Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tortue en Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue en Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue en Bretagne   Tortue en Bretagne EmptySam 24 Mai 2014 - 22:02

Bonsoir

J'aimerai vos avis concernant une de mes tortues. Je possédais 1 femelle et j'ai pris il y a 7ans 2 juvéniles qui se trouvent aujourd'hui être 2 mâles. Alors certes j'ai eu 1 bébé l'année dernière et cette année maman à pondu mais je suis très embêtée de voir les 2 mâles continuellement se battre. J'ai séparé la femelle pensant que cela les calmerait mais rien n'y fait, ils n’arrêtent pas de se rentrer dedans.
Ma soeur rêve d'une tortue, j'avais envisagé de lui donner mon bébé de l'année dernière mais du coup je me dis que je ferais mieux de lui donner un des 2 mâles ça arrangerait la situation.

Ma question vient du fait que je vis dans le sud (Nîmes) et ma soeur en Bretagne (Rennes) est ce que mon pépère va s'acclimater???? N'est-ce pas un gros stress pour lui qui est habitué à mon climat? Que feriez vous?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Tortue en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tortue en Bretagne   Tortue en Bretagne EmptySam 24 Mai 2014 - 22:21

ocelaris a écrit:
Bonsoir

J'aimerai vos avis concernant une de mes tortues. Je possédais 1 femelle et j'ai pris il y a 7ans 2 juvéniles qui se trouvent aujourd'hui être 2 mâles. Alors certes j'ai eu 1 bébé l'année dernière et cette année maman à pondu mais je suis très embêtée de voir les 2 mâles continuellement se battre. J'ai séparé la femelle pensant que cela les calmerait mais rien n'y fait, ils n’arrêtent pas de se rentrer dedans.
Ma soeur rêve d'une tortue, j'avais envisagé de lui donner mon bébé de l'année dernière mais du coup je me dis que je ferais mieux de lui donner un des 2 mâles ça arrangerait la situation.

Ma question vient du fait que je vis dans le sud (Nîmes) et ma soeur en Bretagne (Rennes) est ce que mon pépère va s'acclimater???? N'est-ce pas un gros stress pour lui qui est habitué à mon climat? Que feriez vous?

Merci de vos avis

Je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes concernant l'acclimatation, moi j'ai une sulcata qui vit très bien chez moi (nord est).
Revenir en haut Aller en bas
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

Tortue en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tortue en Bretagne   Tortue en Bretagne EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:02

bonsoir!
il n'y a aucun problème d'acclimatation. simplement l'hibernation sera certainement plus longue, il lui faut une serre pour les intersaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Tortue en Bretagne   Tortue en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue en bretagne
» Tortue en Bretagne
» Tortue en Bretagne
» en bretagne
» Sortie des AH en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: