Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des sangsues dans mon bassin!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Des sangsues dans mon bassin!!! Empty
MessageSujet: Des sangsues dans mon bassin!!!   Des sangsues dans mon bassin!!! EmptyJeu 29 Mai 2014 - 5:02

Bonjour les amis!
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, tout le monde va bien ;-)
Je voulais vous demander votre avis sur un point qui me chagrine...
Hier en nettoyant le filtre de mon bassin j'ai découvert des sangsues... Au début je n'ai pas compris ce que c'était, je pensais à de petits vers... Puis j'en ai attrapé une et là elle s'est accrochée à mon doigt et j'ai dû tirer dessus pour qu'elle me lâche. Je l'ai ensuite jetée dans le bassin et elle est partie en nageant Shocked 
Que faut-il que je fasse? Est-ce dangereux pour mes tortues et mes poissons? Du coup j'ai l'impression qu'elles ont pondu dans le filtre Confused  Je suis un peu perdue et ai besoin de votre aide... Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des sangsues dans mon bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: Des sangsues dans mon bassin!!!   Des sangsues dans mon bassin!!! EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:36

Bonjour carlita974,

Bien content de te lire à nouveau ...  cheers 

En ce qui concerne les sangsues ... pas de panique ... j'en ai aussi dans mes bassins et dans la pompe de celui des bord américaines. Je sais, ce n'est pas très agréable de voir évoluer ces petite bestioles ...  Embarassed  ...  alien 

Essaye de supprimer celles que tu vois ... sachant qu'il restera toujours des oeufs.

Je ne pense pas que ces animaux soient nocifs vis à vis des tortues.

Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Des sangsues dans mon bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: Des sangsues dans mon bassin!!!   Des sangsues dans mon bassin!!! EmptyMar 3 Juin 2014 - 5:02

Merci zéraphin.
Je vais m'occuper de ça ce week-end. J'ai lu sur d'autres forums que parfois elles s'accrochaient aux poissons et qu'ils pouvaient en mourir.
Je pense que la tortue s'en débarrasserait mais n'en suis pas certaine. Je les ai toutes regardées par précaution et elle n'en ont pas donc: ouf!
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des sangsues dans mon bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: Des sangsues dans mon bassin!!!   Des sangsues dans mon bassin!!! EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:11

De rien,  Very Happy 

Je ne pense pas que les sangsues s'accrochent aux tortues ==> je n'en ai jamais vu sur les miennes et par ailleurs, aucun poisson n'en meurt chez moi non plus ... peut-être se mettent elles sur les poissons malades Question 

Par contre, quand je descends dans le bassin en fin d’automne, il n'est pas rare que j'en ai une ou deux de "collées" sur le cuissard ...  en colère  ...  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Des sangsues dans mon bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: Des sangsues dans mon bassin!!!   Des sangsues dans mon bassin!!! EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:51

Beurk! En tout cas je ne savais pas que nous en avions à la Réunion... Shocked Tout le monde va bien en tout cas. Les tortues sont bien costaudes et j'ai recommencé à chauffer leur bassin car l'hiver austral se fait sentir chez nous! A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des sangsues dans mon bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: Des sangsues dans mon bassin!!!   Des sangsues dans mon bassin!!! EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:57

merci  pour ta réponse ...  Very Happy 

supercontent  que tes carapaces aillent bien.

Comment arrives tu à maintenir la chaleur dans ton bassin ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sangsues dans mon bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: Des sangsues dans mon bassin!!!   Des sangsues dans mon bassin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sangsues dans mon bassin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le bassin la ?
» Nourriture dans un bassin
» Cachettes dans un bassin
» plante dans bassin
» Serpent dans mon bassin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: