Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de Mme Soky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Présentation de Mme Soky  Empty
MessageSujet: Présentation de Mme Soky    Présentation de Mme Soky  EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:22

Voilà voilà,
Première présentation de ma Sulcata. Mme Soky vous souhaite bien le bonjour  Very Happy
Née en Mai 2013, elle mesure 11cm de dossière pour un poids de 300g.

Présentation de Mme Soky  Img_0010



On peu voir que les écailles arrière de la dossière sont décalées et plus petites, je pense que c'est dû à sa croissance, enfin j'espère !!!

Présentation de Mme Soky  Img_0011

Présentation de Mme Soky  Img_0012

Présentation de Mme Soky  Img_0013

Je l'ai comparé avec d'autre sussu, et il y a 80% de chance pour que ce soit une femelle, mais bon a voir avec le temps et les années surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2014

Présentation de Mme Soky  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mme Soky    Présentation de Mme Soky  EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:37

il va falloir que tu attendes encore longtemps pour connaitre le sexe, j'en ai eu une à 4,5kg elle était marquée femelle, 7 mois plus tard et 1,5kg de plus elle ou plutot il était marqué male...certains disent qu'il faut attendre les 10kg....
Je ne connais pas les conditions de maintenance de ta sussu mais ça m'a l'air de manquer d'humiditer, elle part vraiment en pyramide, suis juste ce petit conseil, plus d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Présentation de Mme Soky  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mme Soky    Présentation de Mme Soky  EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:44

Oui c'est pour ça que j'ai marqué qu'il va valoir attendre des années pour l'âge lol
Pour le taux d'humidité je suis entre 70 et 80% c'est ce qui est prévus pour les juvéniles. Ca va faire 3 semaines que je la possède; avant elle était dans un terrarium hyper sec avec un substrat de copeau de bois ! Je fais au mieux pour sa croissance mais j'espère qu'il n'y aura pas de malformation grrrr
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Présentation de Mme Soky  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mme Soky    Présentation de Mme Soky  EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:50

[quote="RodrigueTortue"]

On peu voir que les écailles arrière de la dossière sont décalées et plus petites, je pense que c'est dû à sa croissance, enfin j'espère !!!

Présentation de Mme Soky  Img_0011

ce sont des écailles sur numéraire du surement a un probléme d'incubation elles vont rester comme cela mais ce n'est pas grave
par contre pour le petit tobloronage cela peut diminuer ,avec une bonne maintenance, quant elle va grossir
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Présentation de Mme Soky  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mme Soky    Présentation de Mme Soky  EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:15

Elle a l'air aussi de manquer d'UV met lui une bonne lampe de qualité et dans ton jardin lorsqu'il fera beau
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Présentation de Mme Soky  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mme Soky    Présentation de Mme Soky  EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:04

Elle possède déjà un néon à uvb qui est suffisant. Mais en parlant de néon; l'endroit où j'ai acheter ma sulcata le néon été à même pas 3 cm au-dessus d'elle, Elle arrivée à toucher le ballast avec sa dossière ! Il y a de ça aussi qui à provoquer une mauvaise croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de Mme Soky  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mme Soky    Présentation de Mme Soky  EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:45

une ecaille surnumeraire  Confused 
un début de tobloronage  Confused 
et un néon  Evil or Very Mad  rambo 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mme Soky  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mme Soky    Présentation de Mme Soky  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mme Soky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et renseignements
» présentation de mon parc
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: