Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Climatiseur réversible mobile (chaud et froid) ...
Voir le deal
299.99 €

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima

AuteurMessage
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus

Masculin

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:53

Bonjour à tous .

Voila j'ai commencé le début de mon terra tropical qui acceuillera mes futures Rhinoclemmys , de fabrication maison malgré les risques que cela comportes au niveau étanchéité mais tout à été bien réfléchie enfin je l'espère, je me suis inspiré des sites sur les terra pour amphibiens .

Voici un modèle prix sur le net : Au final sa devrait ressembler à ça en plus beau   lol! 

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Lg_tro10

Pour commencer j'ai préparé le fond et le sol du terrarium avec des panneaux de bois brute de 180 x 50 x 50 .
J'ai ensuite collé une plaque de sagex pour la première partie de mon étanchéité , et un maintient de la chaleur au sol. La partie qui reste en bois sera aquatique pour la nage.

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0310

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0311

Pour le fond et les premiers décors j'ai utiliser du stirodur de 2cm ou j'ai dessiné avec un fer chaud des fause pierre , une grotte , et à gauche la partie marécageuse ou de l'eau ruisellera le long de la parois et il y aura tout un système de filtration .

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0312

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0313

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0314

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0316

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0317

J'ai ensuite percé des verres en plastique et j'ai placé des petit tuyaux pour l'évacuation de l'eau , ces verres accueilleront les futures plantations.

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0318

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0319

Voila pour l'instant hier j'ai fais quelque finition avec de la mousse PU .

Je ferais évolué le poste au fur et à mesures de l'évolution des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:12

bonjour et félicitation pour ce beau boulot

je ne c'est pas combien tu désire de RPM ?

attention une espèce qui adore l'eau je parle en connaissance de mon petit cheptel

mon future aquatérra aura une parti de 1M par 1M sur 30 cm de haut et idem en partie terrestre

et rien ne serre de faire trop beau car elle détruise tout
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:37

Salut et merci pour les encouragements .

je pense prendre un couple juvénile ou deux femelles , vu comme c'est difficile à trouver je prend le temps sur mon terra c'est pour ça .

Pour ma part il y aura 50 cm de bac pour la nage 1m15 de partie marécage , et 1m15 de partie forêt tropical .

A+
Zman76
Membre Fidèle
Zman76

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:43

tu en trouve facilement sur XXXX ou XXXXXX

prend les juvenile  sa grandi super bien

Edité par Zéraphin
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:08

Beau bac en prévision, mais j'ai peur que le matériau de construction ne soit pas du tout adapté au besoin ...  Evil or Very Mad 

En effet, le bois pourrira vite ==> milieu humide à saturation ...  pale 

Pour moi, il n'y a rien de tel que du verre pour la construction d'un tel aquaterrarium ...  Wink 

Tortues terrestres Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A110Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A210 Aquatiques Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A310Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A411 Semi aquatiques Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A510Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A610
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:54

zéraphin a écrit:
Beau bac en prévision, mais j'ai peur que le matériau de construction ne soit pas du tout adapté au besoin ...  Evil or Very Mad 

En effet, le bois pourrira vite ==> milieu humide à saturation ...  pale 

Pour moi, il n'y a rien de tel que du verre pour la construction d'un tel aquaterrarium ...  Wink 

Tout à fait 'accord avec toi  , je prend le risque mais j'ai beaucoup de facteurs qui mon fait prendre ce choix on verra par la suite.Normalement le bois ne serra pas en contact avec l'eau ou l'humidité tout sera étanche comme une boites, le devant sera un verre coulissant de 180 cm 

Pour l'instant d'autre photos de l'avancement des travaux:

Joint en silicone dans le angles et dans la future gouille d'eau :

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0312

Finition des angles et camouflage des gobelets plastiques à la mousse PU en gardant les écoulement des verres apparents

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0310

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0311

Début de la première couche de colle souple à carrelage hydrofuge il faut absolument une colle souple pour une pose sur du stirodure . Colle pas trop liquide appliqué au pinceau. Je dois tout recouvrir ma partie terra suivra ensuite une résine type epoxy en 2 couches

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0313

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0314

A+ pour la suite
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:58

Bonsoir à tous , voici quelques nouvel de mon aquaterra ,

Après de longues heures au pinceau j'ai appliquer mes deux couche de colle souple hydrofuge afin de boucher tout les trous , après quoi j'ai réaliser , la première partie de la partie aquatique , donc carrelage sur le fond avec les retours , carreaux collé au silicone sur des plaques de sages dons j'ai fait les joint d'angles au silicones.

Place aux photos :

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0315

La petit marre marécageuse pose d'une toile étanche entre les deux couches de colles :

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0316

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0317

Partie grotte :

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0318

Vue d'ensemble :

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0320

Partie aquatique Il me reste l'écoulement ( Bouchon a vis pour faciliter le nettoyage ) à faire je suis partie sur le principe de la douche à l'italienne :

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Img_0319

J'ai commencer la première couche de résine mais il me reste beaucoup de travail .

A+ pour la suite
Zman76
Membre Fidèle
Zman76

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:11

Je comprends pas trop pourquoi vouloir reste sur du bois qui pourira sur le long terme

Espece qui utilise la partie aquatique a 95%
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:03

Bonsoir j'ai encore pas fini ce projet donc inutile de critiqué .

Puisque ma construction va pourrir d'ici peut, je clos ce poste .

Merci d'avance  à un modérateur de verrouillé ce poste .  

Cordialement .
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:39

scratch  ... il ne faut pas prendre la réponse de Zman76 pour une critique, c'est seulement un conseil et certainement le constat d'un risque que tu cours à plus ou moins long terme.

Dommage que tu réagisses d'une telle façon.

Je verrouille donc ce topic à ta demande ...  salut 

Tortues terrestres Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A110Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A210 Aquatiques Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A310Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A411 Semi aquatiques Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A510Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima A610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima   Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima Empty

Fabrication de mon terra pour Rhiniclemmys pulcherrima
Page 1 sur 1