Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout le monde est réveillé ou pas ?

Aller en bas 
+12
altar
anne61
faniolette
nini70
TURTLE-CEDRIC
Anael
Flow94
sylvie54
ZAZI
telumee
lolo66
marylou44
16 participants
AuteurMessage
marylou44
Nouveau Membre
marylou44


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Sud Nantes
Date d'inscription : 26/01/2012

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:54

Je vois plein de posts de réveil mais mes 2 vieux Boett. dorment du sommeil du juste dans leurs super caisses à la cave. La température y est constante, il fait 12°C actuellement.... Je me languis de les voir bouger... Rassurez-moi, il y en a encore qui dorment ?
Deuxième année et toujours le stress...
Partagée entre les laisser dormir et aller voir dans la caisse comment ça se passe...
Qui a des tortues qui dorment encore ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:39

je peux te rassurer marylou, chez nous à perpignan donc plus au sud, j'ai encore 2 boetgeri qui ne sont pas sorties de sous les feuilles à l'exterieur , ça bouge un peu donc ça se reveille mais elles n'ont pas montré le bout de leur nez....
et je ne crois pas qu'il fasse assez beau ce w end pour esperer les voir!
Revenir en haut Aller en bas
telumee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2013

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:15

pareil chez moi près de Bordeaux... la plus vieille a déjà fait son petit tour dans l'enclos (j'ai retrouvé des feuilles de l'abri éparpillées devant l'enclos) mais la plus jeune est toujours sous terre à moitié endormie (vivante... j'ai vérifié !)
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:36

t'inquiète, ça dort toujours ausssi en haute savoie !!!!

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:18

Malou boettgeri réveillé debut Mars , mais reparti  I don\'t want that le 21 , lendemain du printemps  Mr.Red pas revu depuis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:19

Moi pareil avec la vague de froid tout le monde est repartis dodo donc ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
marylou44
Nouveau Membre
marylou44


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Sud Nantes
Date d'inscription : 26/01/2012

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:46

Je suis allée leur gratouiller une patte, ça bouge, bon j'attends !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:45

marylou44 a écrit:
Je suis allée leur gratouiller une patte, ça bouge, bon j'attends !  thumright 


 Boulet  NE PAS DERANGER !!!!!! STP !!!!! oui, je sais / facil à dire !!!!!!!

moi aussi, j'ai été vérifier si ça bougeait !!!!!!!  lol! 

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:28

ça dort toujours chez moi aussi (caisson d'hibernation)
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE-CEDRIC
Nouveau Membre
TURTLE-CEDRIC


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 14/09/2006

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:33

Toutes les mienne sont a la cave depuis début novembre et y resteront jusqu'au week-end du 5 avril. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini70
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2013

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: dodo encore   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:30

Ma pipette dort encore, s'est réveillée puis répartie depuis environ 1 semaine. Hier à bougé un peu... Mais rien de bien vif. Est ce normal? Elle a de l eau à disposition et à manger. Nous avons travailler tout le week-end sur son nouvel enclos! Il me tarde de la voir gambader!
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:49

ça roupille a nouveau chez moi aussi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:04

coucou, les filles, si les miennes étaient dehors elles dormiraient encore:sleep: !!!là égoïstement j'en profite...

ce qui veut dire si elle sortent en avril et s'enterrent fin septembre, elles sont dehors tout juste six mois, c'est comme ça chez vous???

bonne soirée à demain,  00099 
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:00

Pour le grand DODO, (pour répondre à Anne ), non ce n'est pas chez tout le monde pareil !
suivant les races je pense, les miennes dorment de novembre à fin mars début avril !

Et BONNE NOUVELLE ici,  contente  ma ZAZI c'est réveillée samedi 29 en fin d'après midi !!!!

Elle va bien ,elle est sortie de sa cabane, à pris le soleil 5 minutes et quand elle m'a vue ,
elle est venue tout de suite.....................et pour pas changer ses habitudes, elle m'a attrapée le doigt!!!!


A bientot pour la suite ........................ ZAZI  vifamo 



Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:30

Il y a un mois, lorsque j'ai déprotégé la zone où Google devait hiberner, je me suis rendu compte qu'il n'y était pas... or, il était impossible qu'il s'évade !

Aujourd'hui, 1er avril 2014, ma femme a fait cette découverte à plus de 30 mètres d'où il était censé être :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Nouveau Membre
Flamme


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/04/2012

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:19

Bonjour a tous, mon bb Hermann est revenu parmi nous depuis une dizaine de jours , mais rien de bien vif, un peu de nourriture, un peu d'eau et beaucoup de sieste en moyenne,
elle ne m'avait pas habitué à ça, habituellement c'est une fusée, en comparaison de ses voisines ( des graecas) qui elles sont bien réveillées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:03

moi je suis allée gratouiller et rien ne bouge..elle a la tête complètement rentrée et 1 patte un peu sortie que j'ai gratouillée mais rien n'a bougé...je pense qu'elle est dcd...à quoi peut on s'en rendre vraiment compte? elle était en sous sol dans une caisse en bois avec une bonne hygrométrie puis elle avait commencé à bouger alors on lui a installé une serre dans le garage où elle avait le soleil l'après midi elle s'est baignée pas mal de fois dans sa petite baignoire et là depuis quelques jours elle ne bouge plus alors je suis allée voir tout à l'heure et le constat est celui que je viens de vous décrire....qu'en pensez vous? je suis triste  Crying or Very sad si elle est partie elle avait réussi parfaitement sa 1è hibernation celle ci était la 2è son nouvel enclos était presque fait pour l'accueillir dès que le temps l'aurait permis
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:36



j'ai une tortue adulte enfouie profondément qui dort encore  I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:47

Mes trois carapaces sont sortie le 10 mars pou une petite semaine depuis les sont dans la paille mais tous les jours elles sortent le bout du nez pour prendre la température et redodo tortue2 tortue2 tortue2 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptySam 5 Avr 2014 - 14:53

Aujourd'hui mon Ibera (7 ans) a mangé une demi-douzaine de grandes feuilles de sedum et quelques fleurs de pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE-CEDRIC
Nouveau Membre
TURTLE-CEDRIC


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 14/09/2006

Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:56

ca y est les mienne ont retrouver leur enclot apres un dodo de 5 mois.
elles ont même commencer a manger, a pêne une heure après le réveil pour certaine. supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde est réveillé ou pas ?   Tout le monde est réveillé ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde est réveillé ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est tout le monde est reveillé
» Tout le monde est réveillé
» ça y est tout le monde se réveille !!!
» tout le monde est réveillé
» tout le monde est réveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: