Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je suis perdu avec ces températures ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grenouille07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2012

Je suis perdu avec ces températures ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu avec ces températures ...   Je suis perdu avec ces températures ... EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:43

bonjour
je suis un peut perdu avec toute ces température
pouvez vous me dire quelle sont les température et le taux humiditer  pour avoir des femelles en faisant une coupure la nuit
si une personne peut ne faire un tableau avec les température et le le taux d humiditer
tu départ de l incubation jusqu a l éclosion
pour des boettgeri
je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis perdu avec ces températures ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu avec ces températures ...   Je suis perdu avec ces températures ... EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:14

Tu as des hermann ou des graeca, Grenouillette ?

Je vais te mettre une traduction (j'espère ne pas avoir fait trop de fautes) d'un document vétérinaire suisse (original en allemand) : L'incubation des œufs de tortues méditerranéennes :
http://www.sfsw.ch/files/_downloads/pdf/Bebruetung_LSE.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis perdu avec ces températures ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu avec ces températures ...   Je suis perdu avec ces températures ... EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:26

Voici ce que j'ai pu traduire :

Incubation

1) Sexe :
La détermination du sexe dépend de la température.  La différenciation sexuelle se produit entre le premier et le deuxième tiers d’incubation, soit après environ 20 à 30 jours.  A ce moment précis, il est important de faire des fluctuations de température comme écrit au point 2 ci-dessous.
"Doux" : % de mâles "Chaud" : femelles

[3) Humidité :
Le substrat doit pas être trop sec ni trop humide.  L'hygrométrie peut être comprise entre 80% et 90%.


NOTA : je n'ai pas donné ici les températures, qui me paraissent vraiment très élevées !


Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Je suis perdu avec ces températures ... Empty
MessageSujet: Je suis perdu avec ces températures ...   Je suis perdu avec ces températures ... EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:18

Je pense que ce brave vétérinaire suisse n'a jamais dû venir sur le pourtour méditerranéen où les naissances in natura sont monnaie courante pour dire qu'il faut 80 à 90% d'hygro pour avoir des naissances .

Compte tenu de la chaleur qu'il fait en juillet et aout lorsque le soleil tape sur le sol il y a certainement moins de 50% d'hygro à 10 cm de profondeur .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Je suis perdu avec ces températures ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu avec ces températures ...   Je suis perdu avec ces températures ... EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:02

Pour la température, il suffit de mesurer la température entre 5 et 10cm dans le sol, sur une zone à l'extérieur exposé plein sud.
jai moi même fait l'expérience, 35-37 parfois 40°C.
entre le 20 et le 35eme jour d'incubation, des pics à 35-38°C peuvent etre effectués. Perso, pour l'incubation de mes varoises, je ne suis jamais monté au dessus de 35,5°C Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Je suis perdu avec ces températures ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu avec ces températures ...   Je suis perdu avec ces températures ... EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:17

@ChrisS je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
grenouille07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2012

Je suis perdu avec ces températures ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu avec ces températures ...   Je suis perdu avec ces températures ... EmptySam 24 Mai 2014 - 14:47

merci a tous pour vos réponses.
sa me parait vraiment trop élevées l'hygrométrie comprise entre 80 et 90.
j' ai lu que l’hygrométrie été comprise entre 65 et -80 pour les Hermann.
faut t' il rincer la vermiculite avant d'incuber les œufs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu avec ces températures ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu avec ces températures ...   Je suis perdu avec ces températures ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu avec ces températures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdu
» Je suis un peu perdu!!!
» Je suis perdu !!!
» Avec les températures ...
» hydrométrie, je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: