Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle graeca

Aller en bas 
+5
Setoute
lalie 1510
ethioco
gin
Susu51
9 participants
AuteurMessage
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:01

Ma nouvelle graeca 0dSmYy voici la graeca que j ai récupéré hier soir elle pèse 214g elle a 6 ou 7 ans elle vivait dans un appartement je l ai installé dehors au grand air. Elle a l air de s y plaire.Ma nouvelle graeca 6OXRwW Ma nouvelle graeca 8eBbp8
Revenir en haut Aller en bas
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:09

Petit problème ac les photos c est pas évident je réessaye https://2img.net/r/ihimg/a/img540/557/8eBbp8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:11

Décidément je suis vraiment trop nulle ac les photos j abandonne JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:49

c'est vrai que c'est pas facile  - - mais persévére : levitation

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:10

Ma nouvelle graeca Image210

Ma nouvelle graeca Image211

mis en direct par zoénath
Revenir en haut Aller en bas
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:22

Et voici mes deux sulcatas:

Ma nouvelle graeca Image212

mis en direct par zoénath
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:39

thumright on les voit les photos. Jolies tortues, prends en bien soins...
Tes sulcatas commencent à tobleronner surtout la petite... Elles vivent dehors à la belle saison ??
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:27

Elles sont magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:55


Bonsoir,

Belle petite famille.

Comme Ethioco, je trouve que tes Sulcatas tobleronnent un peu. C'est souvent un problème d'hygro. Sont elles en terra ou dans un enclos ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:16

Merci elles vivent principalement en terra pour l instant. Je vaporise de l eau régulièrement mais c'est vrai que c'est pas toujours facile d'avoir 80% d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:41

Bonjour

tu as de très belles tortues Wink

tu as une photo de ta graecas elle me parait un peu bizarre surtout la tâche noire sur son dos (photo du plastron , du dos ) Question tu sais d'où vient elle ? comment la maintiens tu ?

pour tes sussu elles sont si mignonnes mais commencent à tobleronner Sad quelqu'un sur ce forum avait dis une bonne astuce pour conserver une bonne hygrométrie en terra tu prends une bouteille d'eau ou un grand saladier et tu mets un bulleur d'aquarium et comme ça tu conserve une bonne hygrométrie ;)ou bien prend un brumisateur Wink

dommage qu'elles n'ont pas profité du soleil cette année Rolling Eyes

tu utilises quelle lampe UV ? que ce que tu leur donnes comme aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:19

https://i.servimg.com/u/f39/18/98/32/03/image26.jpg https://i.servimg.com/u/f39/18/98/32/03/image27.jpg    La tâche c est de la peinture mais j ose pas la retirer, elle a été ramené du Maroc il y a 6 ou 7 ans. Elle vivais en appartement sur la terrasse... Chez nous elle vit en extérieur dans un enclos. Pouvez vous me dire la sous espèce et le sexe ??        En ce qui concerne les sulcatas elles ont une ampoule brigt sun 70 elles ont du foin luzerne pissenlit mâche.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:23

Pour l'enclos et l'hibernation, tout dépend de ta région, si tu es du 51 (comme moi), il faut une serre, et bien aménager l'enclos pour lutter contre l'humidité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:32

C'est difficile de l'identifier sans voir correctement la carapace. Je trouvais trés bizarre cette tache, mais si c'est de la peinture, je comprends mieux !
Pourrais tu nous donner son poids ?
Au vu de la couleur noire de la peau et de la forme de la jupe de la carapace, je serai tenter de dire graeca marokkensis, mais le plastron ne correspond pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13288
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:13

As tu pensé au système du brumisateur pour tes Sulcata... Elles commencent en effet a tobleronner... Pour la graecas , c'est peut être une marokensis , mais la peinture affraid affraid

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:53

Elle pèse 214g je trouve ça peut non? Et pour le sexe quelqu'un a eut idée ?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:46

Pour le sexe, femelle.
Pour la sous espèce, plutot marokkensis, mais elle est petite. A t'elle toujours vécue en appartement, parce que sa carapace est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:30


Très belle carapace en effet, mise à part la tache noire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:13

Oui elle a toujours vécu en appartement apparemment elle hibernait sur le balcon et ils lui donnaient de tout à manger en végétaux. Oui je la trouve petite aussi. Avec quoi je peux retirer la tâche? Va t elle me faire des œufs clairs bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:25

Ca devrait être de la peinture à l'eau donc avec de l'eau et une éponge qui gratte. Pas de produits chimiques de toute façon, Ou attends que ça parte tout seul.
Euh , pour les oeufs, c'est vraiment un peu tôt !!
Une tortue devient pubère vers 10 ans, et peut ne jamais pondre . Certaines pondent des oeufs clairs 2 fois par an, mais aprés un certain âge. Les miennes ne m'ont jamais pondu de oeufs clairs , et ça fait plus de 10 ans que je les aie.
Elle a vraiment une belle carapace pour une tortue d'appartement, probablement une sauvage ramenée du bled qu'ils n'ont gardé que peu de temps en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:36

Ils l ont ramené en août 2009 et elle avait celons eu 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:50

Pour une marokkensis , elle est petite. Mais certaines sont plus petites que d'autres. De toute façon, l'essentiel, c'est qu'elle soit en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Susu51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:23

Pour mes sulcatas J ai regarde pour acheter un Brumisateur sur Internet mais apparemment il y a plein de sorte... Es ce que quelqu'un pourrait m'en conseille un qui fonctionne bien ? Et pour mon ampoule elle a plus de 6mois je vais donc la changer faut il que je rachète la même ou y a t'il quelque chose de mieux. Merci d avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:10

Si personne ne te réponds pour le brumisateur, repose la question en section "exotique", tu auras plus d'amateur qu'en "identification terrestres". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle graeca   Ma nouvelle graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: