Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu49
Nouveau Membre
Lulu49


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 08/08/2014

Vos avis  Empty
MessageSujet: Vos avis    Vos avis  EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:29

Bonjour

Maintenant que je connais l'origine de mes 3 bébés je voudrais avoir des renseignements

vous pouvez voir leur parc ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110044-parc-pour-mes-3-tortues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui me surprend c'est que le soir elles ne cherchent pas à rentrer dans leur maisonnette mais restent "enfouies" dans la pelouse : est ce normal ?
Je prends le temps de les remettre chaque soir dans la petite cabane sous le foin et les feuilles.

Je trouve aussi qu'elles ne mangent pas beaucoup même si je ne suis pas là toute la journée à les surveiller...
Comment peux on vérifier qu'elles se nourrissent correctement ? Elles ont à dispo salade, trèfle, pissenlit, pourpier fruit (mûre, fraise melon 1 fois pas semaine)
Lorsque je rentre du travail le soir je prends le temps de les baigner dans de l'eau tiède et une fois qu'elle sort du bain je leur donne des feuilles de pissenlit, du trèfle.... et elles en mangent mais pas en grande quantité...

Je ne les vois pas aller sous la petite serre à droite ni sur la butte de terre ni dans les cachettes de pot de fleurs... Elles se concentrent uniquement sur la partie haute du parc sous le plexi
Le soir vers 19h je les retrouvent blotties dans l'herbe prêtes à y passer la nuit.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Lulu49
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis    Vos avis  EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:32

Les mettre dans la cabane le soir est une bonne chose. Au bout d'un moment, elles le feront d'elles-même. Sinon, il faudra déplacer la cabane où elles aiment dormir.
Qu'elles ne mangent pas beaucoup, c'est normal, physiologiquement, les tortues commencent à ralentir (moins manger pour vider les intectins) pour se préparer à dormir. Mets leur juste de la nourriture à portée de bec, par exemple à la sortie de leur cabane mais ne leur donne pas de bains sauf si elles sont malades.
Les T° et la luminosité diminuent, les tortues font de même.
C'est inquiétant mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plastron de plus de 50ans
» enclos nono
» Avis
» Identification de Speedy
» Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: