Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau parc, nouveau problème.

Aller en bas 
+6
Hermanicus
Enora
Zézé
Grincheux
gkj.tortue
lilette9
10 participants
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:57

Bonjour à tous, depuis hier soir je m'active pour le parc de Picasso, ayant encore déménagé, j'ai actuellement un balcon bien ensoleillée de 13 heures jusqu'à la fin de journée. Le  "parc" est fait d'une base en pvc armé (le matériel de piscine merci papa!), avec évidemment trou d'évacuation pour l'eau. Ah oui ma tortue a deux ans, les dimensions sont d'il me semble 150 x 70 cm (son parc, pas la tortue ahaha). Nous avons fixé les côtés avec le même matériau sur les barrières, pour l'autre côté pour l'instant ce n'est pas tendu comme il faudrait mais cela sera réglé très vite. Mon problème se situe au niveau du grillage que je veux fixé au dessus, par rapport aux oiseaux. Avez vous des conseils (il y'a 3 cachettes avec objets + d'autres avec les plantes + "maison" en bois + partie gros cailloux à l'ombre + pont ect) et (surtouuut si vous pouvez) une idée bricolage pour fixer ce grillage? (j'en ai acheté un avec 25 mm d'écart entre les tiges, j'imagine qu'il suffit).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis la terre et le reste ce matin donc il manque surement plusieurs petites choses!
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:08

lilette9 a écrit:
j'ai actuellement un balcon bien ensoleillée de 13 heures jusqu'à la fin de journée.

Ce n'est pas l'idéal Exclamation 
Un enclos doit être ensoleillé depuis les première heures de la matinée Idea
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:10

gkj.tortue a écrit:
lilette9 a écrit:
j'ai actuellement un balcon bien ensoleillée de 13 heures jusqu'à la fin de journée.

Ce n'est pas l'idéal Exclamation 
Un enclos doit être ensoleillé depuis les première heures de la matinée Idea

Oh je vois merci, enfin quand je dis ensoleillée, c'est soleil soleil du Sud, avant il y'a aussi du soleil mais effectivement moins intense, ce qui est normal j'imagine aussi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:13

Bonjour !!!
Un jardin aurait été mieux c'est sur mais bon apparement tu n'as pas le choix ...
Je sais que certains PVC peuvent dégager des vapeurs au soleil qui ne sont terribles pour animaux et les plantes ...
Après savoir si le tiens en dégage, bonne question ...
Qu' as tu mis comme terre dans ton "bac" et sur combien d'épaisseur ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:57

C'est bien, mais à condition que Picasso reste juvénile.
Ça fait à peine 1m², soit une surface suffisante jusqu'à 1 an, mais dans 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:46

Grincheux a écrit:
Bonjour !!!
Un jardin aurait été mieux c'est sur mais bon apparement tu n'as pas le choix ...
Je sais que certains PVC peuvent dégager des vapeurs au soleil qui ne sont terribles pour animaux et les plantes ...
Après savoir si le tiens en dégage, bonne question ...
Qu' as tu mis comme terre dans ton "bac" et sur combien d'épaisseur ?

Amicalement

Ce PVC convient apparemment, mais je redemanderai à d'autres personnes merci!
Ce matin j'ai rempli avec 40L de terre de bruyère; j'en utilise depuis que j'ai ma tortue et je compte combler le manque d'épaisseur avec de la terre que je trouve dans la campagne surement dimanche.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:52

Zézé a écrit:
C'est bien, mais à condition que Picasso reste juvénile.
Ça fait à peine 1m², soit une surface suffisante jusqu'à 1 an, mais dans 5 ans ?

Je sais, mais d'ici là j'aurai changé d'endroits plusieurs fois  Wink 
Oui! Je précise que je pourrais allonger sur un bon mètre (je n'ai rien pour mesurer mais à vu d'oeil entre 100 et 120 cm  vieux) ce parc, mais j'ai choisi de ne pas le faire de suite car j'attend que Picasso profite réellement de tout l'espace non? Et au moins si je suis toujours au même endroit dans un an je lui ferai une jolie extension  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 1:14

Personne n'a d'astuce pour sécuriser le dessus  0056 ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 3:23

Bah avec un enclos flexible c'est difficile de faire un "chapeau" grillagé.
A part fixé ton chapeau a la grille du balcon je vois pas trop comment faire autrement.
Tu penses rajouter de la terre dimanche mais tu as déjà planté et décoré ton enclos, c'est balo...

Je pense à un autre truc aussi, même si ta bâche est percée, elle est en contact direct avec le sol du balcon et rajoute a sa le poids de la terre dessus, je pense que quand il va pleuvoir l'eau s'évacuera difficilement ...


Revenir en haut Aller en bas
Enora
Nouveau Membre
Enora


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/04/2014

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 10:43

lilette9 a écrit:
Personne n'a d'astuce pour sécuriser le dessus  0056 ?

pourquoi pas un filet comme ça? contre les oiseaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 11:46

Grincheux a écrit:
Bah avec un enclos flexible c'est difficile de faire un "chapeau" grillagé.
A part fixé ton chapeau a la grille du balcon je vois pas trop comment faire autrement.
Tu penses rajouter de la terre dimanche mais tu as déjà planté et décoré ton enclos, c'est balo...

Je pense à un autre truc aussi, même si ta bâche est percée, elle est en contact direct avec le sol du balcon et rajoute a sa le poids de la terre dessus, je pense que quand il va pleuvoir l'eau s'évacuera difficilement ...



Merci quand même  00099 
Oui, mais bon, ce genre de terre avec des pissenlits qui sont à la base pas trop en forme ça s'enlève facilement car ils ne tiennent pas trop le coup depuis hier. Et sinon je compte surtout rajouter de la terre dans cette partie là, ça manque un peu de relief en plus  thumleft 

Alors on y a pensé, les deux trous sont bien placés, ils sont surélevés (mais pas trop non plus aha) et pour que la terre ne tombe pas sur les passants ( jocolor ) j'ai mis des petits cailloux donc ça ne devrait pas gêner l'évacuation. Sâchant qu'au dessus il y'a un peu le "toit" et la gouttière donc elle protège un bon morceau du parc.
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 11:47

Enora a écrit:
lilette9 a écrit:
Personne n'a d'astuce pour sécuriser le dessus  0056 ?

pourquoi pas un filet comme ça? contre les oiseaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, super, merci beaucoup  00099 ! Je retiens ce concept là, merci Enora!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Nouveau Membre
Enora


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/04/2014

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 12:31

Après,attends confirmation des pro car je suis novice....
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 20:29

Bonsoir le mieux un parc extérieur pour le bien de tous .pour la protection je pense que hormis les piégeons il n'y aura pas de prédateurs tu mais des vieux CD pour éloigner les volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 20:37

Ta tortue a déjà déménagé combien de fois ?
Ne crains-tu pas le stress par les changements répétitifs (je comprends que tu vas encore déménager souvent) ?
Tu ne peux pas confier ta tortue a des proches en attendant que tu t'établisses quelques part pour plusieurs années ?
Sinon, pour un parc de fortune c'est plutôt bien fait ! A voir à l'usure, tu rectifieras au besoin.
Dans le même principe pour faire un terra infirmerie, j'ai acheté une piscine tubulaire de petites dimensions mais en fait je n'ai pas pu l'utiliser pour l'hospitalisation de ma tortue étant donné que j'ai oublié un détail : mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptySam 10 Mai 2014 - 20:57

Bonjour,tu fabrique un cadre en bois que tu grillage et tu y fixe 4 pieds qui poseront sur le balcon et le tour est joué,et tu peux meme faire descendre un peu le grillage en le fixant aux pieds
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:26

ethioco a écrit:
Ta tortue a déjà déménagé combien de fois ?
Ne crains-tu pas le stress par les changements répétitifs  (je comprends que tu vas encore déménager souvent) ?
Tu ne peux pas confier ta tortue a des proches en attendant que tu t'établisses quelques part pour plusieurs années ?
Sinon, pour un parc de fortune c'est plutôt bien fait ! A voir à l'usure, tu rectifieras au besoin.
Dans le même principe pour faire un terra infirmerie, j'ai acheté une piscine tubulaire de petites dimensions mais en fait je n'ai pas pu l'utiliser pour l'hospitalisation de ma tortue étant donné que j'ai oublié un détail : mon chien.

Deux fois.
Et bien d'ici deux ans je serai indépendante niveau logement. En attendant je pense soit rester où je suis sois déménager une seule fois pour quelque chose de mieux (je parle pour ma tortue!)
Merci!
Ah effectivement  jocolor !
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:31

Merci pour vos idées!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyDim 11 Mai 2014 - 4:40

Bonsoir ou bonjour vue l'heure ^ ^

Si tu y reste deux ans, ne crois tu pas qu'il serait plus sympa de lui faire un parc avec une base en bois ?
Il existe des "carrés potager " de taille et forme diverses qui pourrait je suis sur s'adapter à ton balcon provisoirement et serait réutilisable quand tu seras indépendante.
C'est plus facile à bricoler, plus agréable à l'œil et ça ne coûte pas si cher que ça. Posé sur quelques tasseau pour élever un peu le fond du bac et avec une bâche géotextile dans le fond sa serait peu être mieux que 2 trous pour évacuer l'eau même si ton balcon et protégé par un autre j'imagine sur le dessus. Il suffit d'une grosse pluie mal orienter pour que ça puisse poser problème.

Ce ne sont que des idées, nous sommes dimanche matin et je te souhaite bon courage pour aller chercher un peu de terre végétale tout à l'heure pour rajouter un peu d'épaisseur et contre balancer l'acidité de ton mélange actuel.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kookaburra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : 39
Date d'inscription : 30/04/2014

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:08

sinon, tu achète une remorque et tu construis le parc dedans!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  non je plaisante!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:12

Ton parc pour l instant est très bien meus elle va vite manquer de place . De plus ce n est pas bon pour elle si tu déménage à chaque fois elle va stresser énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parc, nouveau problème. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc, nouveau problème.   Nouveau parc, nouveau problème. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parc, nouveau problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Mon nouveau parc à bébés...
» nouveau parc
» mon nouveau parc
» nouveau parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: