Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )

4 participants
AuteurMessage
Nexus2822
Nouveau Membre

Masculin

voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) Empty
MessageSujet: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:09

Voila ma petite carapuce a vos crayon pour les commentaires les amis !!

voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) Ba0d46 voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) 8ef8a1

voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) 816659 voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) D91069

voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) C5a8f6

Pour information , le système de filtrage a été installé récemment c'est pour sa que sur les première photos l'eau parait un peu sale maintenant elle est nickel =)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:30

bienvenue  à ce joli petit caillou flottant ...  Very Happy 

Ce bac est superbe, mais pour moi, il y a deux choses à rectifier très rapidement  Embarassed 

Il faut vite enlever cet amoncellement de pierres plates qui représentent un réel danger d'écrasement pour ta tortue ...  Rolling Eyes 

Ensuite, change ces mini galets qui recouvrent le sol de ton bac. Les résidus alimentaires et les déchets occasionnés par ta tortue vont se glisser dedans et l'eau deviendra très sale et saturée.

Remplace donc ces mini galets par du sable de Loire très fin.
Nexus2822
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:40

Pour les galets ils sont siliconé entre eux =) et pour le fond je vais le changer dés que possible . De toute facon je compte passer a un aqua plus grand pour elle =) tu me conseillerais qu'elle taille ?
Pour sont alimentation je suis : 1 jours sur deux poisson viande de bœuf =) + complément alimentaire.

Merci de tout ces conseilles =)
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:59

De rien,  Very Happy 

Attention quand même a ces pierres car les aquatiques sont de vrais bulldozer ...  Mr.Red 

Pour la taille de l’aquarium, favorise la longueur et non la profondeur. Ces tortues se déplacent plus sur le fond plutôt que nager de bas en haut.

A toi de voir, il faudrait au moins 150 cm de long ... si tu as la place.
Nexus2822
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:40

Oui de veritable destructeur ! Mais bon le silicone aqua a l'aire de bien tenir :p !
Oui pour l'aqua je vais le changer mais je suis en train de voir, comment créer un deniveler pour pouvoir avoir un coter de laqua bien profont et un autre moin plus une plage Smile
Si quelqu'un a des idees !
lola74
Membre d'Honneur
lola74

Féminin

MessageSujet: Re: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:02

plus-un  pour le sable fin de Loire car cette éspèce adore s'enfouir  Wink 
très jolie  cette miss  Smile
a-t-elle un chauffage?
Nexus2822
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:06

Oui je fait sa se weekend Smile Pour le sable Smile et oui elle a un chauffage quand mm et une lampe u.v :p
electrofx
Nouveau Membre
electrofx

Masculin

MessageSujet: Re: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:59

jolie petite !!!

et ça grandi vite !!!!! (+3,5 cm de carapace en pile poil un an pour mon mâle et ma femelle pelu !! )

et je confirme se sont de vrais bulldozer....même les plantes solides en plastiques finissent par être détruites !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )   voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus ) Empty

voila ma petite carapuce ! ( pelusios castaneus )
Page 1 sur 1