Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 tortue du maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mich11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptySam 15 Mar 2014 - 12:43

bonjour a vous tous . j ai une question ? j ai récupéré trois tortue une de 11 cm femelle un mâle de 16 cm et une petite femelle de 7 cm plastron es que je peux les faire vivre toute les trois ensemble dans un petit enclos de 6 mètre de long sur 1,50 m de large  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptySam 15 Mar 2014 - 13:02

bonjour de quelle espèce s'agit il? si je calcul avec les dimensions que tu nous donne tu a 9M² je pense que sa peut suffire dans un premier temps  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30543
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptySam 15 Mar 2014 - 13:27

D'accord avec Goro : il nous faut des photos pour identifier leur(s) espèce(s).

Revenir en haut Aller en bas
mich11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptySam 15 Mar 2014 - 16:14

Sad pour les photos pas pour maintenant car elle hiberne et je ne les déranges pas . Ce qui me fait peur c est que le mâle soit toujours après la femelle je veux pas qu il me la tue . d après ce que ma dit la personne qui me les a donner c est des graeca graeca
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptySam 15 Mar 2014 - 16:20

oui c'est vraie que si l'espace est trop restreint ta femelle va jamais soufflé.. au pire des cas agrandi le parc ou tu en fait un autres si jamais tu doit le séparé.. a toi de voir  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
mich11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptySam 15 Mar 2014 - 16:38

oui c est bien ce que je pensè mes j ai bien un endroit par contre il a le soleil que a partir de 14h00 je sais pas avoir merci quand même des quelles ce réveille je vous ferais voir des photos et merci
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:39

mais de rien et a vite tes photos  bounce   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:15

NON

identification en priorité

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mich11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:37

Very Happy non quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:02

Non > réponse à la question "peut on les faire vivre ensemble", la priorité étant d'identifier les tortues avant de les faire cohabiter (sexe et espèce).

J'ai installer le décodeur option "tact et pédagogie" . La concision était là, mais pas la clareté Very Happy  lol! 

LA réponse de Natali semble judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:17

Tes tortue vient du même élevage?

( je me voie déjà posé une question niveau enclos si il est assez grand pour mes tortues et avant même que l'ont me répond que l'ont me demande de tous les présenté pour identification...) le pire est que je voie même des personnes dire que des hercegovinensis sont des boettgeri!! vivent l'élevage si on mélange tout sa!

Soit Natali a raison mitch normalement il faut savoir si il s'agit bien des même espèces avant de pensé a les mettre ensemble....  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
mich11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2014

tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:17

lol! de toute façon j ai pas le chois il faudra quel fasse comme nous j ai qu un petit endroit pour les mètres donc voila mes merci il y a que le mâle  que je vais pouvoir séparé merci  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue du maroc  Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue du maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: