Bonjour !
Je me suis connectée la dernière fois il y a 1 an je crois, j'étais à la recherche d'un aqua pour mes tortues.
Et bien, de puis, on l'a trouvé
Sous mes supplications, ma mère est allé le chercher à 8h de route :p
Il fait 150cm x 50cm x 50cm. Il y a 30 cm de hauteur d'eau, une plage de 50cm de longueur pour 25cm de largeur avec en dessous l'espace de filtration en décantation et au dessus une lampe zoomed qui fait chauffante et uvb. De l'autre côté il y a une zone de ponte de 25cm x 30cm (actuellement remplie avec des serviettes pour pas que les tortues ne tombent), et un et le filtre eheim de l'ancien aquarium que j'ai mis en plus car il permet d'oxygéner l'eau (est-ce important ?) mais surtout il brasse la surface de l'eau car sans celui-ci il y a comme une pellicule d'huile qui se développe à la surface. Il n'y a pas de thermoplongeur, le dernier ayant été cassé pendant notre déménagement, l'eau est à la température de chez nous, soit environ 25°.
Je mets des photos juste après.
Cependant, il me reste quelques questions:
- Avec quoi remplir la zone de ponte ? (J'aurais bien mis de la terre trouvée à l'extérieur, mais à tout les coups il y aura plein d'insectes et c'est pas mauvais ? En plus, c'est dans l'aquarium quoi donc j'ai pas envie de faire un élevage de vers de terre en fait :p)
- Malgré les 2 filtres, il reste des débris dans l'aquarium (mues, restes de nourritures) qui ne rentrent pas dans l'espace de filtration et qui sont impossibles à attraper à l'épuisette (vous les verrez dans les photos).
- Comment nettoyer les taches d'eau sur les parois de l'aquarium dues aux éclaboussures des tortues (notamment de la "danse de la faim" quand on approche de l'aquarium avec de la nourriture
)
- De quelle espèce sont mes tortues ?