Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 figue de barbarie

Aller en bas 
+2
Setoute
Cajou
6 participants
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

figue de barbarie Empty
MessageSujet: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:28

Depuis l'automne j'ai des figues de barbarie au congélateur ... dois-je enlever les petites bouquet d'épines avant de les donner à manger à mes carapaces ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:54


Bonsoir,

Je ne sais pas si les raquettes d'opuntia peuvent être conservées au congélateur !!

Pour répondre à ta question, oui, il faut enlever les épines avec un couteau pointu, puis ôter la fine peau et couper en lamelles. Miam, miam

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:09

merci Setoute mais ta réponse concerne les raquettes, j'ai trouvé des recettes de purée de raquette d'opuntia sur le forum dont les carapaces ont l'air de raffoler  thumright 

En fait moi, je n'ai pas de raquettes mais juste des fruits congelés ... je parle donc des épines sur les fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:21


Bonsoir,

Personnellement, quand je donne des fruits, je les coupe en 2 sans enlever les épines, elles ne mangent que l'intérieur.

Je suis actuellement en vacances, mais quand je serais rentrée, je peux vous envoyer des raquettes à repiquer, ça prend TB.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:37

Ok merci, demain je vais couper un fruit congelé,  voir ce que ça donne et ce qu'en pensent mes carapaces  Wink 

Merci pour la proposition d'envoi de raquettes mais pas nécessaire car j'en ai déjà 2 plantées dans un pot ... une commence à faire une petite pousse au sommet  cheers 
Mais en Auvergne, je ne suis pas certaine que je puisse la planter à l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:42

Cajou a écrit:
Merci pour la proposition d'envoi de raquettes ...
Mais en Auvergne, je ne suis pas certaine que je puisse la planter à l'extérieur !

Je pense qu'en Auvergne, les raquettes sont plutôt chaussées l’hiver pour faire de belles balades dans la neige autour du lac Pavin ...  drunken  ...  lol! 

 Boulet  ...  JE SORS  ...  0116
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:50

zéraphin a écrit:
Je pense qu'en Auvergne, les raquettes sont plutôt chaussées l’hiver pour faire de belles balades dans la neige autour du lac Pavin

Oui c'est tout à fait ça   Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:31

Opuntia humifusa donne de petites figue et tien sans problème en auvergne, j'en ai un autre petit Opuntia austrina qui tiens sans soucis par chez moi sans protection contre l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:42

Ok Matt_44  Smile  mais l'hiver en Auvergne il doit faire un peu plus froid que chez toi ... mais ça vaut le coup d'essayer en pleine terre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:45

Cajou a écrit:
Ok Matt_44  Smile  mais l'hiver en Auvergne il doit faire un peu plus froid que chez toi ... mais ça vaut le coup d'essayer en pleine terre  Wink

Oui mais la neige est aussi une bonne isolation contre le froids O. humifusa est donné résistant à -23°C je crois et l'humidité n'est pas un problème pour lui ma région est très humide. Le second est probablement moins résistant à l'humidité hivernale, je me fait plusieurs plants avant de donner des raquettes car ca pousse vraiment pas vite, mais lorsque j'en aurait de dispo je penserais à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:30

J'ai déjà congelé des figues de barbarie (le fruit) prédécoupées.... ma tortue a adoré les manger...

J'ai un pied de figuier dans un pot (il ne fait pas de fruit bien sûr dans ma région) mais il passe tout l'été dehors à l'abris de la pluie et "hiberne" en même temps que la tortue, dans la véranda où la température est maintenue à environ 5° tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:40

Perso je brule les épines avant de les donner à mes tutus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: figue de barbarie   figue de barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
figue de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: