| mes trois boettgeri adultes | |
|
+4lolo66 gin Plutonia tortuesuisse 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tortuesuisse Nouveau Membre
Nombre de messages : 170 Localisation : Suisse (Neuchâtel) Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Sam 5 Avr 2014 - 16:06 | |
| Par contre je trouve vraiment sympa de faire naître des BB, mais ça fait toujours un pincement au cœur quand on s'en sépare... |
|
| |
bilou68 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2853 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Sam 5 Avr 2014 - 18:16 | |
| elles sont superbes et ces petits bébés tout clairs |
|
| |
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Sam 5 Avr 2014 - 20:20 | |
| |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Sam 5 Avr 2014 - 21:08 | |
| - tortuesuisse a écrit:
- Lolo66
pour ceux-ci, je ne sais pas encore, mais pour les autres couvées j'ai toujours eu quelques mâles, et il me semble que j'avais lu quelque part qu'il était impossible d'avoir 100% de femelles dans une couvée
Plutonia, les miens non plus n'ont pas mangé tout de suite et même maintenant, ils ne mangent pas tous les jours mais bon, je me dis que si ils ont survécu sans problèmes à l'hiver, il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas
j'aimerais avoir ta sagesse, Tortuesuisse ! Mais bon, ils sont démarrés maintenant, je pense... Enfin, j'espère... Quand je fais part de mes inquiétudes au propriétaire, il me répond que de toute façon, il vaut mieux être fataliste! |
|
| |
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Sam 5 Avr 2014 - 21:12 | |
- Par contre je trouve vraiment sympa de faire naître des BB, mais ça fait toujours un pincement au cœur quand on s'en sépare...
Je suis d'accord avec ça ! Sauf que pour ma part, ce sont des amis qui m'ont demandé de le faire pour eux. Donc dès le départ il était entendu que les œufs leur appartenaient. Bien entendu, si j'en voulais, j'aurais pu, mais la femelle n'a pas de papiers, donc je ne peux pas garder les bébés puisque j'ai l'AEA ! |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Dim 6 Avr 2014 - 9:35 | |
| wahou !!! tes tortues sont vraiment belles |
|
| |
Nombre de messages : 170 Localisation : Suisse (Neuchâtel) Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Dim 6 Avr 2014 - 17:31 | |
| Merci à tous pour eux |
|
| |
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Dim 6 Avr 2014 - 17:41 | |
| En bonus une petite photo d'une des femelles en train de prendre le soleil aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Dim 6 Avr 2014 - 17:57 | |
| Merci, Tortuesuisse ! Très belle tortue, et excellente photo ! |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Dim 6 Avr 2014 - 20:26 | |
| elle n a pas l air contente tu lui fait de l ombre |
|
| |
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Dim 6 Avr 2014 - 22:53 | |
| Voilà le monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Lun 7 Avr 2014 - 9:34 | |
| J'aimerais beaucoup en avoir un comme ça ! Je t'enverrai ma petite boettgeri de 2009 quand elle sera en âge de procréer ! Mais pour l'instant, elle est toute petite ! Ce qui m'ennuie est qu'elle a un demi-frère avec elle et il va falloir que je trouve une solution avant qu'ils ne soient en âge de procréer. |
|
| |
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Lun 7 Avr 2014 - 9:57 | |
| Hahaha je prendrai volontiers ta pépette en pension dans quelques années C'est sur que mieux vaut éviter de faire se reproduire des tortues qui ont des liens de sang. Je ne sais pas si il y a des problèmes de consanguinité mais mieux vaut toujours éviter |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Ven 11 Avr 2014 - 14:34 | |
| voilà une belle famille. Je m'excuse ....... J'ai juste une question pourquoi ton mâle n'a pas des taches sur son dos ????? je suis très curieuse Bravo pour tes bébés |
|
| |
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Sam 12 Avr 2014 - 0:10 | |
| pas de problème c'est toujours bien de poser des questions corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'il est simplement clair de naissance et qu'en plus, il s'est éclaircit avec l'âge(car il n'est plus tout jeune). |
|
| |
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Sam 12 Avr 2014 - 10:18 | |
corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'il est simplement clair de naissance et qu'en plus, il s'est éclaircit avec l'âge(car il n'est plus tout jeune).
Cela me semble très probable. J'ai lu plusieurs fois de tels témoignages. |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes Dim 13 Avr 2014 - 18:36 | |
| ah ok, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes trois boettgeri adultes | |
| |
|
| |
| mes trois boettgeri adultes | |
|