Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Gardez la pêche

Aller en bas 
+20
zoe14
lola0896
sylvie54
NicWill
vegas47
gin
gege54
MAREMMA
Mike2
ethioco
will28
zéraphin
Plutonia
cricri 76
Setoute
zoénath
Florian_99
Charlotte+
treg
Machouille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:01

Machouille a écrit:
Toujours pas de réponse à mes questions. Le substrat que j'ai bon ou pas?.

Pas vraiment étonnant quand on débute par gueuler sur ceux qui prennent la peine de répondre,non ?
Bref=cette tortue (importée illégalement je suppose... silent ) doit imperativement pouvoir profiter du soleil en exterieur. Ces lampes soit disant "spéciales"valent rien pout l'apport UV ! Pour ce qui est du substrat un simple mélange de terre de bruyère et de sable est ce qu'il lui faut, pour qu'elle puisse s'y enfuir .Comme ce substrat doit rester en partie humide le carton sera a remplacer par un grand bac en plastique ou bois résistant.

Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:09

bonsoir, respect à tous, machouille as tu vu mes post ??? tu vois moi aujourd'hui je l'ai vu manger des trèfles, se promener dans un parc immense pour elle (je rappelle qu'elles font 17g)mes filles sont en admirations, il y en a une qui ma dit: j'ai l'impression quelle vole sur l'herbe (trop mignon) l'herbe était un peu haute, ca y ai c'est tondu
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:21

cette petite tortue arrive directement du Maroc en région parisienne Confused prélevée on ne sait ou Mr.Red , transportée on ne sait comment Mr.Red donc probablement très stressée Confused
alors pour moi pas question de la mettre d'emblée dehors , le climat n'est pas le même , surtout en ce moment
j'appliquerais les conseils de gin, pour l'instant Very Happy sans même la terre , car elle est probablement infestée de vers Very Happy
je la laisserais sur du carton , avec bien sur les bons parametres d'hygrométrie temperature , UV et alimentation , jusqu'a ce que la petite veuille bien emettre un caca , a faire analyser dans la foulée , afin de savoir son degré d'infestation Smile , si il faut la traiter , il sera plus facile de changer le fond carton chaque jour , que de la terre Smile
Après si tout va bien et comme espece hibernante il faudra envisager une hibernation Very Happy mais là est un autre problème Razz
dans un premier temps bon terra carton Very Happy avec lampe UV a bonne hauteur '25CM , alimentation adéquat Very Happy ; analyse de la crotte , après on verra pour la suite des évenements pour cette petite qui n'a pas vraiment demandé a atterrir Confused en région parisienne Confused
Revenir en haut Aller en bas
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:01

Ok demain je t'envoi des photos de ma XXXX* en mp,tu peux l'appeler pitchounette Wink

*Edité par Delphie le 4/09/2014 : vulgarité censurée !


Dernière édition par Machouille le Mer 3 Sep 2014 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:27


A demain pour les photos.
Bonne nuit à toi et ta Pitchounette.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:55

c est un terra q il faut lui fabriquer plus qu'une "cabane" car vivre ds un carton ce n est quand meme pas le top !
quand on prend un animal, on essaie de faire le maximum pour son bien etre, ce qui ne me semble pas vraiment le cas ici ! que ca plaise ou non !

et changer l' ampoule UVB car celle que tu mets n est bonne a rien (on te l a deja dis)

bref, avec cette maintenance, cette petite tortue fêtera peut etre son 1er anniversaire :/

et on evite d'etre agressif Machouille, merci !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Gardez la pêche  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:27

:tristounet:


Dernière édition par Machouille le Mer 3 Sep 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:33

affraid affraid Quelle horreur !!! voilà quelqu'un de totalement inconscient !!! pauvre petite qui va se faire dévorer par les prédateurs...

Cette histoire est incroyable !!! ce pauvre petit animal n'avait rien demandé !!
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:44

mon dieu, c'est inadmissible l'abandonner comme ca dans la nature, la pauvre petiteGardez la pêche  - Page 2 912475post299591145396871thumb1

 pourquoi ne pas l'avoir donner, il y des personnes qui demande que ca...

vraiment pas intelligent

Gardez la pêche  - Page 2 776443images2
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:46

La profondeur de la connerie et mechanceté humaine est sans limite, et je crois que ça m'etonnera toujours !!
Ainsi que la provoc', parce que cétait bien le cas, non ?
bref, elle est condamnée ! Merci pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:35

Pauvre petite, je souhaite qu'une personne la trouve rapidement et lui apporte du bonheur.
Par contre machouille je te souhaite tous le malheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:39

Charlotte+ a écrit:
affraid affraid  Quelle horreur !!! voilà quelqu'un de totalement  inconscient !!! pauvre petite qui va se faire dévorer par les prédateurs...

Cette histoire est incroyable !!! ce pauvre petit animal n'avait rien demandé !!




+1. en colère
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:48

Machouille a écrit:
Plus de tortue,on la lâcher dans la forêt ce matin,si vous avez raison elle se débrouillera ,de toute façon on peut pas compter sur vous c'est vraiment un forum de gens bizare ici,rendez leur leur liberté comme nous ..Sur ce on vous laisse vous et vos "tortue" CIAO

Honte à toi pour cet acte irresponsable et stupide puker
Revenir en haut Aller en bas
Pasquac
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:10

au secours.................. ça fait peur.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:35

Machouille a écrit:
Plus de tortue,on la lâcher dans la forêt ce matin,si vous avez raison elle se débrouillera ,

Ce qui prouve  une fois de plus que quand ON a la gueule nettement plus grande que le cerveau ON fait partie de la tribu des *ons.  Thumb down Thumb down


Dernière édition par NicWill le Mer 3 Sep 2014 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:07

Moi je pense que c'est du bluff, vu tout le matos qu'il a acheté, ça m'étonnerait qu'il l'ai lâchée en pleine nature. En tout cas, c'est le genre d'individu comme toi (et non treg), qui n'a rien à faire sur les forums !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:17

Florian_99 a écrit:
Moi je pense que c'est du bluff, vu tout le matos qu'il a acheté, ça m'étonnerait qu'il l'ai lâchée en pleine nature. En tout cas, c'est le genre d'individu comme toi (et non treg), qui n'a rien à faire sur les forums !

J'ai tendance à penser comme toi, Florian...


Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:46

si c est vrai c est lamentable mais je pense que sa vie sera bien meilleur qu'entre les mains d'incapables qui refusent tout conseil !
en espérant q elle tombe sur une personne intelligente ou q elle arrive a passer l hiver qui n est pas loin Sad
quelle honte, franchement ..

ms bon comme l a dit Florian, surement un coup de bluff à la con
ms bon, vu le matériel, peu efficace acheté, j ai qd meme des doute ....

par contre si c est un "troll" merci d'aller "jouer" ailleurs que sur ce forum !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Gardez la pêche  - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:03

NicWill a écrit:
Machouille a écrit:
Plus de tortue,on la lâcher dans la forêt ce matin,si vous avez raison elle se débrouillera ,

Ce qui prouve  une fois de plus que quand ON a la gueule nettement plus grande que le cerveau ON fait partie de la tribu des *ons.  Thumb down Thumb down

lol! très bonne devise qui est totalement correcte Very Happy

La pauvre tortue Sad

Machouille : je sais pas avec quelle partie de ton corps penses tu ! mais sûrement pas avec ton cœur ni ton cerveau que je doute que tu les a What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:14

Vrai ou pas vrai, ton habitude est vraiment puérile!!!!!! Tu n 'as ni cœur!!!! Ni jugeote!!!! Ni cervelle!!!!! Mais tu excellence dans un domaine.... Car tu es le king des *ons!!!!!!!!!! rambo



Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:47

affraid affraid affraid Thumb down Thumb down

je suis horrifiée de voir un tel déchainement de haine et d'insultes envers Machouille qui bien qu'ayant été un tant soit peu agressif dès le départ essayait de faire au mieux pour sauver la petite marocaine , mal conseillée auparavant dans le choix de ses lampes et autres substrats Mr.Red
A peine arrivée sur le forum (dimanche ) les conseils assez virulents donnés, ont été pour la plupart des intervenants de la mettre la petite importée dehors en région parisienne What a Face , il l'a fait Mr.Red ( ce que vraiment je ne souhaite pas et que j'espere qu'il n'a pas fait )

son terra de fortune méritait quelques petits aménagements , mais encore aurait il fallu lui laisser le temps de mettre en oeuvre sur vos bons conseils (impossible pour moi, n'y connaissant rien en lampes et autres accessoires nécessaires a la vie en terrarium Confused )

Et redechainement d'insultes et agressivités en tout genre qui n'apportent rien , qu'a ceux qui les emettent Smile
l'un commence et les autres s'engouffrent dans la brèche Evil or Very Mad Evil or Very Mad et c'est a qui sera le plus méchant et blessant Thumb down Thumb down l'agressivité n'est pas constructive Mr.Red et franchement a lire vos commentaires si j'etais machouille , comme elle je me serais carapatée vite fait What a Face après vous avoir fait la nique Smile
Il y a une charte sur ce forum , dont je rappelle un passage , a méditer , par ceux aussi qui l'ont écrit

Soyez polis et courtois : Les insultes, diffamation, grossièreté immature, moqueries blessantes et vulgarité sont interdites et peuvent entraîner un bannissement du membre concerné, après un avertissement.

on peut et on doit essayer de convaincre quelqu'un qu'il est dans l'erreur , mais les insultes et autres grossieretés puker puker

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:01

Confused  ... si Machouille   n'est pas passé à l'acte, ce n'est pas de cette façon qu'il changera son mode de maintenance ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Machouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous   Gardez la pêche  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:18

sylvie54 a écrit:
affraid affraid affraid Thumb down Thumb down

je suis horrifiée de voir un tel déchainement de haine et d'insultes envers Machouille qui bien qu'ayant été un tant soit peu agressif dès  le départ essayait de faire au mieux pour sauver la petite marocaine , mal conseillée auparavant dans le choix de ses lampes et autres substrats Mr.Red
A peine arrivée sur le forum (dimanche ) les conseils  assez virulents donnés,  ont été pour la plupart des intervenants de la mettre la petite importée  dehors en région parisienne  What a Face , il l'a fait Mr.Red ( ce que vraiment je ne souhaite pas et que j'espere qu'il n'a pas fait )

son terra de fortune méritait quelques petits aménagements , mais encore aurait il fallu lui laisser le temps de mettre en oeuvre sur vos bons conseils (impossible pour moi, n'y connaissant rien en lampes et autres accessoires nécessaires a la vie en terrarium Confused )

Et redechainement d'insultes et agressivités  en tout genre qui n'apportent rien , qu'a ceux qui les emettent  Smile
l'un commence et les autres s'engouffrent dans la brèche Evil or Very Mad Evil or Very Mad et c'est a qui sera le plus méchant et blessant  Thumb down  Thumb down l'agressivité n'est pas constructive  Mr.Red et franchement a lire vos commentaires si j'etais machouille , comme elle je me serais carapatée  vite fait  What a Face après vous avoir fait la nique  Smile
Il y a une charte sur ce forum , dont je rappelle un passage , a méditer , par ceux aussi qui l'ont écrit

Soyez polis et courtois : Les insultes, diffamation, grossièreté immature, moqueries blessantes et vulgarité sont interdites et peuvent entraîner un bannissement du membre concerné, après un avertissement.

on peut  et on doit essayer de  convaincre quelqu'un qu'il est dans l'erreur , mais les insultes et autres grossieretés  puker  puker

merci Sylvie, croise  pour qu'elle s'en sorte,et en aucun cas personne m'a dis ici que le matériel n'était pas approprié je crois même que c'est le top du top,enfin bref si nous l'avons acheter c'est que nous pouvons très aisément nous le permettre,et si nous decidons de donner le matériel ce ne sera sûrement pas àvous,si quelqu'un c'est bien à Sylvie . A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:22

gin a écrit:
Bonjour Machouille

 il lui faut un terra 1,5 m x 1 m  par exemple ( en bois ou plastique = caisse à jouets par ex)

le terra doit avoir comme substrat de la terre de jardin par exemple et à l'abri des courants d'air

 il doit comporter 2 zones :

une zone chaude avec une T° de 28 - 30° ( le jour ) obtenue avec une lampe chauffante ( qu'on éteint la nuit)

 dans cette zone elle doit aussi bénéficier d'UV5

 d'une coupelle d'eau ( petite , elle boit peu)

 d'un os de séche , d'abri


 une zone froide avec des T° de 20 - 22 °  ou elle ira s'abriter , dormir

 donc mettre un abri là aussi

 nourriture : plantain , tréfle (blanc) , pissenlits etc    

 dans le commerce : trévise ( salade violette) , salade frisée , endive , mache etc


 dans le cas présent le carton comme substrat c'est mieux que les copeaux ( à ne surtout pas mettre)  mais la tortue aime s'enfouir

 ta tortue est une graeca marokkensis


l'hygrométrie et les T° doivent etre controlées comme tu le fais thumright

gin a écrit:
hygrométrie autour de 60°/°

si elle mange de la terre = pas grave et même normal  ( mais attention que cette terre ne soit pas souillée et lui donne des vers )

 mais fibre de coco = à éviter car risque de constipation ou pire d'occlusion


la fibre de coco peut etre un bon substrat aussi


cette tortue est une espéce robuste , rustique et donc qui peut vivre à l'année dehors dans un jardin ( plus tard si tu en as l'occasion)

NicWill a écrit:
Machouille a écrit:
Toujours pas de réponse à mes questions. Le substrat que j'ai bon ou pas?.

Pas vraiment étonnant quand on débute par gueuler sur ceux qui prennent la peine de répondre,non ?
Bref=cette tortue (importée illégalement je suppose... silent ) doit imperativement pouvoir profiter du soleil en exterieur. Ces lampes soit disant "spéciales"valent rien pout l'apport UV ! Pour ce qui est du substrat un simple mélange de terre de bruyère et de sable est ce qu'il lui faut, pour qu'elle puisse s'y enfuir .Comme ce substrat doit rester en partie humide le carton sera a remplacer par un grand bac en plastique ou bois résistant.


Machouille que ce que tu penses de tout ces conseils ? je pense qe tu ne lisais pas tout les post Wink

Sylvie : je pense aussi que Machouille prenait la grosse tête c'est pourquoi la plupart des réponses étaient un peu agressive , la plupart des personnes ont agi de cette manière pour lui faire une leçon de bien se renseigner avant une acquisition de chaque animal surtout les reptiles geek
ce qui est fait est fait mais je conseil à chaque débutant dans n'importe quelle chose qu'il ne doit jamais prendre la grosse tête et suivre les conseilles donnés par les autres éleveurs expérimentés .
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:05

J'ai relu le topic en entier (même si Machouille a pris le soin de tout éditer et bien grossier en fin de 2ème page, réponse pour Sylvie ? Grossièreté immature, un point de la charte à méditer mon cher Machouille) :

Il demande conseils, agressif au départ en réponse à Treg, ça commence mal ! En étant plus courtois, ce topic n'aurait sans doute pas pris cette tournure, il a tout de même reçu des conseils pertinents comme ceux cités au-dessus par Will28 et par d'autres, a-t-il seulement lu et tenté de les appliquer, non si cette pauvre tortue est vraiment dans les bois comme il le prétend. Concernant les lampes, a-t-il attendu d'autres réponses, non ! A-t-il pris la peine de "fouiller" un peu sur le forum, nous avons quand même des post-it très intéressants dans chaque section ex : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv

Machouille a écrit:

et en aucun cas personne m'a dis ici que le matériel n'était pas approprié  
Je ne suis pas d'accord, Machouille, c'est de la mauvaise foi ou tu ne sais pas lire, NicWill et Lola t'ont bien dit que ces lampes ne valaient rien !!!

Après quand il nous annonce que la tortue aurait été relâchée, personnellement je comprends la réaction de certains, peut être tant soit peu virulente pour quelques-uns mais sans être non plus à ce point dans les insultes scratch

Maintenant je crois que tout a été dit, je verrouille le topic et je garde une pensée pour cette petite tortue où qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardez la pêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez la pêche    Gardez la pêche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez la pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: