Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jésus ne grandit pas !

Aller en bas 
+11
Mtlbtz
tortue2b
MAREMMA
cheshirecat
Sophiedelmastro
vegas47
CarlosKa
cricri 76
Matt_44
yayall
MathieuV06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Jésus ne grandit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne grandit pas !   Jésus ne grandit pas ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:06

Plutonia, je trouvais ton silence étrange... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jésus ne grandit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne grandit pas !   Jésus ne grandit pas ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:37

CarlosKa a écrit:
Plutonia, je trouvais ton silence étrange... Smile

00099 Non, Carloska, je suis assez zen ! Il a 5 ans maintenant, me fait le même scénario tous les ans, et ressort vivant de chaque hibernation.

Je sais que pour certains, "sa survie reste un mystère", mais c'est ainsi !

Et je m'efforce de penser à autre chose : par exemple les deux nouvelles jeunes boettgeri qu'il faut traiter contre les ascaris.

Lui, je lui propose chaque jour des herbes, et 2 croquettes que Carlos n'aime pas : il semble content avec ça ! Et à Dieu vat !

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Jésus ne grandit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne grandit pas !   Jésus ne grandit pas ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:04

Il est vrai que je suis toujours très optimiste, trop sans doute Rolling Eyes

Je laisserais hiberner cette petite tortue, Jésus, in natura avec ses sœurs... La Nature décidera de la suite à donner à la vie de ce bb tortue.

Mathieu, je pense que ce bb est tout de même costaud car je viens de relire que Jésus est né par 12° What a Face , que tu l'avais retrouvé sur le dos.
Cette fois-ci, tu le retrouves sur le dos à moitié noyé dans la coupelle d'eau et il refait "surface".

Beaucoup d'évènements, de manifestations de la Nature nous échappent : il n'y a aucune raison (apparente en tous cas) que ce bb tortue ne vive pas...

Laisse-le hiberner naturellement, peut-être que cette hibernation, besoin physiologique de toutes nos tortues, "relancera la machine" ... et s'il devait en être autrement, au moins il ne souffrira pas et s'endormira pour toujours.

Aujourd'hui ce petit Jésus reste un mystère, mais bon ...

ps : quand je retournerais chez mon véto pour rappel vermifuge de mes tortues, je lui parlerai de ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuV06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2013

Jésus ne grandit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne grandit pas !   Jésus ne grandit pas ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:06

Feliz, je tends aussi pour l'hibernation. En effet, avec tous ces obstacles surmontés, c'est pas un hiver qui va lui faire peur à mon petit Jésus !
Tu me diras la réaction de ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus ne grandit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ne grandit pas !   Jésus ne grandit pas ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus ne grandit pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naissance miraculeuse en hiver !!
» Je vous presente Jesus
» Lou : Et ça grandit !
» Ilahucho grandit ...
» Gédéon grandit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: