Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sorti d'hibernation bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sabine-
Nouveau Membre
Sabine-


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/03/2014

Sorti d'hibernation bizarre  Empty
MessageSujet: Sorti d'hibernation bizarre    Sorti d'hibernation bizarre  EmptySam 15 Mar 2014 - 15:30

Bonjour, ma tortue Hermann a passée son premier hiver dehors cette année .Elle semble êtres sorti de son hibernation il y a 4 ou 5 jours. Les températures semble idéal (environ 20°C + exposition en plein soleil) mais je ne l'ai pas vu. Cependant comme je l'ai dis précédemment il me SEMBLE (donc je ne suis pas sur) que ma tortue est sortie de son hibernation puisque cela va faire trois fois que je lui dégage l'entrée de sa cabane (lieu ou elle hiberne) le matin et que je la retrouve bouchée avec de la terre le lendemain. Est ce normal ?   scratch 

Il se trouve également que, d'après la meteo , les températures vont baisser aux alentours de 12° Dans les jours a venir. Dois je faire quelque chose ?

Je suis inquiet, merci d'avance  Wink 

Ps : j'habite en gironde
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Sorti d'hibernation bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation bizarre    Sorti d'hibernation bizarre  EmptySam 15 Mar 2014 - 15:47

Je n'ai jamais entendu parler de tortue rebouchant derrière elle, ni même de mouvements importants de terre lors de l'enfouissement. En revanche, qu'une taupe ou un campagnol terrestre fasse des travaux dans son réseau et évacue ses "gravats" ...

Ta cabane est-elle bien protégée sous terre avec du grillage ?

Dans tous les cas, j'irai jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Sorti d'hibernation bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation bizarre    Sorti d'hibernation bizarre  EmptySam 15 Mar 2014 - 20:20

a ma connaissance les tortues ne font pas de monticules de terre pour fermer l'entrée de leur cabane  Mr.Red après y etre rentré le soir  Mr.Red 
plutot un rongeur ou taupe qui chaque jour refait la sortie de son tunnel

Comme cheshirecat, j'irais verifier que ma tortue est bien dans sa cabane , intacte, et encore endormie ou pas  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sorti d'hibernation bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation bizarre    Sorti d'hibernation bizarre  EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:48

bonjour

laisse la faire, mets lui à dispo une belle soucoupe d'eau propre et quelques pissenlits repiqués à proximité
quand le soleil sera vraiment là elle sortira pour de bon.
il leur faut du temps pour reprendre le rythme.

il arrive qu'en creusant la tortue rejette la terre derrière elle et son trou se referme
une des miennes fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Sorti d'hibernation bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation bizarre    Sorti d'hibernation bizarre  EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:51

bonsoir, oui, laisse l'a faire, mais vérifie quand meme qu'il n'y est pas un autre habitant !!

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorti d'hibernation bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Sorti d'hibernation bizarre    Sorti d'hibernation bizarre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorti d'hibernation bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» fritz est sorti
» Bizarre vous avez dit bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: