Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Solar Raptor 70w pour grands terrariums ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? Empty
MessageSujet: Solar Raptor 70w pour grands terrariums ?   Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:39

Bonjour tout le monde Smile

J'ai 2 terrariums qui mesures 2m50 x 70 x 70.

Je possède des Pardalis et des Sulcatas.

En ce moment j'ai un néon UVB et une ampoule chauffante qui fait UVA de 150w. Je souhaite changer, et donc acheter une ampoule Solar Raptor avec un néon basique pour compléter la luminosité (ce qui me coutera moins cher en facture !).

J'ai regardé les posts de monster77 concernant ces ampoules qui ont été très intéressants; j'ai donc l'intention de prendre une 70w avec ballast vendu séparément. Pensez-vous qu'avec une seule ampoule par terrarium cela suffirait pour atteindre un point chaud de 30-32°C vu la taille de celui-ci ? Car monster77 dit bien qu'une 70w avec ballast à part, est équivalent à une 160w avec autoballast.
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Raptor 70w pour grands terrariums ?   Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:34

Personne pour répondre ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Raptor 70w pour grands terrariums ?   Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:26

salut
j'ai un terra de 3m 1.50m et 1.10 h dedans j'ai une solar raptor 70w et une ampoule chauffante de 150w et il y a une bonne régulation entre le point chaud et le point froid

le terra est super isolé pour éviter les déperditions
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Raptor 70w pour grands terrariums ?   Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:40

je te mets une photo du terra en 2013
il n'était pas encore fini mais fallait qu'il commence a éberger les tortues car leur ancien terra était devenu trop petit
il y a en plus de la solar raptor et de l'ampoule 150w une ampoule uv pour l'éclairage et une céramique branchée sur un thermostat pour la nuit

Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? Debut_10
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Raptor 70w pour grands terrariums ?   Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:14

Ah super merci ! Je vais prendre une 70w et si je n'arrive pas atteindre mon point chaud je rajouterais une ampoule chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Solar Raptor 70w pour grands terrariums ?   Solar Raptor 70w pour grands terrariums ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solar Raptor 70w pour grands terrariums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV pour terra solar raptor
» Quelle puissance solar raptor
» Post sur les Ampoules Solar Raptor
» Solar Raptor 80W
» solar raptor / reptil expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Eclairage-
Sauter vers: