Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Je n'aurais jamais pensé en être capable...

Aller en bas 
+2
Turtle34
FELIZ
6 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:17

Eh, bien oui !!! Je l'ai fait et bien contente de l'avoir fait pourtant loin de moi l'idée de faire du mal à un animal.
 
Ce matin, en montant l'escalier (côté cour ) pour aller au 1er, mon attention est attirée par Tatouille, ma chatte, à l'affut, ventre à terre, l'air très "intéressé" entrain de chasser ... Elle bondit et à ce moment-là, j'entends plusieurs petits cris stridents.
 
Je descends et que vois-je ?  affraid 
Je n'ai pas attendu que Tatouille termine son forfait, pensant qu'il pourrait bien s'échapper : je l'ai vu grimper le long d'une descente d'eau avec une aisance !!!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Vous avez compris tout ce qui a pu me passer par la tête, j'ai pensé à tous les membres qui ont perdu leurs tortues dans des conditions atroces, et toutes celles qui se retrouvent mutilées à vie.... Et j'ai eu un pincement au coeur en pensant tout autant à mes petites tortues  Shit 
 
Alors JE N'AI PAS HESITE un seul instant... Mr.Red 
 
Je me suis saisie d'un bâton et je l'ai frappé de deux coups sur sa tête : tué net, sans souffrance. Je l'ai laissé dehors bien en vue.
 
Ne m'en tenez pas rancune mais ça a été plus fort que moi... pourtant, au prime abord, je l'ai d'abord trouvé tout mignon ce jeune rat d'une 10aine de cms Embarassed 
 
Alors je  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? , il doit y en avoir d'autres par là : je les attends ainsi que mes chats  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:38

Vive Tatouille!!!une fois de plus ta réactivité Feliz a payé!
Bien entendu comme beaucoup d'entre-nous faire souffrir les animaux et/ou les tuer est loin de mes principes...mais des fois il faut avoir le courage que tu as eu pour le bien être de nos bestioles adorées ...
J'espère que de voir leur "collègue " dans cet état cela va permettre aux autres rats de décamper ...car il y a très peu de chance qu'il soit seul...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10982
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:01

Ah, ben voilà Feliz, je vois que tu t'occupes intelligemment durant l'absence de Cerise et Mayao Mr.Red 

Non, sans rire, heureusement que tu as un chat et que ce rat était un bb... Je ne me souviens plus, ton enclos est un tel paradis que je n'y ai pas prêté attention, mais est-il sécurisé par du grillage ? Telle que je te connais, je pense que oui.

J'espère que c'est un jeune qui s'est échappé de loin et qu'il n'y en a pas d'autres. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, et donc  What the fuck ?!? What the fuck ?!? au maximum.

C'est vrai qu'il était mignon ce petit rat, pas encore répugnant comme il le serait devenu à l'âge adulte, brrrr ! affraid 

Pendant que tu joues le rôle de "Victor le Nettoyeur" (cf. film "Nikita"), je me bats avec les limaces de mon jardin qui dévorent à pleine bouche mes beaux pieds de brocoli et de radis, pfff...
Mais bon, je préfère quand même largement avoir des limaces chez moi plutôt que des rats...surtout que je n'ai pas de Tartouille, moi, mais seulement une brave petite Mirabelle craintive comme pas 2 !

On est vendredi p.m....tu me suis, mmmhhhh? Dans 3 jours à cette heure-ci..... très heureux  petit coeur  thumright  cheers 

 00099 et bonne dernière fin de semaine avant le GRAND JOUR !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:44

Oh oui, les filles, je suis rassurée de m'être débarrassée de ce rat cheers thumright 

Et je fais confiance à mes chats, Tatouille, la minette et Minou le matou... Celui-ci est un chasseur redoutable (je ne compte plus les oisieaux qu'il m'a ramenés  What a Face mais bon, c'est sa façon de me remercier, que faire ?)
Minou était en vadrouille au moment crucial  Rolling Eyes 

A suivre donc... en espérant ne pas devoir continuer ce post trop longtemps.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30789
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:54

Aucun état d'âme pour moi non plus ! Tu as très bien fait, FELIZ !  thumright 

Pour les oiseaux, je suis nettement moins contente, voire même désolée ! Mais c'est l'instinct, et on n'y peut rien !

Sais-tu que les tortues mangent volontiers les cadavres d'oiseaux ? Pour elles c'est une précieuse source de protéines !


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:03

Plutonia a écrit:
Aucun état d'âme pour moi non plus ! Tu as très bien fait, FELIZ !  thumright 

Pour les oiseaux, je suis nettement moins contente, voire même désolée ! Mais c'est l'instinct, et on n'y peut rien !

Sais-tu que les tortues mangent volontiers les cadavres d'oiseaux ? Pour elles c'est une précieuse source de protéines !



Comme tu le dis, je n'ai eu aucun état d'âme... car, petit rat deviendra grand et horrible  Thumb down 

Je me doute que les tortues mangent toutes sortes de cadavres qu'elles trouvent dans la Nature pour apport de protéines mais, je ne m'aviserais pas de leur donner ceux que me ramène (  Sad ) mon beau Minou, le Canaillou  drunken 

Et malheur au prochain rat qui se pointerait  Smile cheers bounce Il n'aura de cesse de le poursuivre jusqu'à ce que mort s'en suive... et il me le ramènera dans ma chambre, c'est sûr  puker 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:57

What a Face 
j'ai eu le même dans la yourte hivernale de mon grincheux il y a qq années , avec chambre a coucher + garde manger  Mr.Red ,le poilu n'a pas survécu aux friandises que je lui ai offert  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptySam 24 Mai 2014 - 23:22

mon chat m'en ramène régulièrement et je me dis que mes tortues sont à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30789
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... EmptySam 24 Mai 2014 - 23:24

sylvie54 a écrit:
What a Face 
j'ai eu le même dans la yourte hivernale de mon grincheux il y a qq années , avec chambre a coucher + garde manger  Mr.Red ,le poilu n'a pas survécu aux friandises que je lui ai offert  Mr.Red 

 thumright Je savais qu'il pouvait compter sur ta générosité en matière de friandises !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aurais jamais pensé en être capable...   Je n'aurais jamais pensé en être capable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aurais jamais pensé en être capable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: