Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand retirer la protection aérienne ?

Aller en bas 
+2
will28
mananote
6 participants
AuteurMessage
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 2:54

Bonsoir,
Le nouveau parc est en construction  Very Happy  et je voulais savoir si je devais encore mettre une protection aérienne...
A partir de quel poids n'est ce plus nécessaire ? scratch 
merci d'avance pour vos conseils. tortue2
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 5:35

quand une tortue fais 12 cm ou bien 250 grammes il n'y a plus aucun risque ! mais je connais une personne qui avait une tortue qui faisait 300 g pour 15 cm et avait était volé par un maudit héron heureusement qu'il la lâché dans le potager de sa voisine  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:11

Merci Will28 !
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:13

mananote a écrit:
Merci Will28 !

de rien Very Happy

les tiennes font combien ?
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:23

...


Dernière édition par mananote le Jeu 17 Juil 2014 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:21

oui vaut bien prendre les précaution pour ne pas regretter après ! je pense que tu dois attendre qu'elle fasse 400 g voir même 500 g Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:13

Si tu as des vautours dans ton coin, il faudra la laisser ad vitam eternam  mdr JE SORS 
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:40

J'ai jamais vu de gros Noiseaux ici, juste quelques colombes...parfois des pies !
alors pas trop de risque, mais...
Merci bilou68 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:49

bilou68 a écrit:
Si tu as des vautours dans ton coin, il faudra la laisser ad vitam eternam  mdr JE SORS 

 lol! lol! 

@ mananote : vous n'avez pas d'hérons ? si un lac ou étangs et près de ta maison il va y avoir sûrement quelques un
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:43

Franchement...pas de hérons en vue !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici que des petits moineaux, et des chats dans les parages... chat11  cat  chat-dors  petitchat3
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:46

et les rapaces ? les corneilles ? les hiboux / chouettes ? corbeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:52

Je te dis qu'il n'y a rien de tout cela...  M'enfin...  mdr
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:57

lol! lol!  je m'inquiète trop pour te petites  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:01

Blagues à part, d'autres avis seraient les bienvenus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:26

Carlos fait 300g. Il n'a pas de protections aériennes et j'habite en ville et pas une petite ville.
Malgré les voitures, il y a quand même des pies (de plus en plus nombreuses au fil des années), des buses (j'aime pas quand elles tournent pas loin) et des passages de hérons (certes, ils ne se sont jamais posés dans mon jardinet). Si Carlos était plus petit, je m'inquièterais peut-être aussi des étourneaux qui sont méchants, teigneux...
La chouette ne m'inquiète pas : elle et Carlos n'ont pas les mêmes horaires !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:56

CarlosKa a écrit:
La chouette ne m'inquiète pas : elle et Carlos n'ont pas les mêmes horaires !  Razz 

 lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
césarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:32

bonsoir! mes tortues sont adultes mais je laisse un filet non pas pour les oiseaux mais pour les serpents c'est le deuxième qui se prend dedans. D'une part j'en ai peur et d'autre part le véto m 'a dit que ça ne risquait rien pour les tortues mais je me demande si ce n'est pas les oeufs qui les attirent car c'est encore une fois au moments des pontes que je l'ai trouvé????bref juste pour me rassurer je laisse le filet.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:34

césarine a écrit:
bonsoir!  mes tortues sont adultes mais je laisse un filet non pas pour les oiseaux mais pour les serpents c'est le deuxième qui se prend dedans. D'une part j'en ai peur et d'autre part le  véto m 'a dit que ça ne risquait rien pour les tortues mais je me demande si ce n'est pas les oeufs qui les attirent car c'est encore une fois au moments des pontes que je l'ai trouvé????bref juste pour me rassurer je laisse le filet.

le serpent ne peut pas passer du dessus des bordure ou grillage de l'enclos ? je pense que c'est la cause pourquoi il est conseillé de mettre du grillage sous l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
césarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:43

que veux tu dire will? Je ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:59

je voulais dire que le serpent peux bien entrer dans l'enclos en creusent sous les bordure ou muret ou bien grillage ou bien les rondins de bois de l'enclos ! c'est pourquoi il faut protéger l'enclos même du dessous en creusant la partie de l'enclos à minimum 30 cm puis mettre du grillage et enfin mettre la terre comme ça les serpents , rongeurs ne pourront pas entré à l'enclos . tu as mieux compris ?
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:18

Merci Carloska pour ton avis ! Césarine, pas de serpent ici !
Je vais réfléchir au problème...mais vu la taille du nouvel enclos, dur, dur de tout protéger... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:38

mananote a écrit:

Je vais réfléchir au problème...mais vu la taille du nouvel enclos, dur, dur de tout protéger... Shocked 

oui c'est vrai plus l'enclos est grand plus la protection devient imposante et difficile à faire  Confused Confused 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:47

De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche , il semblerait qu'a partir d'environ 300g les tortues ont peu de risque de se faire emmener par les volatiles  Mr.Red non verifié bien sur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:50

sylvie54 a écrit:
De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche , il semblerait qu'a partir d'environ 300g les tortues ont peu de risque de se faire emmener par les volatiles  Mr.Red non verifié bien sur  Very Happy 

oui à partir de 300 g mais le risque reste toujours courant avec les hérons et les rapaces  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:56

sylvie54 a écrit:
De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche , il semblerait qu'a partir d'environ 300g les tortues ont peu de risque de se faire emmener par les volatiles  Mr.Red non verifié bien sur  Very Happy 
Merci Sylvie54 !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand retirer la protection aérienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer la protection aérienne ?   Quand retirer la protection aérienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand retirer la protection aérienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: