Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Qui suis je ?

Aller en bas 
+6
platynota 86
colinecarapace
yayall
treg
ethioco
e-gio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Qui suis je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:25

Et bien, vu leurs conditions de vie, et le fait que tu habites dans les Bouches du Rhône, thumleft
Je ne vois vraiment pas de pb !!! Ils vont s'éclater, ces deux pépères !
Le parc est bien au soleil quand même ?
Si un jour, par hasard, tu voulais (ou tu tombais sur ) des femelles, il faut 1 mâle pour 3 femelles, de la même espèce et sous-espèce, dans un grand parc avec de nombreuses cachettes. Tu peux éventuellement réduire à 2 femelles (si le parc est grand), mais surtout pas 2 mâles et 1 femelle !
Cherche sur les post-it en pathologie, tu trouveras des infos sur le tobleronage.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3941
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Qui suis je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:50

La carapace se modifiera avec le temps et une bonne maintenance mais ne redeviendra jamais lisse. Deux mâles dans 50m2, c'est un risque par la suite qu'ils se battent méchamment (mais si ils ont toujours vécu ensemble ça ira peut-être). Il faudra surveiller surtout en sortie d'hibernation (ils ont les hormones au max à ce moment là).
Tout ce qui est fruits et légumes c'est à donner en petites quantité comme les bonbons pour les enfants. Un fois par semaine max par exemple. Sinon, que des mauvaises herbes (il y a des listes en section alimentation). Tu peux aussi aller en chercher en te baladant et les repiquer dans le jardin pour plus de variétés. Prévois aussi des os de seiche (pas d'animalerie) car ils en mangent bien généralement, c'est bon pour la carapace et cela leur lime le bec, par contre lorsque les os prennent beaucoup la pluie, ils en veulent plus et il faut les changer.
Mes 4 carapaces en ont mangé 5 cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
e-gio
Nouveau Membre
e-gio


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 21/09/2014

Qui suis je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:41

merci pour tous ces conseils , oui le jardin est très ensoleillé et il y a de nombreuses cachettes !! c vrai que je suis intéressée par l'acquisition de femelles mais d'après ce que vous me dites il m'en faudrait minimum 4 Razz !! je v y réfléchir, pour ce qui est du territoire pas de soucis pour le moment, ils ont grandi ensemble et là dorment dans la même cachette ou ils s'ignorent royalement !!
Revenir en haut Aller en bas
e-gio
Nouveau Membre
e-gio


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 21/09/2014

Qui suis je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 16:31

bonjour, auriez vous une idée de leur age ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Qui suis je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:20

En trés gros , une 10ene d'année.
Revenir en haut Aller en bas
e-gio
Nouveau Membre
e-gio


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 21/09/2014

Qui suis je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:22

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Qui suis je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:37



+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis je ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui suis-je?
» qui suis-je ?
» Qui suis-je ?
» qui suis je ???????
» Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: