Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Y a t'-il une vie à l'intérieur????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:32

Voilà, vous allez peut-être trouver ma question stupide mais tant pis je me lance.....  boulet d\'or    Mr.Red Mr.Red Mr.Red 

Je voudrais savoir si un membre de ce forum avait-eu l'idée de sonder les œufs d'une ponte avec un stéthoscope???  scratch 

Bien sûr, vous allez me dire qu'il suffit de les mirer...... et j'ai déjà eu l'occasion d'essayer!!!!!  Razz 

Je me disais seulement qu'avec un stéthoscope, l'approche serait différente, pas visuelle, mais juste par l'écoute, attendre le bébé tortue se remuer dans son œuf ??? Ou encore mieux avoir la chance de percevoir un petit battement de cœur???? (Bien sûr, à un certain stade du développement embryonnaire  geek )

Quand pensez-vous??? Avez-vous déjà fait cette expérience????  Razz  Razz  Razz 

 merci pour vos réponses!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptySam 26 Juil 2014 - 8:15

moi j'ai essayé de mirer avec une petite lampe mais je n'ai rien compris au point que sur les sept bébés qui sont nés, je croyais que quatre n'étaient pas fécondés ! d'ou l'importance comme il est dit sur le forum, lorsqu'on y comprend rien en mirage, de conserver les oeufs néanmoins =)
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptySam 26 Juil 2014 - 8:30

Oui c'est exact plumedusud, il est préférable de garder les œufs en cas de doute, de toute façon cela nous coute rien, sauf en cas d'odeur nauséabonde se dégageant d'un œuf, alors là, aucune hésitation  .........  thumright 

Je voulais simplement avoir un autre approche que le mirage des œufs juste par l'écoute, c'est pour cela que je vous demandais à tous, quel était votre avis sur le sujet.


Possible ou non????? Inconvénient???  scratch 


Quelqu’un parmi nous a t'-il déjà tenté l'expérience???  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptySam 26 Juil 2014 - 8:41

J'ai tenté l'expérience et je n'ai rien entendu, mais c'est la seule année ou j'ai fait une incubation non naturelle et aucun BB n'a vue le jour cette année là.
Donc je suis passée au tout naturel et j'ai la surprise après 90 jours.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptySam 26 Juil 2014 - 8:52

Je vois que je ne suis pas trop Fada, et que quelqu'un d'autre à déjà penser à cette idée!!!!!  lol! lol! lol! 


Après , il est peut-être normal que tu n'es rien entendu vu le résultat que tu as eu, non???


On ne te voit plus guère sur le forum, comment vont tes carapaces???? Des naissances cette année???  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptySam 26 Juil 2014 - 8:59

C'est vrai que j'ai un peu décroché sur le forum depuis que j'ai perdu ma chienne âgé de 13 ans, j espère me consoler avec des naissances de carapaces prévu a partir du 15 août et jusqu'au 15 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptySam 26 Juil 2014 - 9:05

Je suis désolée pour cette triste nouvelle.....  Crying or Very sad Je comprends ce que tu peux ressentir.

Courage Vegas47!!!!!!  00099 

Tu attends beaucoup de naissances??? Tu nous mettras des photos????  très heureux 

Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:16

vegas47 a écrit:
C'est vrai que j'ai un peu décroché sur le forum depuis que j'ai perdu ma chienne âgé de 13 ans, j espère me consoler avec des naissances de carapaces prévu a partir du 15 août et jusqu'au 15 septembre.


courage vegas, de tout coeur avec toi, j'ai moi meme un chien de 14 ans, et l'autre de 10 ans....  LOVE TT .

et 2 carapaces !!!! adorables et toute cette compagnie, embellie ma vie !!!!

Allez souhaitons pleins de futurs BB carapaces !!!!!  attente2 



à bientot ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:51

Merci beaucoup pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'-il une vie à l'intérieur????   Y a t'-il une vie à l'intérieur???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'-il une vie à l'intérieur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: