Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty
MessageSujet: Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?   Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:22

Bonjour,
Alors voilà, ma sulcata a eu 8 ans ces jours-ci (née entre le 15 et le 21 juin 2006), mais je m'inquiète un peu car sa croissance est très longue mais néanmoins harmonieuse (aucun tobléronage).
Actuellement, elle mesure 26 cm de plastron pour 3,120 kg.
Ma question était, est-ce qu'il existe des compléments alimentaires, en goutte par exemple, comme nous prenons-nous en cas de carences ? Je sais qu'il existe l'os de seiche, elle ne le mange pas tel quel, mais cet hiver je soupoudrerai ses aliments avec. Vu son âge déja avancé pour la croissance, je sais bien qu'elle ne ferait pas 55 cm, j'aimerais bien 40-42 cm pour qu'elle me fasse un ou deux bébés un jour.
Dernière chose, elle avait perdu beaucoup de poids du fait qu'elle soit prognathe. Depuis son opération, cela s'arrange puisqu'elle a pris 600 grammes en 8 semaines.

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Josaph12

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Photos26

Sinon, c'est bien une femelle pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?   Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:08

Tellement à tomber ta Joséphine... Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Vil2_love
Je ne peux malheureusement pas être d'une grande utilité pour répondre à tes questions, ce qui ne m'empêchera pas de suivre ce post avec bp d'intérêt !

J'espère que ton oral d'exam d'anglais s'est bien déroulé pour toi, mardi ? Je crois que c'était celui qui t'impressionnait le plus.  pale  

J-2 pour l'écrit !.. Je prie pour toi !

00099 à toi et gratouillis à Joséphine  drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?   Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 6:42

Merci pour ton gentil message  00099 ,
ça c'est pas trop mal passé, j'ai vu que les examinateurs marquaient "ok" dans les colonnes de leur notation.
J'attends les résultats maintenant.
Dans 7 jours je suis tranquille ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?   Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:31

Florian_99 a écrit:

Dernière chose, elle avait perdu beaucoup de poids du fait qu'elle soit prognathe. Depuis son opération, cela s'arrange puisqu'elle a pris 600 grammes en 8 semaines.

Voilà qui explique sa difficulté à grossir aussi vite qu'une autre. Les tortues prognathe sont vouées dans la nature à mourir car elle ne peuvent pas cueillir les feuilles ou les manger correctement.
Ta tortue a de la chance de t'avoir... Grâce à toi, elle y arrive et grossit doucement.
Je ne connais pas le poids de reprodution des sulcatas, mais je pense qu'il est sage de patienter quelques années plutôt que de booster son organisme.
Il faut avant tout surveiller qu'elle se nourrisse bien. J'imagine que le foin doit être difficile a manger pour la forme de sa machoire par exemple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?   Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:34

En fait ethioco, je n'ai pas de mâle donc c'est pas pour tout de suite les bébés, dans une dizaine d'années minimum ce serait bien. Mais je voudrais que ça se fasse un jour, c'est pour ça que j'aimerais qu'elle atteigne la majorité sexuelle, les autres susu du forum l'ont déja atteint depuis longtemps. Confused Rolling Eyes 

Pour son défaut, maintenant elle mange de tout sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?   Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 1:20

pourquoi veux tu la booster ?

elle est bien, elle ne tobleronne pas trop

une tortue ça va a son rythme et tu connais le proverbe, rien ne sert de courir ….  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?   Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:39

Natali a écrit:
pourquoi veux tu la booster ?

L'angoisse qu'elle ne grandisse plus  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Après elle est prognathe, ça dois jouer pour beaucoup ?

Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Photos27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?   Comment "booster" la croissance d'une sulcata ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: