| Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) | |
|
+5rachou Plutonia Viking Hermanicus Alisson 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alisson Membre Actif
Nombre de messages : 304 Age : 31 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Dim 16 Mar 2014 - 21:56 | |
| Voila mon nouveau parc pour ma petite marginata. Le parc est encore en construction, le plus gros est fait mais il reste la déco et les plantations... Il mesure 3 m sur 2m50. Dans le pot en bois, il y aura un bamboo ou autre à voir... Je pensais ne pas planter mes graines directement dans la terre mais plutôt dans les jardinières que je vais enterrer.... Comme sa je suis sur de toujours en avoir de prête car elle dévore tout dans une journée Vous en pensez quoi? Toutes idées de déco ou autres sont les bien venu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Hermanicus Membre Actif
Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Dim 16 Mar 2014 - 23:05 | |
| Bonsoir Alisson très jolie parc pour ta petite elle a de la place . Pour les jardinières enterrer et planté d'avance c'est une très bonne idée , par contre je me demande comment tu couvre ton parc sur le dessus. A+ |
|
| |
Viking Membre Fidèle
Nombre de messages : 727 Localisation : Grand Nord Date d'inscription : 30/01/2014
| |
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30793 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Lun 17 Mar 2014 - 9:19 | |
| Super parc ! Bravo Alisson Pour les jardinières, j'avais suggéré la même chose à des amis qui l'avaient fait il y a quelques années. Il n'ont pas renouvelé car il y avait un stupide bébé qui l'avait choisi comme lieu d'hibernation (donc risque de gel quasi certain). Ils ont dû le réveiller et le mettre en caisson pour éviter la récidive. Les tortues hibernent souvent sous une plante ou un arbuste, donc il faudra surveiller cette jardinière si les plantations y grossissent. |
|
| |
rachou Nouveau Membre
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : livron Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Lun 17 Mar 2014 - 10:30 | |
| |
|
| |
Alisson Membre Actif
Nombre de messages : 304 Age : 31 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Mar 18 Mar 2014 - 7:56 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments et conseils Alors pour la serre: Elle va être surélever avec des brique ou je vais couper un bout de pexiglass mais sa m'embête de l'abîmer, déjà qu'elle est médiocre la qualité Pour le couvrir haha grande question, je pensais avec un filet mais pas les tout mou, un peut plus solide, tenu avec des piquet, à réfléchir... Si vous avez des idées je veut bien Pour les jardinières, pas de soucis je surveillerais de près pour l'hibernation. J'en profite, est-ce que c'est utile que je fasse une fosse d'hibernation? Je suis dans l'Ain à 30 mint de Lyon. |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Mar 18 Mar 2014 - 10:18 | |
| superbe! chez moi au dessus j'ai du grillage a poule avec un entourage en bois contre les prédateurs! |
|
| |
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6128 Age : 66 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Mar 18 Mar 2014 - 10:59 | |
| - Alisson a écrit:
- --- _ _ _ ---
Alors pour la serre: Elle va être surélever avec des brique ou je vais couper un bout de pexiglass mais sa m'embête de l'abîmer, déjà qu'elle est médiocre la qualité --- _ _ _ --- Ne coupe rien, d'abord, ça va la fragiliser, ensuite, lorsqu'elle sera dedans, ce n'est pas sur qu'elle retrouve la sortie... j'ai eu le problème... Il vaut mieux la surélever. |
|
| |
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Mar 18 Mar 2014 - 11:27 | |
| Oui surélève c'est bien plus simple |
|
| |
globule55 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1440 Age : 69 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Mar 18 Mar 2014 - 13:35 | |
| j'ai essayé d'en découper un morceau pour faire une porte et ça a été la catastrophe!! Il faut mieux surélever, crois moi! T'as pas peur que ta petite passe entre les barreaux? |
|
| |
Alisson Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Jeu 20 Mar 2014 - 20:24 | |
| OK je vais surélever merci Non non elle peut pas passer à travers les barreaux vu qu'il y a le brise vue vert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) | |
| |
|
| |
| Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) | |
|