Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bassin our tortues de terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feedezenne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 28/08/2014

bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: bassin our tortues de terre    bassin our tortues de terre  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:15

bonjour ,je suis nouvelle ,j,aimerais poser une question je fais un nouvel enclos pour ma tortue de terre ,pour le bassin ,j,ai un bac en inox assez grand qui fait 0 cmm de haut ,est ce que cela conviendrai ??????? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AgrioSteppes
Nouveau Membre
AgrioSteppes


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 21
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Date d'inscription : 28/08/2014

bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: Re: bassin our tortues de terre    bassin our tortues de terre  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:29

Pour les dimensions du bassin, il faut que le bassin ne soit pas trop profond comparé a la taille de ta tortue. Rolling Eyes

Pour choisir les bonnes dimension, le niveau de l eau ne doit pas dépasser lorsque sa tête est rentrer dans sa carapace! Smile

J'espère que je vous ai aidé malgrès mon age! Moi aussi j ai des tortues (3 tortue des steppes).
Revenir en haut Aller en bas
feedezenne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 28/08/2014

bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: bassin pour tortue    bassin our tortues de terre  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:38

merci ,je pense que ça ira ma tortue a 10 ans , mais je doit en avoir une plu petite est ce que je peux les laisser ensenble ????? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AgrioSteppes
Nouveau Membre
AgrioSteppes


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 21
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Date d'inscription : 28/08/2014

bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: Re: bassin our tortues de terre    bassin our tortues de terre  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:02

Pour que je vous dit une réponse il faut me dire les dimensions des 2 tortues.
Revenir en haut Aller en bas
feedezenne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 28/08/2014

bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: bassin our tortues de terre    bassin our tortues de terre  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:20

pour la tortue de 10 ans je pense que ça ira , l,autre je ne l,ai ps encore je ne sais pas comment elle sera !!!
Revenir en haut Aller en bas
AgrioSteppes
Nouveau Membre
AgrioSteppes


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 21
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Date d'inscription : 28/08/2014

bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: Re: bassin our tortues de terre    bassin our tortues de terre  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:36

Il me faut dire la longueur, la largueur et le poid de ta tortue agée de 10 ans

Ex de situation: Harcélement, la tortue agée de 10 ans si elle fait 25 cm et 15 cm de large alors que la nouvelle fait a peine 6 cm il ne faut surtout pas les cohabiter sinon tu peux etre sur que la petite tortue va mourrir ( la tortue si c un male et la petite une femele alors le male vas harcelement et la petite risque de se laisser mourrir ou tout simplement de se faire écraser).

PS: Votre tortue fait quelle taille et réfléchissez a votre choix NE PAS PRENDRE UNE TORTUE QUI FAIT UNE GRANDE DIFFERENCE DE TAILLE, NE PAS MELANGER 2 MALES SINON VOUS RISQUEZ D AVOIR 1 MORT MINIMUM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
feedezenne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 28/08/2014

bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: bassin our tortues de terre    bassin our tortues de terre  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:50

eh bien oui mais je ne sais pas dutout la taille de la nouvelle tortue ,c,est un cadeau que l,on me fait,la grande jje la mesurerai demain ,c,est une femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: Re: bassin our tortues de terre    bassin our tortues de terre  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:18

il ne faut pas dramatiser ça dépend aussi de la taille de l'enclos moi g 4 tortues des steppes 3 adultes (2 femelles et 1 mâle) et 1 de 3 ans environs (pas sexable encore) et tout ce passe bien .Je fais quand même attention mais encore personne s'en ai pris a la petite. L'enclos fait environs 30M2 et il y a plein de cachettes d'arbustes pour que tout ce petit monde y trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin our tortues de terre  Empty
MessageSujet: Re: bassin our tortues de terre    bassin our tortues de terre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin our tortues de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bassin et mes tortues
» mon bassin et mes tortues
» Tortues et bassin
» Vol de tortues de terre
» bassin pour mes tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: