Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CILIA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2014

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 17 Mai 2014 - 11:11

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum je vous lisez beaucoup et grâce à vous j'ai pu répondre à beaucoup de mes questions, mais allez je me lance pour discuter avec vous tous: toutes
j'ai trois tortues qui sont nées en sept dernier, elles sont restées dans un terrarium à la maison depuis leur naissance et depuis quelques jours je leur ai fabriqué un enclos dans le jardin, j'habite dans le sud de la France ou à l'heure où je vous parle il fait déjà 20°, alors pour la journée je suis heureuse de les voir gambader dans leur enclos extérieur mais pensez vous que je peux les laisser la nuit?
et qu'est ce que je dois mettre dans leur cachette pour qu'elles n'aient pas froid? je lis du foin mais je ne voudrais pas faire de bêtises?
merci d'avance de vos réponses et à bientôt.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 17 Mai 2014 - 11:35

bonjour,
bien sur tu peux les laisser dehors même la nuit. Par contre il faut un parc sécurisé contre les rats et autres prédateurs ! donc grillage partout.

sinon pour le parc, tu as bcp de post qui en parle, tu verras il y a pleins de possibilités.
Tu peux planter de la lavande et autre petits buissons, elles adorent se cacher dedans... mettre des tuiles aussi.
Moi j'ai mis figuier de barbarie, lavande, agave, buissons divers, marguerites...
Sinon tu peux planter des graines qu'elles pourront manger plus tard, sauf si ton parc est pleins de mauvaises herbes, pissenlit, trèfle...
surtout évite l'endive et tout autres "solutions de facilités" c'est très mauvais pour elles, elles se nourrissent de mauvaises herbes uniquement, et de temps en temps tu peux donner fraises tomates mais ça reste une friandise.

tu pourras nous mettre une photo de ton parc si tu veux et de tes petites, on pourras te conseiller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
CILIA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2014

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 17 Mai 2014 - 11:44

oh merci beaucoup, oui j'ai sécurisé l'enclos je l'ai fait en rondin de bois et par dessus j'ai mis un grillage vert en plastique type grillage poule mais en plastique.
les rats passeront pas avec les rondins ??
et je ne leur donne pas encore d'endives, je donne de la mâche et des jeunes pousses, elles ont des trèfles dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 17 Mai 2014 - 11:45

mets des photos de tortues on pourra mieux te renseigner comme ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14964
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 17 Mai 2014 - 11:55

Il faut du grillage à poule fin (10mm) en dessous et au dessus, mais pas en plastique car les rats le grignoteront.

Il faut décaisser sur 20cm au moins de profondeur (surtout pour qu'elles puissent hiberner dehors l'hiver prochain) mettre du grillage fin en remontant sur les cotés pour le fixer à la bordure de l'enclos, et faire un chassis grillagé pour le dessus avec des charnières afin de pouvoir accéder facilement à l'enclos. Il faut au moins 3m2 pour ces petites et ensuite agrandir au fur et à mesure de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
CILIA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2014

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 17 Mai 2014 - 12:29

merci bcp pour tout vos conseils  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma toute première éclosion
» jai besoing de conseil de pro vite aider moi svp
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: