Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 21:04

Bonjour à tous ! Very Happy 

Voilà, je suis aller au magasin de bricolage toute à l'heure et j'ai acheter du grillage de 6,4 mm, c'est super petit je pense que c'est bien ?  Question et puis de la terre de bruyère , puis pour finir une sorte d'enclos, ici se trouve l'enclos.

Voilà, donc est-ce que vous pensez que sa serait bien pour un futur enclos pour ma tortue hermann de 10 mois  Question 

La terre de bruyère est t-elle bonne ? Il faut donc je la mélange avec de la terre de mon jardin c'est sa ? je fait 50/50 ?

Comment fabriquer une serre sans trop trop dépenser ? avec du plexiglass sa marche ? c'est cher ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:18

Oui ce genre d'enclos peux convenir tout à fait par contre si tu pouvais en faire 1 avec 2 cela serait encore mieux....

Il te faudra le grillager en bas pour éviter les prédateurs tel que souris, loirs ou rats.... et faire de même sur le dessus en faisant un couvercle amovible à l'aide de liteaux.

Pourquoi pas ne prends tu pas de la terre de jardin??? As tu contrôler que c'était de la véritable terre de Bruyère Bio et surtout sans composant nocif pour ta tortue???

L'Enclos devra être exposé Sud Est..... D'ailleurs, pourrais-tu nous mettre des photos de l'endroit ou tu comptes mettre ton enclos que l'on te conseille???

Les serres tu en as parfois a Aldi, Lidl a des prix raisonnable, la  queen pour dénicher l'affaire du moment pour les serres c'est Plutonia.... Demande lui si elle à une info à ce sujet elle t'y répondras sans problème.

Mais entre 20 euros et 40 euros tu peux avoir une serre.....
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:30

Merci chouchou !  I love you 

J'ai pas comprit quand tu a dit, "en faire 1 avec 2" ?  scratch bounce 
Oui pour le grillage, pas de soucis, en plus j'ai prit le plus petit que j'ai vu, je ferais comme il faut Smile
Dès demain je prendrais une photo du coin où je vais faire l'enclos, pas de problème :)en tout cas j'ai prévu un endroit ou il y a tout le temps du soleil Smile

Bah je pensais prendre de la terre de jardin et faire 50/50 avec de la terre de bruyère j'avais lu certain post sur d'autre forum et certaines personnes disait que c'est bien la terre de bruyère. Justement, je vous est mis le lien de la terre de bruyère que j'ai acheté, pour savoir se que vous en pensé, elle n'est pas bio mais je n'ai pas vu de composant nocif  Question confused 

Merci pour les infos sur les serres, je demanderais !  thumright 

Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:37

de la terre de jardin est le mieux pas besoin de terre de bruyère
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:38

Tu achete deux carré potagers au moins et tu les rassemble entre eux pour n'en faire plus qu'un....... mais très vitre il faudra penser à agrandir cet enclos......

Pour te donner une idée il te faudrait réaliser un enclos de 2M2
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:39

plus-un avec tortue2b il te suffit de veiller à ce qu'elle soit meuble....
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:44

Bonsoir j'ai également voulu me servir de terre de bruyère pour alléger la terre de mon jardin mais un membre du forum me l'a fortement déconseillée car elle est très acide et ça a "attaquée " une de ses tortues...du coup j'ai opté pour de la terre végétale mélangée avec du terreau bio!bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:47

Ahh bon bah d'accord j'irais rendre la terre de bruyère au magasin, donc je met que de la terre de mon jardin, pas de problème !  Smile 

D’accord chouchou, je ferais plus grand Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:49

C'est parfait!!!!!  thumright 

Tu vois comment procéder pour rassembler les carrés potagers entre eux????
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:54

Oui c'est parfait c'est normal, c'est pour une tortue parfaite !! lol!   pom-pom   18210 

Yeep pas de soucis, je vois comment les rassembler t’inquiète pas !  grimace  Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:57

Si tu as un soucis n'hésite surtout pas!!!!!  Very Happy 

Va falloir lui trouver un prénom à cette pépettes!!!!!!  Mr.Red Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 22:57

thumright  j ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:00

plus-un !!!
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:06

Je vous tiens au courant, je posterais des photos et tout Smile Merci ! Very Happy 00099 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:08

De quel côté de grenoble es tu krikri38???
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:16

J'habite à voreppe Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:17

Connais pas ce coin la, j'ai mes beaux parents à Murianette tu connais???
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:19

A côté de Gière oui, mais je connais de noms c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:23

Oui c'est ça.....  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:50

Coucou à tous!  Very Happy  Je suis de retour avec des nouvelles !  thumleft 

Eh oui j'ai du suer, et je suis même tombée malade pendant quelques jours, mais j'ai réussi à bêcher comme il faut et à commencer l'enclos dehors !  pom-pom 


Je sais que vous allez me dire que c'est petit pour elle, mais comme l'année prochaine je compte "re-changer" d'enclos, car peut être déménagement j'ai fait donc juste le carré potager tout seul.

Bref, j'ai creusé, mit du grillage, le plus petit que j'ai pu trouver, puis j'ai agrafée le grillage sur le bois, enfin je me suis débrouillé comme je pouvais, sans l'aide de mon copain car il n'est pas là ! J'ai eu de l'aide de mon papa qui m'a aider à finir de bécher !  I love you Je lui est fait les yeux doux ! cheers 

Bref voilà le résultat, qui n'est pas finalisé hein, prenez pas peur, c'est juste le début  Smile 

https://i.servimg.com/u/f57/16/66/18/14/dsc_0014.jpg  (le grillage n'est pas agrafé sur cette image)

https://i.servimg.com/u/f57/16/66/18/14/dsc_0015.jpg

Dès demain je fait le " couvercle " si je puis dire  scratch  Avec le grillage et du bois Smile

Ah et j'ai acheté des plans de persil plat, blettes et épinard, que j'ai planté dans mon jardin pour pouvoir lui donné Smile

Qu'en pensez vous ? Que devrais-je rajouté exactement ? Il lui faut que de la terre ou un coin sable ou cailloux ? Car la ou elle est maintenant elle est vachement sale la petite ! Elle adore la terre ! Une vrai cracra !  lol! 

Actuellement elle est dans ce mini "enclos" d'intérieur, où elle peut apercevoir les buildings  JE SORS  : Ici  Smile

Pour l'enclos j'ai fait se que j'ai pu, c'est du travail de jeunette de 18 ans ! Critiquez pas trop  Razz   content saute 


Merciiii !  très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:21

Ton enclos est bien pour du provisoire disons . Si tu déménage dans un an Wink elle ne mangera pas de persil etc ... Le mieux c est de planter des mauvaises herbes dans sont parc . Tu peux rajouter du relief dans le parc cachettes , arbustes thym , romarin etc ...
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:28

Oui c'est du provisoire ne t'inquiète pas Smile

Des mauvaises herbes, comment je fait pour les planté ? et pour les trouvé aussi ?  lol!  Car j'en est beaucoup dans mon jardin mais je ne sais pas si elle sont bonne pour la tortue, je ne veux pas l'intoxiqué  confused J'ai des photos si vous voulez de mes mauvaises herbes  Question Idea 
Des arbustes thym et romarin c'est pas toxique pour elle si elle y mange ? :/ Je peux planté quoi d'autre ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:11

oui plante des pissenlits, plantains, tu en trouveras facilement dans ton jardin ou ta pelouse pour cela tu fais le tour du pied avec un couteau assez profond pour avoir la racine de l"un et l'autre..... Ensuite tu refais un trou dans le parc de ta tortue et tu y mets le pied en question.....
Tu arroses un peu pour que cela reprenne!!!!!  Mr.Red 

Sinon, tu peux y mettre des sédums (il en existe de différente sorte; donc large choix), de l'oseille, de la campanule.....

Pour le thym et le romarin il n'y a aucun problème ta tortue ne le mangera pas mais elle adorera ça car cela lui fera une cabane naturelle supplémentaire.

Attention: Pour limiter les risques de fugues ne pas planter contre les bords de ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:20

Chouchou ta tout dit Smile chouchou j avais posté une photo de mon mâle dans la section pathologie tu n est même pas aller voir  0056 
Revenir en haut Aller en bas
krikri38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2014

Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:24

D'accord merci à vous Smile  thumleft 

Cette après-midi je m'occupe de l'enclos Smile je vous posterais des photos ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !    Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: