Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Y a t-il une solution ?

+3
ethioco
cheshirecat
Anael
7 participants
AuteurMessage
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

Y a t-il une solution ? Empty
MessageSujet: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:11

Quand elle se retrouve sur le dos, Cox (boettgeri 2011) ne cherche absoluement pas à se retourner et à se remettre sur pattes.

Plusieurs fois je l'ai retrouvée sur le dos et elle attends que ça se passe...

Ce matin, ne l'ayant pas vu sortir de sa cabane alors que c'est toujours elle la première et que les autres étaient sorties, saisie d'un doute, j'ai soulevé le toit de la cabane et bingo, Cox était sur le dos  Confused 

Je suis assez disponible mais je ne peux pas surveiller l'enclos 24h/24 alors que puis-je faire à votre avis ? Sachant que même avec des appuis, Cox ne cherchera pas à se retourner.

Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:44

c'est curieux car même si ça arrive de temps en temps, les tortues ne se retournent pas si souvent que ça. A part peut être les méga casse-cou quand elles enchainent les tentatives d'évasion.

On te diras de multiplier les appuis (cailloux, végétation ...) mais si elle ne s'agite pas un peu ça ne changera rien.

C'est arrivé à une des miennes, le jour même de sa sortie d'hibernation, elle avait dû grimper sur la caisse qui leur sert de cabane sous serre et était restée là, les 4 pattes sorties, inerte. Une belle frayeur. Mais je suppose que c'était juste parce-qu'elle n'était pas encore très tonique.

Je n'ai pas eu la curiosité de la remettre dans la situation pour voir si elle s'en sortirait mieux maintenant.
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:04

Je pense qu'elle a été bousculée par les autres qui sortaient pour cette fois là.

ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:12

c'est pas elle qui avait un problème de patte arrière ? Ca peut jouer ?
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:30

oui c'est elle ethioco mais déjà avant j'avais remarqué qu'elle ne se retournait pas quand elle était sur le dos.

D'ailleurs sa patte va nettement mieux, on ne voit plus rien et elle la rétracte comme l'autre maintenant  Very Happy 
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:39

c'est bizarre qu'elle n'essaie pas de se remettre sur pattes, son instinct devrait la pousser à s'agiter dans tous les sens pour se retrouver dans le bon sens.

Kyo me faisait ça quand il était petit et que j'étais à proximité... il me regardait avec insistance sans bouger.. alors bien sûr je me précipitais pour le remettre sur pattes. Si je me cachais ou que je faisais semblant de partir je le voyais aussitôt se trémousser et se balancer... c'était un petit malin !!
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:41

Sacrée SSB ce Kyo lui aussi !  Razz 
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:42

Ohhhh oui !  Very Happy 
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:47

Un petit malin que tu as là  lol! 

Je vais étudier ça de plus près et si elle ne cherche vraiment pas à se retourner j'essaierai de faire une vidéo pour vous montrer.
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:31

Si cox a toujours eu l habitude que tu le retourne quand elle était sur le dos , ça peut jouer sur son instinct . Essaye de mettre des pierre et des écorces un peu de partout pour qu elle essaye de prendre appuie et se remettre à l endroit Wink
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:39

Elle a tout ça dans l'enclos et à l'intérieur de la cabane je ne peux pas trop en mettre, elles sont 5 à dormir dedans. Je les cherche et les rentre tous les soirs en ce moment , les gelées sont encore à craindre...

Ce matin, elle a du perdre l'équilibre dans un trou formé par une qui s'était enfouie pour la nuit.
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:00

Y a-t-il des feuilles dans la cabane ou du foin ? Ainsi elle devrait pouvoir se remettre sur ses pattes  scratch 
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:59

non il n'y a rien mais ça ne s'est pas reproduit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t-il une solution ?   Y a t-il une solution ? Empty

Y a t-il une solution ?
Page 1 sur 1