Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'interet d'un parc bien protégé...

Aller en bas 
+9
cappuccino
alphéa37
Viking
palomazee
Flow94
faniolette
CarlosKa
Plutonia
bts77
13 participants
AuteurMessage
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:37

Bonjour,

à tous, protégez bien vos parc contre l'évasion de nos petites tortues...Je vous raconte histoire.

Réveil cette semaine, pas beaucoup d'activité...Hier, je nettoie son petit enclos provisoire  (pas plus de 3 m²) où elle est restée de novembre à maintenant.
Pas beaucoup d'herbe, quelques pissenlits et des campanules.
Elle est sortie hier avec ce grand soleil, n'a pas mangée mais est allée se caler sous les campanules, à peine visible.
Je bricole un peu les protections, doute sur sa possibilité de grimper au grillage et décide de remplacer à un endroit précis 1 m de grillage par des planches pensant qu'en l’empêchant de voir l'herbe plus verte ailleurs elle ne serait pas tenté de se sauver...
J'enlève le bout de grillage, elle est tranquille, là bas à environ 2m bien cachée...
Je pars chercher les planches, je reviens, je les met en place et passe à autre chose.
La soirée avance, le soleil commence à décliner, je vais vérifier si elle est rentré dans sa cabane pour la nuit, et là, horreur, plus de tortue...J'appelle mon épouse, nous fouillons ce petit espace, j'enlève tous le foin de la cabane, je fouille dans les quelques plantes, rien... je m'affole, je culpabilise, je regarde à droite et à gauche dans le jardin où j'imagine qu'elle est partie. Jusqu'à la lampe de poche, bonjour la nuit...Ce matin 4°.
Et si un de mes chiens l'avait mangée...Quoi faire?
Ce n'est qu'un reptile, à qui en parler, cela fait rire les collègues. Je décide de rentrer tôt car je veux chercher encore.
J'arrive à la maison, je regarde l'enclos, la cabane, et là, juste à coté, je vois une sorte de creux dans de la terre bien meuble, ce creux n'y était pas! je me met à genoux avec mon petit pantalon de premier de la classe, rien que de la terre. à tous hasard, je passe la main dans sa cachette, à taton et là, bonheur suprême, mes doigts heurtent sa carapace, elle est là, très fière de m'avoir fait baliser toute la nuit. Aujourd'hui, j'ai gagné au loto.
à bientôt.


Dernière édition par bts77 le Lun 10 Mar 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:41

cheers cheers cheers 
Contente pour toi, Bts !

Fête ça avec ton épouse, et tant pis pour les collègues : la bouteille, quand on la partage avec les collègues, il y a trois fois rien pour chacun !  Razz 

Et moi, je fête ça virtuellement avec vous deux !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci, on a pensé à toi.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:38

affraid J'aime bien cette histoire vraie car on a aussi la fin heureuse, sans passer, nous, par la case angoisse et stress !
 oopsss Sûre que tu vas être très vigilant désormais vu la peur que tu t'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:50

oufffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:01

Ça arrive plus souvent que tu ne le crois j'ai un parc pour mes petite de 6m carré c'est pas toujours drôle
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:08


Voilà une mésaventure qui se termine bien !  cheers 
 
J'imagine ce que tu as pu ressentir. Et c'est si bien raconté que j'ai cru vivre la scène en même temps que toi en lisant ces lignes.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:52

palomazee a écrit:

Voilà une mésaventure qui se termine bien !  cheers 
 
J'imagine ce que tu as pu ressentir. Et c'est si bien raconté que j'ai cru vivre la scène en même temps que toi en lisant ces lignes.


 plus-un plus-un  idem  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 6:02

Oh lala, le stresse!! Contente que ta petite est retrouvé le chemin de sa cabane toute seule. Tu as vraiment eu de la chance.

Quel soulagement!!  pom-pom 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:37

Malgres le l angoisse, j ai passé moi aussi un tres bon moment a te lire......fin heureuse, a ta santé! !!!★
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:01

Joli récit plein de suspens au cours duquel tu as su nous faire angoisser  Embarassed  What a Face et ensuite réjouir  cheers  d'un dénouement heureux, bts77
 
"A bon entendeur, salut" : pour ceux qui pensent qu'une tortue est incapable de grimper et de s'évader  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:11

Je l'imagine avec ses petits yeux te guetter pour trouver la faille  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:32

contente pour ce bon dénouement!
je vois que je ne suis pas la seule à poser des heures pour surveiller mes pépettes : leurs premieres sorties , période de ponte....
heureusemnt je n'ai pas eu le stress d'une disparition !
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:35

Bonsoir bts77 tout finis bien , car qu'an on et captivé dans ton histoire et que vous parlé du chien on se dit houps catastrophe est la belle fin pour la petite elle et rentrée 00145 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interet d'un parc bien protégé... Empty
MessageSujet: Re: L'interet d'un parc bien protégé...   L'interet d'un parc bien protégé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interet d'un parc bien protégé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc protégé
» Fond du parc en géotextile bien ou pas bien?
» parc bien.......bien moins beau !!!
» mon parc est il bien ??
» Mon parc a bien grandi!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: