Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hh complètement énervée...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

hh complètement énervée...! Empty
MessageSujet: hh complètement énervée...!   hh complètement énervée...! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:44

Bonjour, je reprends le post de Luluo ou je pose la même question, tortue toute énervée, cours dans tous les sens etc. j'ai pu lire qu'il y a plusieurs suppositions à ce comportement. Mais alors, n'y a-t-il pas de diagnostic prouvé à ce jour? c'est vrai on peut penser que c'est le printemps, mais là, elles ont 3/4 ans et l'année passée vous m'avez dit que pas possible, c'est des juvéniles, photos à l'appui, que je ne retrouvent pas sur le forum). Dois-je m'alarmer et véto ou bien....? comme je le dit sur le post de Luluo, elles ont hiberné dans un caisson sans problème! ...merci de bien vouloir me rassurer! Confused  et surtout, que dois-je faire! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hh complètement énervée...! Empty
MessageSujet: Re: hh complètement énervée...!   hh complètement énervée...! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:49

Tu peux faire faire une coproscopie pour être sure qu'il n'y a pas de vers ... leur parc est il assez grand ? Si ce n'est ni l'un ni l'autre , je ne vois pas ... Elles ont la bougeotte c'est tout , j'en ai une comme ça , j'ai même été obligé de la séparer des autres ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

hh complètement énervée...! Empty
MessageSujet: Re: hh complètement énervée...!   hh complètement énervée...! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:58

Merci, je penses que je vais les enmener chez le véto,et les vermifuger, c'est plus sûr! à plus! je vous tiendrai au courant du diagnostic pour réponses futures!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

hh complètement énervée...! Empty
MessageSujet: Re: hh complètement énervée...!   hh complètement énervée...! EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:25

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

hh complètement énervée...! Empty
MessageSujet: Re: hh complètement énervée...!   hh complètement énervée...! EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:55

Attention de ne pas vermifuger sans raison, on ne vermifuge qu'après une copro, car il est tout à fait normal qu'une tortue est certains parasite dans les intestins...
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

hh complètement énervée...! Empty
MessageSujet: Re: hh complètement énervée...!   hh complètement énervée...! EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:13

Ah! c'est bon à savoir, encore une chose que j'ignorais et pourtant très important! merci de le souligner. 00099 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

hh complètement énervée...! Empty
MessageSujet: Re: hh complètement énervée...!   hh complètement énervée...! EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:02

De rien. Grace a ce forum on en apprend tous les jours Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hh complètement énervée...! Empty
MessageSujet: Re: hh complètement énervée...!   hh complètement énervée...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hh complètement énervée...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle enervee
» femmelle enervée
» femelle HH enervée
» ponte complètement inatendue
» tortue super énervée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: