment de la journée ) mais un franc sunny12

bourg bourg

très heureux très heureux très heureux très heureux
gigidu42
gigidu42

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:53

très heureux bon réveil et belle saison au beau tout crotté! Réglé comme une horloge Sire Rocco loveordi
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:06

Super drunken il devrait faire beau les prochains jours, il va pouvoir profiter du soleil Very Happy
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:28

Super !

les années passent - - - mais la terre est toujours aussi humide ou ce monsieur s'enfouit king
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:48

Emouvant ce réveil tout crotté, bonne saison à Monsieur et à toi aussi.
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:46

Bonne zone d'hibernation, tout va bien pour ce Pépère ... thumleft

Bonne saison 2019 à lui ... Wink

Tortues terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Semi aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:50

cheers Contente pour toi, Sylvie, et pour lui aussi ! Bonne saison à vous deux.

Les années précédentes, il émergeait à la même date ?

Chez nous, ça dort encore… Sauf frérotte et les bébés…

testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 1:04

Il est génial avec grosse croûte de terre: c'est vraiment l'image de la tortue dans toute sa splendeur, brute de décoffrage ! thumright
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 7:41

supercontent pom-pom Très contente pour vous deux que Monsieur aille bien.
Bon réveil et bonne saison ! bourg
christellejb
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:38

Bonjour à tous,
Superbe reportage et récit je suis contente pour vous et pour les autres aussi !
Moi j'attends encore le réveil de ma poupée Crying or Very sad mais je me dis que vu les températures vaut mieux qu'elle dorme encore alors je m'arme de patience !!!!

J'espère vous donnez vite de bonnes nouvelles
Abientôt croise
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:19

Rhôôôô... magique drunken drunken drunken cheers !!!!
Pack
Membre d'Honneur
Pack

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:22

king Rocco. Si frairie il y a, levons notre gamelle d'eau à cette renaissance toujours empreinte d'inquiétude quant à son renouvelé année après année.
Bise à sa "dame de compagnie".
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:22

J'adoooore les tortues terreuses ! Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine    Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine  - Page 2 Empty

Envoyé spécial : au coeur de la Lorraine
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant