Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alimentation juveniles graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath1002
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/07/2014

Alimentation juveniles graeca Empty
MessageSujet: Alimentation juveniles graeca   Alimentation juveniles graeca EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:26

Bonjour,
Nous avons 3 petites tortues grecques nées mi-juillet 2014, elles sont chez nous depuis 15 jours. Elles ont un enclos à l'extérieur avec des mauvaises herbes à volonté + salade + eau .
Elles avaient un poids de 20 grammes chacune à leur arrivée, depuis elles ont perdu 3 grammes chacune. Faut-il s'inquiéter ? Comment savoir si elles mangent ?
Comment faire pour qu'elles mangent ?
Merci pour vos conseils.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Alimentation juveniles graeca Empty
MessageSujet: Re: Alimentation juveniles graeca   Alimentation juveniles graeca EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:51

Salut Very Happy

Bon évite la salade c'est mieux des pissenlits trèfles plantain c'est les bon aliments pour des tortues Wink sinon où les maintiens tu ? terra ou enclos ? et comment les maintiens tu ?

sinon la perte de 3 grammes et un peu inquiétante ça fait plus de 10% de leur masse What the fuck ?!? ! tu sais d'où elles viennent tu les as vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
nath1002
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/07/2014

Alimentation juveniles graeca Empty
MessageSujet: Re: Alimentation juveniles graeca   Alimentation juveniles graeca EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:57

Elles sont à l'extérieur dans un enclos exprès pour elles, où poussent des pissenlits, plantains, trèfles, une rose trémière, un peu d'herbe.
Je ne les ai pas vermifugé.
Elles viennent de chez une relation de travail qui a plusieurs graecas qui vivent aussi à l'extérieur. Là-bas, elles avaient l'habitude de manger des mauvaises herbes, de la batavia et des endives.
Je les ai pesées à leur arrivée chez nous, et ce soir, donc 15 jours après, je les ai repesées et donc elles ont perdu du poids.
Revenir en haut Aller en bas
nath1002
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/07/2014

Alimentation juveniles graeca Empty
MessageSujet: Re: Alimentation juveniles graeca   Alimentation juveniles graeca EmptySam 20 Sep 2014 - 19:38

Finalement je les ai vues manger toutes les 3 ce soir et de bon coeur. Je me suis inquiétée pour rien, elles ont dû perdre du poids le temps de s'adapter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Alimentation juveniles graeca Empty
MessageSujet: Re: Alimentation juveniles graeca   Alimentation juveniles graeca EmptySam 20 Sep 2014 - 20:52

Bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation juveniles graeca Empty
MessageSujet: Re: Alimentation juveniles graeca   Alimentation juveniles graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation juveniles graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation juvéniles
» alimentation graeca juvénile
» Graeca juvéniles
» L'alimentation naturelle des Testudo graeca soussensis
» Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: