Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 photos installations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

photos installations Empty
MessageSujet: photos installations   photos installations EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:52

bonjour,ce serait bien de voir comment vous maintenez vos belles! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:28

Seul Michael élève cette espèce, et il n'est pas disponible en ce moment. Néanmoins, pour simplifier, les conditions sont identiques à celles des radiatas Wink : tu peux donc te rapporter à cette section.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:52

merci bio!
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:03

Une petite photo d'installation cependant l'installatioin n'est pas très compliqué un chauffage, un néon, 15 cm de substrat, un controleur de température et hygromètrie, des pulvérisations d'eau (ou un brumisateur automatique ou un gros fogger), des cachettes, une mini piscine pour l'été.

photos installations Dscf1619mediumzq9

photos installations Dscf1621mediumfw2

photos installations Dscf1623mediumaq5
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:24

Question un peu provoc : quand on voit nos Testudos qui tournent souvent quel que soit la taille de leur parc, vous n'avez pas peur, les tropicalistes, que vos tortues se fassent chier ? Bon je sais j'avais des Geoemyda et c'était un peu pareil, mais bon... J'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:46

Biodiversité a écrit:
Question un peu provoc : quand on voit nos Testudos qui tournent souvent quel que soit la taille de leur parc, vous n'avez pas peur, les tropicalistes, que vos tortues se fassent chier ? Bon je sais j'avais des Geoemyda et c'était un peu pareil, mais bon... J'aimerais savoir ce que vous en pensez...

LOL je suis mort de rire, ca me dérange pas du tout la provoc biodiv, et je t'apprecie beaucoup d'après les dires de Michael tu est quelqu'un de bien et je n'ai pas de raison d'en douter.

Mon avis sur la question Wink (qui n'engage que moi bien sur)

Je trouve les tropicales bien différentes des testudos, une testudo en terra c l'enfer surtout au printemps et l'été, les exotiques enfin les radiatas et les pyxis sont relativement calme 6 mois automne et hiver (les pyxis très très calme même car elles ne bougent pas)
Au printemps elles sont impatiente de sortir même les juvéniles (radiata) pour les pyxis la femelle est calme chez moi bouge pas mal dans le terra relativement grand par rapport à leur taille, le mâle lui est intenable il fait tout le tour du terra en essayant de s'échapper (la femelle devrait avoir le même comportement lors de la ponte en théorie)

Par contre tu soulève un vrai problème avec les exo et les terras à l'année notamment pyxis, homopus et d'autres, mais si on veut recréer les conditions climatiques des milieux il faut en passer par là, cela dit je ne mettrai pas un couple pyxis dans un terra plus petit que le mien et plus un terra est grand mieux il est pour les tortues.

Je me rappelle il y a quelques années j'avais posé la question à un ami sur la taille d'un aquarium pour une matamata et ca réponse fut :

"Le plus grand possible est encore il sera trop petit pour recréer tout son biotope" tout cela pour dire qu'il faut voir grand en terra et petit en nombre de bête, pas la peine de vouloir collectionner un grand nombre de spécimens et essayer de faire de la repro intensive, à un moment on met l'élevage en péril, la vie des animaux en premier.

Amitiés
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:50

La question sous-jacente est finalement : vaut il le coup d'investir dans un grand terra avec volonté de recréer un biotope (des plantes, pourquoi pas des insectes, etc.) si de toute façon les tortues ne bougent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:00

Ben je dis que oui, car les tortues bougent pas mal durant la saison humide ou la saison des reproductions.
Après plus l'espace offert est grand en terra, plus les animaux sont actifs, on a toujours tendance à faire des terras ou enclos trop petits.
Il n'y as pas de grande différence entre testudos en été et tropicales dehors en été.
Certaines tropicales notamment Homopus et pyxis sont en terrarium à l'année afin de mieux recréer les conditions nécessaire à leur reproduction et non parce qu'elle ne supporte pas les températures de nos régions (des pyxis peuvent vivre en enclos extérieur, mais comment offrir une bonne hygrométrie dans l'air l'été dans un parc de 10 m²??) il faut aussi ne pas voir un terrarium comme une simple caisse.

Toi pour tes geoemyda tu n'avais pas que du substrat et une maison en bois? il faut avant tout recréer un biotiope, Michael maitrise très bien cela notamment, moi j'ai encore du mal à faire quelquechose de beau je privilégie l'espace au sol pour les animaux par manque de place chez moi, mais dès que cela sera possible je compte bien amélioré le côté plantations dans le terra et cachettes naturelles.

Geddy avec son parc à pardalis en intérieur on se croyerai en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

photos installations Empty
MessageSujet: re   photos installations EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:19

Aurais tu d'autres photos Archimede ? Je ne me lasse pas de voir ces magnifiques tortues !!!!! :mrgreen: :mrgreen: Quelles tailles font elles ainsi que leur terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:41

Salut

Le terra 150*60*50
Petite photo prise ce matin Wink

photos installations Dscf2729mediumre5

poids femelle 335 grammes mâle 345 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

photos installations Empty
MessageSujet: re   photos installations EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:10

Ok, tu as vraiment trop de chance, elles sont magnifiques !!!!!!!!! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny flower flower flower flower flower
Des oeufs en perspective....... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:54

C'est vrai que c'est magnifique... C'est habituel d'avoir le mâle et la femelle de poids sensiblement égal ?

J'aimerais bien voir le parc intérieur de Geddy Wink ... Et s'il veux recréer un biotope africain, j'ai de nombreuses espèces de Sansevieria disponibles Rolling Eyes : http://floranimal.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2661
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:36

Pour les poids, la femelle devrais dépasser le mâle d'ici quelques années normalement, on constate bien que la femelle fait des cernes de croissance, tandis que le mâle non.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:32

merci pour ces belles photos!je t envie tu sais!!!
bonne chance sil y a un oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:54

Biodiversité a écrit:
C'est vrai que c'est magnifique... C'est habituel d'avoir le mâle et la femelle de poids sensiblement égal ?

J'aimerais bien voir le parc intérieur de Geddy Wink ... Et s'il veux recréer un biotope africain, j'ai de nombreuses espèces de Sansevieria disponibles Rolling Eyes : http://floranimal.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2661

j'ai un terra de 200 à aménager Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:08

Je t'avais montré quelques espèces Max ; il te suffit de venir faire ton marché chez moi, tu auras autant de boutures que nécessaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:59

Je le sais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos installations Empty
MessageSujet: Re: photos installations   photos installations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos installations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Pyxis arachnoides ssp-
Sauter vers: