Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:05

Photos sexage Frérotte, 10 avril 2019

Désolée, seules 2 à 3 photos sont acceptables, et encore...

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554889854-p1000422

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554889977-p1000423

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554890067-p1000424

Sur celle-ci (au-dessus), la queue me paraît large et "continue", et pas en deux tronçons comme chez les femelles...

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554890173-p1000425

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:40

C'est vrai que par rapport aux photos que j'avais vues auparavant de Frérot(te) la queue a sensiblement grandie.
Elle te fait beaucoup de blagues cette petite tortue !

Dernière édition par petitlouis le Mer 10 Avr 2019 - 13:14, édité 1 fois
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:06

C'est vrai, Petitlouis, c'est une farceuse ! Bientôt 9 ans de hauts et de bas (je l'ai eue à un an en juillet 2010) ! Mr.Red
Et quand je pense qu'on dit que les mâles grandissent plus vite au départ… lol!

Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:57

Elle a les pattes arrières bien grassouillette quand même ta Frérotte, elle est mignonne tout plein, tout plein.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:08

tu as raison, Lila33... Elle est bien nourrie, mais reste naine…

Qui qu'il en soit, je crois qu'il va falloir que je m'habitue au masculin…

Pourtant, l'angle des plaques anales est particulièrement aigu… Comme une femelle…

Je me demande si ce n'est pas un mutant !!! lol! lol! lol!

CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:07

Cela expliquerait beaucoup de choses ! Razz
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:43

Toute Very Happy  de voir Frérotte, sa carapace, son popotin thumright Merci pour les photos Plutonia 00099

Je la vois toujours Frérotte ; le cloaque en étoile et la supracaudale non recourbée ( caractéristique des mâles)... et la queue renflée à la base puis plus étroite et la petite corne au bout.
Le plastron a plutôt l'air plat... Pour moi c'est toujours une fille, une tortue pourrait encore changer de sexe à 9 ans Question scratch

Sa carapace est très belle, les sutures entre les écailles ne "s'effondrent" plus thumleft
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:00

Frerotte pour moi aussi. Un mâle avec une telle * étoile, j'y crois pas...
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:53

Vous voyez le cloaque en étoile, FELIZ et Uria ? Si je grossis la première photo, je ne vois pas vraiment une étoile...

Si je fais
1) un copié de la photo,
2) et un collé sur Word,
3) que je rogne tout ce qui est en dehors d'elle,
4) puis que je grossis en pleine page (Clic droit, "taille et position" : mettre 16 cm en largeur),

alors je vois :

1) le cloaque assez éloigné du plastron,
2) qui n'est pas en étoile, mais avec un petit trait…
3) Par ailleurs la forme de la queue est continue, et ne forme pas un cône prolongé par une petite pointe comme la queue d'une femelle… au contraire, la taille de cette queue diminue progressivement de façon régulière.

En fait Frérotte est si petite que son âge de 9 ans et demi ne veut rien dire… Je la pèserai demain).

petitlouis
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:20

Plutonia a écrit:

En fait Frérotte est si petite que son âge de 9 ans et demi ne veut rien dire… Je la pèserai demain).

Petite taille = petit sexe ?       frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 7_11_110
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:56

petitlouis a écrit:

Petite taille = petit sexe ?       frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 7_11_110

Tu connais l'histoire du nain qui a eu 40 enfants ? Non ? Dommage, elle est courte, mais bonne ! JE SORS

uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:07

uria a écrit:
Frerotte pour moi aussi. Un mâle avec une telle * étoile, j'y crois pas...

Je suis retournée voire les photos et bien je ne trouve toujours pas un mâle! Comme FELIZ pour ses argumentations: étoile, supracaudale, plastron, queue. (avec mon MacBook je ne sais pas agrandir comme toi...)
petitlouis
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:24

Plutonia a écrit:
petitlouis a écrit:

Tu connais l'histoire du nain qui a eu 40 enfants ? Non ? Dommage, elle est courte, mais bonne ! JE SORS

mdr thumright
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:28

Bon, je viens de refaire quelques photos… Et maintenant, j’aurais presque envie de me ranger à l‘avis de FELIZ et URIA…

Mais alors, pourquoi Frérotte porte-t-elle sa queue en fouet de temps à autre ?  scratch

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554970457-p1000426

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554970583-p1000427

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554970782-p1000428

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554970869-p1000429

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554971017-p1000430

Je crois qu’il va falloir attendre encore pour savoir… Elle ne pèse que 86 g ! Evil or Very Mad

petitlouis
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:46

C'est vrai sous ces angles, elle fait vraiment femelle.frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 7_111
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:57

Coucou Plutonia 00099 Je vais me répéter mais pour moi la tit'Frérotte est une fille et je le pense encore plus avec les photos d'aujourd'hui Wink

Cerise qui est une fille porte aussi de temps à autre la queue en fouet pour la protéger sans doute scratch
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:22

Merci, FELIZ ! Que le ciel t'entende (pas trop envie d'un autre mâle moi…) ! 00099

En revanche, sur cette photo, en arrière-plan, on voit Galopin, avec la supracaudale ébréchée (j'ignore absolument où et quand c'est arrivé)… Pour moi la queue est bien plus massive, ce qui fait mâle, non ? Il pèse 110 grammes, est né en 2014, et c'est un varois.

Plutonia a écrit:

frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 1554970869-p1000429

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:37

Ahahahahah, les paris sont ouverts, et jusqu'au bout, elle t'en fera voir, la Frérotte fte501 mdr  !!! 00099
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:53

Mtlbtz a écrit:
Ahahahahah, les paris sont ouverts, et jusqu'au bout, elle t'en fera voir, la Frérotte fte501 mdr  !!! 00099

lol! lol! lol!

Les queues vues de dos de Frérotte et de Galopin sont différentes, tu ne trouves pas, Marie ?

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:07

Honnêtement, je ne trouve pas la différence flagrante sur cette photo. Tu pourrais peut-être en prendre une autre, plus nette de préférence Rolling Eyes  ?
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:40

En attendant les pronostics de Marie, j'ai retrouvé ce lien de Buffalon qui explique comment reconnaître une femelle d'un mâle, c'est bien fait, c'est clair et simple thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99751-aide-au-sexage-des-juveniles-actualise-28-11-14

Alors Plutonia, convaincue Question 00099
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:05

FELIZ a écrit:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99751-aide-au-sexage-des-juveniles-actualise-28-11-14

Merci, FELIZ 00099

Convaincue... aux 3/4 seulement... Le cloaque est assez loin du plastron...

Mais c'est vrai que les dernières photos font plus femelle ! Very Happy

Quant au fait que les mâles grossissent plus vite, cela se vérifie avec les 2 petites varoises : Galopin pèse 110 g et Cosette 70 g ! Tu vois la queue de Galopin en arrière plan (photo précédente) et je trouve qu'elle fait plutôt mâle. Je l'ai pensé très vite après les avoir adoptées, d'ailleurs…

cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:44

FELIZ a écrit:
En attendant les pronostics de Marie, j'ai retrouvé ce lien de Buffalon qui explique comment reconnaître une femelle d'un mâle, c'est bien fait, c'est clair et simple thumleft

Merci FELIZ d'avoir ressorti ce lien très bien expliqué de Buffalon, comment le retrouver facilement Question
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:38

cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:29

Plutonia a écrit:
Tu vas dans "LES DOSSIERS DE T.T.", ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f79-les-dossiers-de-tt

Merci Plutonia 00099
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   frérot - Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 21 Empty

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant