Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comestible ou non?

Aller en bas 
+2
Hermanicus
Bikette
6 participants
AuteurMessage
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:29

Bonjour,

J'ai ce truc qui pousse partout dans mon enclos... avant de passer mon temps à les enlever si ce n'est pas nécessaire, pourriez vous me dire si c'est comestible ou non pour nos pepettes?

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos réponses  très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:39

Bonjour Bikette

Se sont des myosotys sylvatica par contre je ne c'est pas si c'est bon ou pas pour nos carapaces.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:41

Merci pour ce début d'information  Smile  Je vais voir si d'autres connaissent la réponse alors  Smile
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:24

à ta place je les laisserai pousser Wink et fais confiance à ta tortue si quelque chose est mauvaise pour eux ils ne touchent pas Wink mais parfois les tortues mangent des petits bouts des plantes toxiques pour tuer les parasites internes Wink cela est signe que la tortue est très parasité ...
Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:53

Une petite question : doit-on traiter préventivement une tortue contre les parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:23

cath2565 a écrit:
Une petite question : doit-on traiter préventivement une tortue contre les parasites ?

oui bien sûr il faut donner du vermifuge Wink il y a le panacur qui est efficace contre les géante ascaris Wink une tortue en captivité nécessite un vermifuge sinon elle va mourir petit à petit si elle était bourré de vers  Confused  30% des morts de tortue en captivité sont à cause des vers et parasites internes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:54

Il y a plein de myosotis dans l'enclos de ma tortue, elle n'y touche pas... A mon avis, laisse le, ça fait joli et quand les fleurs sont fanées, tu arraches tous... ça repoussera l'an prochain.

En ce qui concerne le vermifuge, le traitement n'est pas anodin chez les tortues. Je ne suis pas sûr qu'il faille vermifuger
systématiquement. Si elle n'est pas atteinte, ça ne sert à rien et risque de déranger son transit et de lui couper l'appétit. Si elle est parasitée, alors il faut mettre ne place une procédure spéciale pour éviter qu'elle se réinfeste avec les oeufs qui sont évacués avec les selles et qui ne sont pas tués par le vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:04

Dans le forum j'ai vu qu'il y avait des plantes vermifuges
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:14

will28 a écrit:
cath2565 a écrit:
Une petite question : doit-on traiter préventivement une tortue contre les parasites ?

oui bien sûr il faut donner du vermifuge ;)il y a le panacur qui est efficace contre les géante ascaris ;)une tortue en captivité nécessite un vermifuge sinon elle va mourir petit à petit si elle était bourré de vers  Confused  30% des morts de tortue en captivité sont à cause des vers et parasites internes Wink

Ah bon ? What the fuck ?!?

Youpii, c'est mon 10.000ème message !  Mr.Red 


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:15

Félicitations Plutonia  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:40

cath2565 a écrit:
Dans le forum j'ai vu qu'il y avait des plantes vermifuges

ah bon ? peux tu me dire ces plantes vermifuges ? si tu es sûr je les prendrai demain en jardinerie  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:41

Félicitations Plutonia  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:11

Je ne suis pas certaine. Je débute dans la longue aventure tortue.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:23

ah okey ! et donc je n'ai qu'à te souhaiter bonne magnifique aventure Wink les tortues nous montrent comment être patient , on reconnaît des choses jour après jours Wink son métabolisme est si lent en comparaison avec d'autres animaux mais elle reste la plus âgée de tout les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:28

will28 a écrit:
cath2565 a écrit:
Dans le forum j'ai vu qu'il y avait des plantes vermifuges

ah bon ? peux tu me dire ces plantes vermifuges ? si tu es sûr je les prendrai demain en jardinerie  Mr.Red 

Je ne crois pas malheureusement qu'elles soient recommandées pour nos tortues...

Certaines molécules naturellement synthétisées par des végétaux ont des propriétés antihelminthiques, avec par exemple :

- la gentiane jaune (Gentiana lutea)
- l'ail (Allium sativum), le bulbe de l'ail des ours,
- les graines ou feuilles du chénopode Chénopodium ambrosioïdes (attention : plante toxique dont l'essence est particulièrement toxique chez les individus à jeun), etc.)
- la nicotine du tabac (Nicotiana tabacum & Nicotiana rustica)12
- Moringa Oleifera (Moringaceae)
- Juglans nigra Noyer noir
- Artemisia absynthium
- Syzygium aromaticum (Giroflier)
- Tanacetum vulgare (thé«  » de tanaisie commune)
- Hagenia abyssinica
- Ananas comosus (ananas)
- Nigella sativa (kalonji  ; graines)
- Dryopteris filix-mas
- Plumeria acutifolia or Plumeria rubra (utilisée en médecine traditionnelle au Brésil)13.
- Peganum harmala14


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comestible ou non?  Empty
MessageSujet: Re: Comestible ou non?    Comestible ou non?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comestible ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: