Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 sexe hermann

Aller en bas 
+13
Matt_44
ChrisS
loxbo26
tortue2b
will28
chouchou32
MAREMMA
Natali
Plutonia
gaétane35
Charlotte+
Florian_99
turtle26
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 104
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

sexe hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexe hermann   sexe hermann - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:09

moi je la voie fille aussi, mais son poids me surprend.... elle a 7 ans et pese seulent ce poids la???? Elle est de la meme année que la mienne .....en tout cas ,elle est tres jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30762
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sexe hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexe hermann   sexe hermann - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:54

Plutonia a écrit:

Même avis : femelle !


Toujours pareil ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

sexe hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexe hermann   sexe hermann - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:29

cappuccino a écrit:
moi je la voie fille aussi, mais son poids me surprend.... elle a 7 ans et pese seulent ce poids la????  Elle est de la meme année que la mienne .....en tout cas ,elle est tres jolie!!!

Oui, toutes mes tortues grossissent lentement. Elles ont a peu prés toutes la même courbe de croissance. Sûrement dû à la maintenance.
Je leur donne que des mauvaises herbes. Sauf en période de secheresse, ou je leur donne en complement des granulés Agivert JBL. (seul produit exclusivement composé d'herbe).

Elles sont en parc, hibernent dans une cave.

Il y a peut-être quelque chose a changer dans mon élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

sexe hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexe hermann   sexe hermann - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:48

Il faudrait faire un point sur le parc, son aménagement, son ensoleillement la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

sexe hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexe hermann   sexe hermann - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:33

Le truc, c'est que j'ai déménagé il y a 2 ans, donc c'est pas trop représentatif.
Dans mon ancien logement, le parc devait faire 5m2. C'est vrai que le soleil n'était pas présent toute la journée, car en partie caché par la façade de la maison.
Dans la nouvelle par contre, ensoleillé toute la journée.
Une grande cabane, et quelques cachettes.

Pour la nourriture, que des mauvaises herbes (pisenlits, treflles, liseron), avec de temps en temps, tomate, mache... Sauf juillet/aout, ou je rajoute des granulés pour completer.

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 104
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

sexe hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexe hermann   sexe hermann - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 7:13

c'est quand meme drole cette difference de poids entre les tortues.......la mienne est dans un parc de un peu plus 20 m2 qui reste toujours bien vert. Je lui donne tres rarement une figue,une fraise ou une ou deux framboises, mais sinon elle se gere vraiment seule. elle a l'air un peu tobleronnée, le parc est il un peu humide??? les soirs de chaleur,tu peux l'arroser légèrement, car je suis convaincue que l'hygrometrie est primordiale pour luter contre le tobleronnage...bon, la mienne est pas une reference, elle a grossie extrêmement vite, comme sa mere et ses sœurs...pour info ,les deux petites sœurs de 3 ans en septembre font deja 250 grammes....as t'elle bon appetit???
Revenir en haut Aller en bas
 
sexe hermann
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HERMANN VOUS AVEZ DIT HERMANN ?????
» hermann des alberes/ hermann varoise
» Hermann-hermanni/hermann-boettgerie
» HERMANN mais Hermann quoi?
» Hermann H, hermann B, Greaca ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: