| Ma hermann...boettgeri? | |
|
+5Marie68 Buffalon Plutonia gin Léa et Bulle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Léa et Bulle Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 14:32 | |
| Ici dans le sud, tout le monde ou presque à des tortues dans son jardin. La personne chez qui je l'ai récupéré m'a dit que c'était une Hermann boettgeri. J4aimerai confirmation... Je sais que pour le sexage c'est vers 3-4 ans mais si toute fois la mienne était précoce, ne vous gênez surtout pas!^^ Merci d'avance Voilà sa tête : Sa carapace : Son plastron : Et... son derrière : |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 14:54 | |
| hermann boettgeri est l'ancienne appellation toujours en cours dans certains pays ou administration
on l'appelle maintenant eurotestudo boettgeri - - - et à priori la tienne en est une
pour le sexage - - - en sachant que j'ai 1chance sur 2 d'avoir raison : femelle si je m'en référe à la forme des plaques anales - - -
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 15:00 | |
| Merci pour la précision de l'espèce ;-) Je suis contente que son "éleveuse" ne se soit pas trompée sur la variétés!
Haha, j'adore "une chance sur 2", merci pour le sexage.
Je l'ai depuis mars et elle à déjà bien grossie!
Là, j'ai l'opportunité de récupérer une Hermann de souche varoise, lui faudra un autre enclos donc, si j'ai tout bien suivi???
|
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30837 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 15:57 | |
| - gin a écrit:
pour le sexage - - - en sachant que j'ai 1chance sur 2 d'avoir raison : femelle si je m'en référe à la forme des plaques anales - - -
Même avis... Si on se trompe, c'est mieux d'être plusieurs... |
|
| |
Buffalon Conseiller Senior en Législation
Nombre de messages : 3935 Age : 90 Localisation : Lorient Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Ma boettgeri Mar 17 Juin 2014 - 16:09 | |
| Je pense que tu as raison de dire "tout le monde ou presque" .
Je connais quelqu'un (dans le sud) de plus percutant encore qui dit que "seuls ceux qui viennent de faire construire n'ont pas encore de tortues" .
Les éventuels contrôleurs ont donc du pain sur la planche (vue pessimiste) ou leur travail sera facilité (vue optimiste) .
En ce qui concerne le sexe je ne suis pas aussi affirmatif que vous : elle met déjà la queue en fouet et la pointe est proche d'atteindre la cuisse . _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
|
|
| |
Marie68 Nouveau Membre
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 16:19 | |
| Belle petite tortue elle est toute mimi. Par contre pour moi je ne vois pas de différence avec ma petite "Hariette". Qu'elle est la difference entre Boetgeri et Hermanni?
|
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 19:03 | |
| tu peux mettre une hermanni avec jusqu'à l'âge adulte et plus si ce sont deux femelles |
|
| |
loxbo26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 20:01 | |
| Pour moi elle a une dossière de Hermanni et un plastron de boettgeri |
|
| |
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 21:09 | |
| Buffalon,
Je n'ai pas tout compris à ton histoire de contrôleur??? Moi je fais construire en ce moment même et pourtant j'ai déjà la tortue!^^ C'est un animal de compagnie habituel ici enfin, je ne t'apprend rien, il semble que tu soit du Languedoc toi aussi...
|
|
| |
treg Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2041 Age : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mar 17 Juin 2014 - 22:07 | |
| Il faut une autorisation pour avoir une tortue. tu peux aller en section "legislation" si tu veux te mettre en régle. Je suis moi même dans le sud et je sais bien que trés peu de personnes ont déclaré leur tortue. C'est moins vrai dans le reste de la France. |
|
| |
Buffalon Conseiller Senior en Législation
Nombre de messages : 3935 Age : 90 Localisation : Lorient Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Ma boettgeri Mar 17 Juin 2014 - 23:07 | |
| Je vais essayer de t'expliquer ça
La boettgeri fait partie des des espèces protégées pour laquelle il faut une autorisation de détention . Si tu ne l'a pas et qu'un agent de contrôle (DDPP ou ONCFS) l'apprend tu risques 15 000€ d'amende et 1 an de prison .
Dans le sud il y a tellement d'élevages illégaux qu'un agent , en entrant dans un jardin a toutes ses chances de trouver une tortue mais il y a tellement d'élevages illégaux qu'ils ne feraient que ça à longueur de journées . Ils attendent donc des dénonciations pour venir voir . _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
|
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30837 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mer 18 Juin 2014 - 9:26 | |
| - Buffalon a écrit:
Dans le sud il y a tellement d'élevages illégaux qu'un agent , en entrant dans un jardin a toutes ses chances de trouver une tortue mais il y a tellement d'élevages illégaux qu'ils ne feraient que ça à longueur de journées . Ils attendent donc des dénonciations pour venir voir .
Dans le Nord il y en a moins, mais ils attendent aussi les dénonciations, j'ai l'impression... En fait, qu'en feraient-ils ? Je me le demande... Et je crois qu'ils ne le savent pas non plus... |
|
| |
treg Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2041 Age : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mer 18 Juin 2014 - 14:00 | |
| Oui ,c 'est vrai Plutonia, il y en a tellement, qu'en feraient 'ils ? Et encore, les hermanns, ça va, mais où je suis, il y a essentiellement des graecas ! Et là, que veux tu qu'ils en fassent !!! Les refuges en sont pleins, et les gens qui cherchent des tortues preferent des Hermann. Elles sont donc vouées à une mort certaine si elles sont requisitionnées. Ce qui serait vraiment ridicule ! |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mer 18 Juin 2014 - 15:04 | |
| Merci beaucoup fanny,
Ma petite louloute est vraiment trop mignonne c'est vrai mais j'suis gaga de tous mes animaux... J'ai comme toi, une tite bouledogue français aussi ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? Mer 18 Juin 2014 - 15:49 | |
| Je vous remet un autre spécimen qui va bientôt nous rejoindre. Je sais à peut prés reconnaitre les Hermanns des boettgeris mais comment déterminer une hybride?!? Merci Voilà, je sais que les photos ne sont pas top mais comme se ne sont pas mes tortues, je ne peux pas trop en demander... Par contre je les trouve quand même ultra tobleroné pour leur taille :s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma hermann...boettgeri? | |
| |
|
| |
| Ma hermann...boettgeri? | |
|