Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tortue qui ne creuse pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Tortue qui ne creuse pas ? Empty
MessageSujet: Tortue qui ne creuse pas ?   Tortue qui ne creuse pas ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:52

Bonsoir,
Je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas très pertinent, mais je voulais savoir pourquoi ma tortue ne creuse jamais ? Elle a déjà creusé un tout petit peu juste en s'enfouissant une ou deux fois mais c'est tout. Du coup lorsqu'il faudra qu'elle hiberne va t-elle s'enterrer normalement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Tortue qui ne creuse pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne creuse pas ?   Tortue qui ne creuse pas ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:01

Ta tortue vit en terra' ou en parc extérieur ?
Elles ne passent pas leurs vies à creuser. Elles mangent, gambadent, dorment mais ne s'enterrent pas forcément Smile
Lorsque l'hiver arrivera, elle s'enterrera normalement pour hiberner. C'est son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Tortue qui ne creuse pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne creuse pas ?   Tortue qui ne creuse pas ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:12

Crapoune a écrit:
Ta tortue vit en terra' ou en parc extérieur ?
Elles ne passent pas leurs vies à creuser. Elles mangent, gambadent, dorment mais ne s'enterrent pas forcément Smile
Lorsque l'hiver arrivera, elle s'enterrera normalement pour hiberner. C'est son instinct.

Elle a vécu 2,3 mois en terra car nous venions de l'avoir mais là est en enclos extérieur evidemment, depuis avril. D'accord alors c'était juste pour savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue qui ne creuse pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne creuse pas ?   Tortue qui ne creuse pas ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:15

Elle va s'enterrer dès qu'elle jugera que c'est le bon moment, ne t'inquiète pas ! Ensuite, même en léthargie, elle s'enterrera plus profondément au fur et à mesure que la température descendra.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue qui ne creuse pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne creuse pas ?   Tortue qui ne creuse pas ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:02

Bonsoir Grign0tte,

Si ta tortue ne s'enterre pas profond, il faudra la protéger correctement du froid, de la pluie et des prédateurs.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Tortue qui ne creuse pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne creuse pas ?   Tortue qui ne creuse pas ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:34

Zéraphin, je me préoccupe de l'hibernation de ma tortue en ce moment surtout que ce sera sa première et en faite je préférerais la faire dans un bac car j'ai très peur qu'elle se fasse inonder ou geler comme je l'ai dit le jardin est vite mouillé... En plus je suis inquiète si elle se prend les pattes dans des racines et n'arrivent plus à remonter... Shit
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue qui ne creuse pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne creuse pas ?   Tortue qui ne creuse pas ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:13

Je te comprends bien ... fait en fonction de la configuration de ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui ne creuse pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne creuse pas ?   Tortue qui ne creuse pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui ne creuse pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue creuse
» ma tortue ne creuse pas
» Ma tortue creuse !!
» Est ce qu'une tortue creuse ?
» Ma tortue ne creuse pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: