Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:03

Plutonia a écrit:
Je ne sais pas ce que je vais faire demain.
Tu te demandes si tu vas l'emmener demain en arrêtant le flagyl et en faisant toi-même la vermifugation ?

Si je comprends bien, les œufs d'oxyures de Frérotte sont suffisamment nombreux pour être vus par simple examen visuel au microscope donc vermifuge indispensable avant qu'ils ne posent soucis.

Je crois me rappeller que la cure de Flagyl avait été compliquée l'an dernier car ces visites chez le véto stressaient complet Frérotte. La diarrhée vient certainement de ce stress.
Tu avais fini par y retourner malgré tout et les visites suivantes s'étaient mieux passées.
Je viens d'aller voir dans les papiers de mon beau Carlos silent s'il avait déjà eu les 2 en même temps. C'est arrivé lors de l'une de ses anorexies. Je le donnais à Carlos par la sonde donc je ne sais pas si le produit a du goût ou une odeur et s'il peut être pris sur un aliment.

Cette cure de Flagyl n'est pas indispensable contrairement au vermifuge. Arrives-tu, seule, à faire prendre le Panacur à Frérotte ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:41

Carloska 00099
Le véto a donné aujourd'hui une dose de Panacur, et il dit que c'est suffisant et qu'il faut le refaire dans 15 jours...

Je pense que je vais continuer d'ici 48 heures (avec du Panacur chevaux) et recommencer d'ici 15 jours.

Mais je dois traiter aussi Cosette.

Et ensuite le demi-frère de Cosette, et les 2 boettgeri, mais il me faut attendre que leur métabolisme soit bien repris (une des 2 boettgeri n'est pas encore réveillée.

Donc tous ces traitements sont décalés dans le temps...

Et je ne parle même pas de tous els bébés que j'ai rendus et ceux que je suis sur le point de rendre... Je me demande s'ils ne sont pas déjà infestés, et si le problème au réveil de l'un d'eux ne vient pas de là...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:55

Plutonia  00099
Alors zut, zut pour Frérotte et son infestation aux oxyures sans compter que tu vas devoir traiter les autres...

Je pense que Frérotte doit être traitée au Panacur avant de penser à sa cure de trois jours au Flagyl. Justement il se pourrait fort qu'après éradication des oxyures en nombre, Frérotte grossisse sans avoir besoin du Flagyl.

scratch à mon avis si Frérotte est autant infestée, elle devait sans l'être avant l'hibernation et au réveil, avec le remise en activité les oxyures ont proliféré  Question

Plutonia, je t'envoie tout mon soutien pour traiter tout ton petit monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:22

Bon, tout est fini ! Flagyl et Panacur ! thumleft

Pllus qu'à traiter les autres, et recommencer dans 15 jours.

Pour info, le Panacur chevaux est à 25€ chez le véto, et bien moins cher en pharmacie ! Je lui ai dit que je prendrai celui en pharmacie !

J'en ai eu pour assez cher comme ça !!! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:38

thumleft  tout est bon... C'est normal car tu es une personne de très déterminée Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:11

Tu crois pas que ça fait beaucoup pour frérotte Mr.Red qui somme toute s'en sort plutôt bien de sa xième hibernation , pas ou peu de perte de poids Very Happy croissance harmonieuse bien que très lente Very Happy de lui infliger des doses de flagyl pas thérapeutiques , " pour la booster " car quelqu'un t'a dit que c'était bon Very Happy
perso j'aurais peur a ces doses de juste réussir selectionner des bactéries résistantes Very Happy
Pour le panacur rien a dire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:03

Le "quelqu'un qui a dit que c'était bien" a scanné l'ordonnance de Sch.... et la posologie (bien moindre que celles préconisées par Prestreau) y est clairement indiquée. Mon véto l'a contrôlé.

Bon, de toute manière, c'est fait maintenant !

Frérotte pèse 75 g et va sur sa neuvième année.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:23

sylvie54 a écrit:
lui infliger des doses de flagyl pas thérapeutiques ,  " pour la booster " car quelqu'un t'a dit que c'était bon Very Happy
2 vétos différents l'avaient fait à Carlos en cure de quelques jours car le flagyl stimulerait l'appétence.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:13

Merci, Carloska, contente de ce rappel ! 00099

C'est aussi ce qu'avait rapporté Carlinou, et elle avait scanné l'ordonnance du Dr. Sch...

Juste par curiosité, sur les 2 vétos dont tu parles, l'un d'eux était-il celui de Toulouse qui est maintenant dans l'agglomération nancéenne ?

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:11

Merci de vos explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptySam 7 Avr 2018 - 9:05

Oui et l'autre véto était la seule véto spé tortues sur Bx à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptySam 7 Avr 2018 - 9:18

merci  Carloska 00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptySam 7 Avr 2018 - 18:14

FELIZ a écrit:
Je te taquinais Plutonia 😉 Je sais bien que Frérotte est une Varoise 🐢

Une autre venant de cet élevage est typée corse, et plus Frérotte grandit, plus je me dis qu'elle pourrait bien être corse elle aussi What the fuck ?!? ...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptySam 7 Avr 2018 - 18:18

FELIZ a écrit:
thumleft  tout est bon... C'est normal car tu es une personne de très déterminée Plutonia 00099

Pas vraiment, FELIZ...

C'est juste que je réfléchis, et quand j'ai une idée, je la tourne dans tous les sens en pesant le pour et le contre avant de la mettre à exécution...

Autrefois, il m'est arrivé de remettre en question des plans soigneusement élaborés, mais très souvent je l'ai regretté.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:27

Frérotte a toujours bien mangé...

Là, je l'ai laissée dans le terra avec Cosette et 4 bébés boettgeri d'amis (qui m'ont demandé de els démarrer car ils ne pesaient que 1- grammes pour les plus lourds)..

Frérotte est la première à se précipiter quand j'arrive avec des pissenlits, plantains, et autres "délices" (elles m'ont complètement "plumé" un kalanchoe qui commençait à bien repousser après l'hiver, idem pour une callisia)... Confused

Cosette et les bébés grossissent bien, et font une deuxième strie de croissance. Mais Frérotte n'en a fait qu'une ! Elle a pris 5 grammes sur l'été dernier, (elle en avait perdu 10 et en a repris 15). Les bébés, eux, ont pratiquement doublé leur poids de sortie d'hibernation...

Elles vont toutes avoir la deuxième dose de vermifuge...

Mais je me demande vraiment si le fait de l'emmener dans le sud est judicieux... En fait, je n'ai pas envie de me séparer d'elle, et je me cherche des excuses pour l'éviter... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:55

Pas facile comme situation Confused
Fais ce qui te semble le mieux pour le bien être de ta carapace Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:13

Plutonia a écrit:
...
Mais je me demande vraiment si le fait de l'emmener dans le sud est judicieux... En fait, je n'ai pas envie de me séparer d'elle, et je me cherche des excuses pour l'éviter... Crying or Very sad


C'est vrai que c'est un sacré dilemme et un crève coeur d'envisager cette solution shaking

Ce pourrait être pour un ou deux ans et ensuite tu la récupères Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:06

FELIZ a écrit:

C'est vrai que c'est un sacré dilemme et un crève coeur d'envisager cette solution shaking

Ce pourrait être pour un ou deux ans et ensuite tu la récupères Question


Oui, c'est bien comme ça que c'est entendu... Mais même pour 1 ou 2 ans je n'ai pas envie...

Une année je l'avais confiée avec les 2 boettgeri à quelqu'un à la campagne, en Côte-d'Or, et quand je l'ai récupérée en octobre pour l'hibernation, elle avait perdu du poids et les boettgeri n'avaient pris que quelques grammes. Pourtant elles étaient dans un enclos complètement ensoleillé toute la journée !

Là je viens de la peser, elle a atteint 85g...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:42

J'imagine bien ton dilemme.
dol
C'est un truc à se torturer la cervelle même avec le système simple et efficace à 2 colonnes (+ et -...).
Bien sûr que le sunny12 est un grand +++ mais un changement d'environnement a tendance à diminuer l'appétit ou à diminuer la prise de poids car la découverte du nouvel environnement coûte de l'énergie.
Et les sentiments d'attachement à nos sales bestioles sur pattes énormément dans la balance.
Que se passerait-il pour Frérotte si personne ne la stimule pour la nourriture ? Là est la grande question.
yeuxbiz crieto
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:52

CarlosKa a écrit:

Bien sûr que le sunny12 est un grand +++ mais un changement d'environnement a tendance à diminuer l'appétit ou à diminuer la prise de poids car la découverte du nouvel environnement coûte de l'énergie.
(...)
Que se passerait-il pour Frérotte si personne ne la stimule pour la nourriture ? Là est la grande question.

Ben, j'osais pas le dire, mais je pensais exactement la même chose: le temps de se remettre d'un voyage aussi long, de s'accoutumer au niveau climat et d'apprivoiser son nouvel environnement, c'est pas sûr que 1 ou 2 années suffisent à lui apporter un certain bénéfice.

En outre, toi tu connais bien Frérotte et tu es peut-être plus à même de répondre à ses besoins spécifiques que sa famille d'accueil, aussi compétente et attentive soit elle.

Il faut peut-être mettre aussi ces aspects dans la balance ..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2018 - 22:31

Vous avez parfaitement raison, toutes les deux...

La famille d'accueil est une cousine, qui a des corses, et des juvéniles (désormais elle a séparé les mâles des femelles pour ne plus avoir de bébés)... Elle pense mettre Frérotte avec ses petites de même taille...

Je ne sais plus... Je vais peut-être attendre de voir l'effet du Flagyl de l'an dernier et de cette année, et du Panacur... 85 grammes, ça veut dire qu'e, terrarium, elle prend du poids comme les autres années, et même un peu plus... Mais son enclos n'est pas très ensoleillé : à 17 heures, le soleil a disparu...

Bon, je crois qu'il est urgent de peser encore un peu le pour et le contre...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:21

Un truc bizarre vient de m'arriver... What the fuck ?!?  scratch

Comme je pense vus l'avoir dit, J'avais en terra Frérotte et Cosette, et 4 bébés 2017 que je requinquais en terra avant de les rendre à leur propriétaire pour les remettre dehors aux beaux jours, après les saints de glace.

En fait, je es ai rendus il y a une huitaine de jours, et depuis leur départ, Cosette continuait à bien manger, mais Frérotte très peu !

Je pense tout d'abord que c'est un effet du vermifuge, et que cela va passer, mais je trouve étonnant que cela n'ait pas d'effet sur Cosette, dont la strie de croissance continue de s'élargir, alors que Frérotte pas... Elle boude la nourriture, comme si elle n'aimait pas...

Hier je la pèse, et elle a perdu 5 g... Je me dis qu'elle a dû vider ses intestins... Mais ce matin, le propriétaire des bébés m'appelle pour me demander si je peux passer chez lui une fois par jour en son absence la semaine prochaine, car ils seront en vacances. J'en profite pour lui dire que depuis que ses bébés sont partis, j'ai l'impression que ma Frérotte mange moins. Immédiatement, il me dit qu'il veut bien m'en confier un de nouveau. J'accepte.

Je vais donc chez lui, et finalement j'en prends 2, que je remets avec Frérotte et Cosette, qui toutes les deux tournent la tête, et regardent longuement les 2 petites arrivantes, qui viennent se dorer la pilule sous la lampe, avec les 2 "grandes".

Je leur donne quelques boutons d'or, der fanes de radis, et de la trévise, et Frérotte descend, avale une fleur de bouton d'or, les autres suivent, et commencent à attaquer les feuilles, et le reste des victuailles !

Une heure plus tard, il n'y a plus rien, et toutes "digèrent" sous la lampe ! Je vais devoir réapprovisionner le terra.

Et d'ici 10 jours, c'est l'enclos pour toutes. supercontent

Ceci me conforte dans ce que j'ai toujours pensé, contrairement à ce qui est très souvent affirmé : pour moi, les tortues ne sont pas des animaux solitaires ! Elles le deviennent quand elles n'ont pas d'autre choix, et que la solitude leur est imposée.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:20

Je ne peux ni confirmer, ni infirmer mais je pense que beaucoup d'animaux copient le comportement de leurs congénères.
La nourriture peut devenir bien meilleure quand on voit que les autres vont la finir sans nous... drunken

Donc. Si je comprends bien, tu constatais la perte d'appétit de Frérotte depuis le départ des petites et qu'elle commençait à perdre du poids. T'es-tu  silent . pour ne pas rabâcher ? nonnon nonnon Tu peux nous le dire ! On rabâchera nous aussi nos essais de réconfort avec plaisir ! On est plusieurs à comprendre pourquoi 5g de perte représentent beaucoup pour Frérotte et on sait l'énergie que tu vas dépenser pour lui faire reprendre.

Par contre. Oui. C'est cela. Par contre, j'en ai en colère (un peu fort ce smiley ici !) de ne pas voir de 23311 de Frérotte sous prétexte que sa patronne n'est pas douée en informatique ! Faut arrêter les mauvaises excuses ! lol!
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:32

Plutonia 00099 ,
Oh mais oui, je comprends moi aussi tes inquiétudes de ce changement soudain de comportement chez notre Frérotte et de cette perte de poids, toute minime mais difficile à accepter ... (une crotte ou un pipi, c'est sûr  Wink )

Je suppose que tu n'es pas, devant le terra de ces petites, toute la journée et que peut-être, tu ne t'es pas rendue compte d'une possible attitude dominante de la part de Cosette sur Frérotte Question

Frérotte se sentirait-elle plus en harmonie avec les autres petites, moins impressionnantes par la taille Question  

Si tu te souviens, j'ai eu ce souci avec Cerise qui s'imposait vis à vis de Maya et cette dernière attendait que Cerise s'éloigne pour s'alimenter à son tour Rolling Eyes
Cette année, c'est différent car Maya grossit et s'impose facilement, je l'ai remarqué What the fuck ?!?  et les 2 sont toujours ensemble et paisibles.

Je pense que nos tortues se côtoient en captivité, se tolèrent ou peuvent fonctionner en binôme ou individuellement selon leur caractère et/ou leur sexe  et il suffit que cela change, à un moment donné, pour que cet "équilibre" soit rompu.

D'ailleurs je me suis demandé si la "disparition" de Fraise n'a pas perturbé Chocolat : elles étaient toujours ensemble...

Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:30

Oui, Carloska, 00099 c'est un peu ça : je ne veux pas rabâcher ! Et surtout je n'étais pas certaine...

Et en plus, il n'y avait pas le feu : je l'ai juste pesée hier, et ce n'était pas grand'chose...

C'est juste qu'en entendant le propriétaire des petites me demander si je pouvais passer une fois par jour pendant leur absence, je lui ai raconté ça comme une anecdote un peu étonnante, et comme il a proposé de m'en redonner une, j'ai accepté et j'ai vu ce que je vous ai raconté !

C'est juste un fait étonnant : Frérotte vit chez moi depuis bientôt 8 ans, et depuis le temps j'ai cessé de craindre pour sa vie. Je voulais juste partager avec vous mon étonnement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» male corse ou varois?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» Mâle corse ou varois ?
» male corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: