Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma hermann...boettgeri?

Aller en bas 
+5
Marie68
Buffalon
Plutonia
gin
Léa et Bulle
9 participants
AuteurMessage
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:32

Ici dans le sud, tout le monde ou presque à des tortues dans son jardin. La personne chez qui je l'ai récupéré m'a dit que c'était une Hermann boettgeri. J4aimerai confirmation...
Je sais que pour le sexage c'est vers 3-4 ans mais si toute fois la mienne était précoce, ne vous gênez surtout pas!^^
Merci d'avance

Voilà sa tête :
Ma hermann...boettgeri? Dsc_0310

Sa carapace :
Ma hermann...boettgeri? Dsc_0311

Son plastron :
Ma hermann...boettgeri? Dsc_0312

Et... son derrière Very Happy :
Ma hermann...boettgeri? Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:54


hermann boettgeri est l'ancienne appellation toujours en cours dans certains pays ou administration

on l'appelle maintenant eurotestudo boettgeri - - - et à priori la tienne en est une


pour le sexage - - - en sachant que j'ai 1chance sur 2 d'avoir raison : femelle si je m'en référe à la forme des plaques anales - - -
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:00

Merci pour la précision de l'espèce ;-) Je suis contente que son "éleveuse" ne se soit pas trompée sur la variétés!

Haha, j'adore "une chance sur 2", merci pour le sexage.

Je l'ai depuis mars et elle à déjà bien grossie!

Là, j'ai l'opportunité de récupérer une Hermann de souche varoise, lui faudra un autre enclos donc, si j'ai tout bien suivi???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:57

gin a écrit:

 pour le sexage - - - en sachant que j'ai 1chance sur 2 d'avoir raison : femelle si je m'en référe à la forme des plaques anales - - -


Même avis... Si on se trompe, c'est mieux d'être plusieurs...  Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Ma boettgeri   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:09

Je pense que tu as raison de dire "tout le monde ou presque" .

Je connais quelqu'un (dans le sud) de plus percutant encore qui dit que "seuls ceux qui viennent de faire construire n'ont pas encore de tortues" .

Les éventuels contrôleurs ont donc du pain sur la planche (vue pessimiste) ou leur travail sera facilité (vue optimiste) .

En ce qui concerne le sexe je ne suis pas aussi affirmatif que vous : elle met déjà la queue en fouet et la pointe est proche d'atteindre la cuisse .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Marie68
Nouveau Membre
Marie68


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/06/2014

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:19

Belle petite tortue elle est toute mimi. Par contre pour moi je ne vois pas de différence avec ma petite "Hariette". Qu'elle est la difference entre Boetgeri et Hermanni?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:03

tu peux mettre une hermanni avec jusqu'à l'âge adulte et plus si ce sont deux femelles thumright 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:01

Pour moi elle a une dossière de Hermanni et un plastron de boettgeri  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:09

Buffalon,

Je n'ai pas tout compris à ton histoire de contrôleur???
Moi je fais construire en ce moment même et pourtant j'ai déjà la tortue!^^ C'est un animal de compagnie habituel ici enfin, je ne t'apprend rien, il semble que tu soit du Languedoc toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:07

Il faut une autorisation pour avoir une tortue. tu peux aller en section "legislation" si tu veux te mettre en régle. Je suis moi même dans le sud et je sais bien que trés peu de personnes ont déclaré leur tortue. C'est moins vrai dans le reste de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Ma boettgeri   Ma hermann...boettgeri? EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:07

Je vais essayer de t'expliquer ça

La boettgeri fait partie des des espèces protégées pour laquelle il faut une autorisation de détention .
Si tu ne l'a pas et qu'un agent de contrôle (DDPP ou ONCFS) l'apprend tu risques 15 000€ d'amende et 1 an de prison .

Dans le sud il y a tellement d'élevages illégaux qu'un agent , en entrant dans un jardin a toutes ses chances de trouver une tortue mais il y a tellement d'élevages illégaux qu'ils ne feraient que ça à longueur de journées . Ils attendent donc des dénonciations pour venir voir .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:26

Buffalon a écrit:

Dans le sud il y a tellement d'élevages illégaux qu'un agent , en entrant dans un jardin a toutes ses chances de trouver une tortue mais il y a tellement d'élevages illégaux qu'ils ne feraient que ça à longueur de journées . Ils attendent donc des dénonciations pour venir voir .


Dans le Nord il y en a moins, mais ils attendent aussi les dénonciations, j'ai l'impression... Rolling Eyes 

En fait, qu'en feraient-ils ? Je me le demande... Et je crois qu'ils ne le savent pas non plus... Wink


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:00

Oui ,c 'est vrai Plutonia, il y en a tellement, qu'en feraient 'ils ?
Et encore, les hermanns, ça va, mais où je suis, il y a essentiellement des graecas ! Et là, que veux tu qu'ils en fassent !!! Les refuges en sont pleins, et les gens qui cherchent des tortues preferent des Hermann. Elles sont donc vouées à une mort certaine si elles sont requisitionnées. Ce qui serait vraiment ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:51

oh elle est toute jolie cette petite puce  18210 18210 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:04

Merci beaucoup fanny,

Ma petite louloute est vraiment trop mignonne c'est vrai mais j'suis gaga de tous mes animaux... J'ai comme toi, une tite bouledogue français aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:49

Je vous remet un autre spécimen qui va bientôt nous rejoindre.
Je sais à peut prés reconnaitre les Hermanns des boettgeris mais comment déterminer une hybride?!? Merci

Ma hermann...boettgeri? 01210

Ma hermann...boettgeri? 00810

Voilà, je sais que les photos ne sont pas top mais comme se ne sont pas mes tortues, je ne peux pas trop en demander...

Par contre je les trouve quand même ultra tobleroné pour leur taille :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma hermann...boettgeri? Empty
MessageSujet: Re: Ma hermann...boettgeri?   Ma hermann...boettgeri? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma hermann...boettgeri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvellement arrivée
» Hermann ou Boettgeri ?
» Hermann / Boettgeri ?
» boettgeri ou hermann ?
» hermann et boettgeri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: