Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF

Aller en bas 
+4
loxbo26
HGDF
yayall
zéraphin
8 participants
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:23

Mise en ligne du topic de HGDF

J'ai deux tortues d'Hermann, l'une qui avait 10 mois en juin dernier pesait 28g et en pèse 44 aujourdh'ui, et l'autre qui est née l'été dernier et pesait 10g en octobre : la dernière ne pèse que 13-14g aujourd'hui. Je les ai gardées à l'intérieur cet hiver et vient de les sortir dans leur enclos (en fait un enclos extérieur pour lapin planté dans le sol et qui possède un filet de protection) la semaine dernière (il faisait trop froit auparavant).
Elle est vive, mange tout le temps ou presque quand elle ne dort pas, elle aime la mâche, la romaine, la frisée, la laitue, le pissenlit, mais n'apprécie pas les endives. Ni l'une ni l'autre n'apprécient les fruits rouges (à ma grande surprise), le plus vieux aime les pommes, et toutes deux apprécient les clémentines.
Je m'inquiète de la taille de la petite.
Je sais qu'elles n'ont pas forcément le même poids une de mes amies qui en a une de la même portée que le plus vieux pèse 80g, mais cela me soucie.
Pensez vous qu'elle soit malade ?
Merci de votre aide.
HGDF smurfin


Dernière édition par zéraphin le Mer 18 Juin 2014 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:24

Voilà HGDF,

Je t'ai créé ton propre topic.
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:39

il faut que tu nous poste des photos pour les identifier (identifier leur espèces) et mieux voir

tu es de quelle région?

ps: Il ne faut pas leur donner d'agrumes



Revenir en haut Aller en bas
HGDF
Nouveau Membre
HGDF


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/06/2014

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Tortue de 11 mois   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Voici une photo. Je suis dans le centre. En ce moment je ne les sors que l'après midi, il fait trop froid autrement (10-11 degrés elles n'y sont pas habituées).
Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:52

Pour moi 2 petites Eurotestudo Boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:06

il faut des photos du plastrons et d'autres photos de la carapaces de dos



tes tortues doivent vivre dehors a partir du mois de mars avril (il ne faut pas les rentrer). c'est vital pour leur santé


elles ne sont pas comme nous, elles ne peuvent pas prendre froids!!!!, ce sont des animaux a sang froids


elles doivent hiberner si elles sont effectivement des boettgeri (mais cela sera pour plus tard)


fait leur un abris dehors et laisse les dehors , elles seront déjà en meilleur santé
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:20

Ces deux eurotestudo doivent impérativement vivre dehors nuit et jour et toute l'année.

Les déplacer les stresse et elles ont besoins de ces températures un peu plus basses la nuit, idem dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
HGDF
Nouveau Membre
HGDF


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/06/2014

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:32

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854340HECTORVENTREPETIT.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

Voici les photos de leur ventre.
Vous ne craignez pas qu'elles attrapent un rhume ?

L'ami qui les élève m'a dit de ne pas les faire hiberner avant qu'elles aient deux ans.

De toute façon il va faire beau à partir de demain.

Cela ne répond pas à ma question : est il normal que la petite ne prenne pas de poids ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:47

oui et non  Wink 

chaque tortue grandit a son propre rythme

je pense que ce sont des boettgeri et non pas des hermanni

si ton ami les élève et que tu peux avoir photo des parents dessus dessous on pourra mieux savoir


tes tortues doivent vivre dehors nuit et jour été comme hiver et hiberner

les avoir en intérieur les fragilisent et elles meurent à petit feu quoi qu'on en dise

la nourriture n'est pas adaptée

pour vivre une tortue doit avoir sa dose d'uvb directement, une nourriture appropriée riche en calcium phosphore
qu'on trouve dans les mauvaises herbes et une soucoupe d'eau propre, une cabane et un endroit sécurisé pour hiberner pour les captives. subir le moins de stress possible
même les bb vivent comme les adultes

je t'engage à parcourir les divers topics sur les eurotestudo  study  study 

 Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:06

PS: sur la photo je vois de la salade n'en donne pas c'est pas assez nourrissant pour elles, c'est que de l'eau   Wink des fruits une fois par mois ou 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:27

HGDF a écrit:
Vous ne craignez pas qu'elles attrapent un rhume ?
Les Eurotestudo ne sont pas fragiles, prends quelques précautions, ne les mets pas en plein courant d'air et procures leur de quoi s'insoler à l'abri et au sec ==> sous une plaque de verre inclinée au pied d'un mur exposé à l'Est, le tout bien ventilé afin que ça ne finisse pas en four ...  Crying or Very sad 

 What the fuck ?!?  ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HGDF a écrit:
L'ami qui les élève m'a dit de ne pas les faire hiberner avant qu'elles aient deux ans.
Eh bien, tu pourras dire à ton ami que les BB tortues hibernent dès l'approche de leur 1er hiver. A pratiquer comme il pratique, rien d'étonnant que les tortues aient des tailles et poids "anormaux" pour leur âge ... je ne parle pas de la déformation et de la fragilisation de leur squelette ...  pale ... Bref, ce genre de maintenance conduit à avoir des tortues "sumo" ...  Embarassed 

HGDF a écrit:
Cela ne répond pas à ma question : est il normal que la petite ne prenne pas de poids ?
Merci.
Apparemment, ces deux tortues ne sont pas nées en même temps (elles ont trois mois d'écart), la différence peut venir aussi de là.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:41

Natali a écrit:

je pense que ce sont des boettgeri et non pas des hermanni

 Very Happy 



+1  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
HGDF
Nouveau Membre
HGDF


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/06/2014

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:01

Merci à vous.
Elles ont un an d'écart, mais je les ai eues l'une en juin et l'autre en octobre.
Que leur donner outre la salade et le pissenlit ? Elles n'aiment pas le plantin, elles grignotent un peu d'altéa mais elles n'en sont pas folles, les boutons d'or plaisaient moyennement à l'aîné...
Dans l'enclos nous avons planté : des pissenlits, des radis, de la mâche, des soucis,
nous allons acheter un sédum (si l'un de vous peut me donner le nom complet : il y en a plusieurs espèces)
Elles ont un abri (un pot de fleurs en terre cassé et renversé) avec de la mousse, de la paille, suite à mes lectures de ce matin nous avons rajouté des herbes coupées.
Mon ami a des tortues depuis plus de 30 ans, de diverses espèces... Il préfère ne pas les faire hiberner quand elles sont petites car il craint qu'elles ne s'en remettent pas, d'où l'idée de les mettre à l'intérieur avec une lampe UV et une lampe chauffante (comme cela est décrit dans le blog). C'est cela que je ne comprends pas bien dans vos réponses : elles me paraissent contradictoires avec le blog et toutes les précisions données pour créer le terrarium...
Comme dit mon fils : j'ai dû rater une marche  Very Happy
H
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:18

coucou,
our info je viens de récupérer une tortue sa nourriture d'ou elle vient n'est que de la salade, j'ai du institer à lui changer son alimentation petit à petit........ elle adore le Sedum spectabile ou le sédum album.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:21

il faut aussi lui mettre (du thym, du romarin, une lavande) dans le parc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
HGDF
Nouveau Membre
HGDF


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/06/2014

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:37

Je croyais qu'elles n'aimaient pas les plantes aromatiques ...
La difficulté est que je n'ai pas vraiment un jardin mais une cour intérieure et que les murs ne se baissent pas avec le soleil, l'an dernier le parc n'avait plus de soleil dès mi septembre, j'ai donc changé l'emplacement cette année, mais comme il leur faut aussi de l'ombre ...Je peux leur mettre des branches de romarin ou de thym, la lavande j'ai essayé dans tous les coins : elle ne prend pas !
Comment avez vous changé son alimentation, que lui avez vous donné ? J'ai acheté des graines spéciales tortues à base de végétaux, trop dures et trop grosses pour leur petits becs (ou petites bouches au choix), je les mouille un peu afin qu'elles se délitent, mais elles ne les aiment pas.
Merci,
H
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:47

Achète un pied de thym et plante le à l'endroit le plus ensoleillé (ou un pied de romarin, ou un pied de bruyère).... c'est juste pour faire une cachette et apporter un point d'ombre..
En effet les tortues n'aiment pas les plantes aromatiques, mais elles aiment se cacher dessous..
Tu peux aussi planter un pied de lavande, c'est joli, ça sent bon et ça fait une ombre légère pour la tortue
Revenir en haut Aller en bas
HGDF
Nouveau Membre
HGDF


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/06/2014

Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:31

Cela me surprenait aussi. Une partie du parc est protégée par un gros pittosporum et elles aiment se cacher sous les feuilles d'une primevère et puis elles ont leur pot en terre également.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF   Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec une tortue de 11 mois ... Topic de HGDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec ma tortue
» soucis avec ma tortue !
» Soucis avec notre tortue de +/- 6 ans
» Petits soucis avec notre tortue
» soucis avec ma TSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: