Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chez Noé Lilie et Zoé

Aller en bas 
+35
zozo76
faniolette
grenouille07
xavier26700
angiefreud
david18
mananote
clairette60
malika43
anaislana
Lorsami
bts77
anne61
Mtlbtz
yamplih
restingue
FELIZ
Mike2
tepouchette
chouchou32
Setoute
charlotte30
-silver-
gin
zéraphin
CarlosKa
boulou
cricri 76
LVAT
celiseb
sylvie54
Plutonia
yayall
ethioco
ketchoupi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:44

Au contraire, même : la neige est un excellent isolant, par l'air qui y est emprisonné !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:22

Si j'ai bien compris, tu mettrais ton terra au milieu de rien dans l'enclos. scratch
De quoi sont faites les parois de ton terra ? Quelles épaisseurs ? Vont-elles supporter l'humidité ?

Vu que la terre ne pourra pas être humidifiée naturellement par capillarité, tu auras intérêt à pouvoir vérifier l'humidité de la terre dans le terra tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:38

Oui a côté de là où il est actuellement il est en bois de 1cm d epaisseur au sol et les paroies en lamelles de parquet stratifié de 5 mm d épaisseur il fait 98 cm de long sur 50 cm de haut je crois me souvenir mais il serait entouré de plein de feuilles et recoivert aussi tres hautement par des feuilles et un voile d hivernage sur le tout .
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:40

Apres je peux aussi le mettre autour de la maison voir sur ma terrasse mais il serait éloigné de son choix initial sous le thym ....
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:45

tu as changé d'avis ????

quel dommage malgré les conseils de zéraphin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:02

Ben j'ai un gros doute car il ne pourra pas s'enterrer !!! rien même pas 5 cm pale pale alors je suis perdue Crying or Very sad il a ue belle fosse mais il veut pas y aller du coup il est juste sous son abri en bois posé sur son caillou ... je veux vraiment le retrouver au printemps et il faut penser qu'il sera à l'abri du froid mais qu'il doit aussi être à l'abri des remontées éventuelles de T° .... je doute à mort pale pale pale Shit
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:13

je te comprends, mes petites je les ai laisser faire et hop sous terre et elles ne sont pas a 5 cm de profondeur mais bon j'en ai gagné quand même lol! je me dis que c'est pour leur bien

pourquoi ne pas le laisser faire de lui même ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:24

dans ta région Very Happy en hiver , je doute qu'un réchauffement passager puisse réveiller Noé Smile n'oublies pas que l'hiver n'est pas encore là et qu même si durant cet hiver les températures peuvent etre douces , on sera plutot frais pour un réveil intempestif Mr.Red
si tu optes pour un caisson d'hibernation , je ne pense pas qu'il faudra le laisser dehors What a Face ce sera le meilleur moyen pour que ce caisson gèle en cas de grand froid (petite quantité de terre , non isolé par dessous et cotés du froid ) un caisson s'entrepose dans un lieu frais mais abrité du gel et du trop froid , et a surveiller aussi régulierement l'humidité de la terre de ce caisson Smile

si tu le laisses dehors sur son caillou sous sa cabane noyée sous un très gros tas de feuilles mortes + voile +bache tu peux surveiller les températures sous sa couette avec un thermometre a sonde Question on on trouve partout , pas cher Very Happy

pour proteger des rongeurs éventuels , tu peux enterrer autours de son lit , sans le déranger , du grillage fine maille a une profondeur d'environ 30 cm Question
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:26

Il peut encore changé de place , Non ?
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:05

Oui qui sait ? mais j'en doute il est sous son thym depuis plus de 10 jours .... là il n'est pas sorti depuis 3 jours ... il ne bouge pas, côté rongeurs je peux entourer sa cabane de grillage oui car de toute façon les rongeurs ne pourront pas arriver par dessous pour les mêmes raisons que Noé ne peut pas creuser ( c'est de la craie !!!) mais je vous avoue que je n'en dors plus Shit Shit de toute façon à chaque fois que mes parents viennent c'est pareil il me faut 3 semaines pour m’en remettre alors là cette année c'est Noé le sujet ... je dois commencer à être chiante et vous avez raison mais j'arrive pas à me raisonner et à trouver LA meilleure solution ... j'aimerai lui faire confiance et le laisser faire mais il n'a jamais hiberné seul il a toujours été guidé et surveillé j'ai trop peur de pas le retrouver au printemps affraid d'un autre côté si cela se passe bien cette année pour les autres années ca ira mais là pour la 1ere année c'est l'essai à ne pas rater !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:27

Je te comprends l'automne dernier , j'étais dans le même état d'esprit que toi ...
stressée à fond et je changeais d'avis toute les  10minutes et je m'en rendais malade shaking ... mais j'ai été guidée par les membres du forum et tout s'est très bien passé , j'ai retrouvé ma pépette au printemps après 4 long mois Razz
suis bien les conseils des membres du forum et Fais confiance à Noé ... levitation levitation fais également un stock de camomille pour cet hiver Mr.Red


Dernière édition par charlotte30 le Ven 24 Oct 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:31

Je vais la fumer la camomille😱 !!! Je ferai un reportage photo de l etat du lieu dans les jours a venir au plus tard lundi pour vous montrer et avoir votre avis sur l exposition et l etat de l interieur de sa "maison" j ai repéré 2 chenes dans le coin pour faire des provisions 😜
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:33

Charlotte je croyais que tes tortues hibernaient au frigo ?⛄️
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:37

ketchoupi a écrit:
... côté rongeurs je peux entourer sa cabane de grillage oui car de toute façon les rongeurs ne pourront pas arriver par dessous pour les mêmes raisons que Noé ne peut pas creuser ( c'est de la craie !!!) ...
Détrompe toi, les rats arrivent à ronger le grillage fin quand ils sentent quelque chose de comestible derirère.

D'autre part, c'est une belle erreur de déplacer une tortue qui hiberne ==> ça la réveille et là, elle n'a de cesse que de retourner là où elle a envie d'hiberner ==> à ce moment là, elle fatigue et brûle une partie de ses réserves.


Dernière édition par zéraphin le Ven 24 Oct 2014 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:38

Non , ma péquélette à hiberné dans un caisson sur ma terrasse ...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:18

ketchoupi a écrit:
je dois commencer à être chiante et vous avez raison mais j'arrive pas à me raisonner et à trouver LA meilleure solution ...
Ne t'inquiète pas pour cela.

On est nombreux à passer par cette phase de doutes où tout s'embrouille dans notre tête. On essaie de mixer les conseils et on est perdu. Question Shit What the fuck ?!? Shocked scratch :tristounet:

L'hiver n'est pas encore là. Tu as encore du temps pour peser le pour et le contre des différentes solutions envisagées.
Bon courage pour cette prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:27

Ben oui c'est exactement ça confused
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:41

Voilà j'ai pris sur moi j'ai suivi mon instinct de nouvelle " maman" j'ai déplacé Noé ET sa cabane hier, et voilà aujourd'hui le résultat je suis contente !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

youpi youpi
Avec mon fils nous avons découvert un chêne à l'orée du bois à 15m de la maison donc mon Noé ne manquera pas de bonnes feuilles et j'ai commandé une vraie serre que je mettrai par dessus pour l'isoler encore un peu .... voilà contente mais encore plus inquiète vivement le printemps !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:03

Te voilà rassurée cheers
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:08

C'est clair tu vois il savait bien qu'il arriverait pas à creuser là où il était car maintenant en 1h de temps il s'est enterré Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:19

Bien joué à priori ! thumright
Juste une remarque. Attention à la serre. Elle peut protéger Noé mais il ne faut pas que cela fasse monter trop la température pour ne pas perturber son endormissement et ne pas le réveiller cet hiver donc surveille bien la température à l'intérieur avec un thermomètre sonde.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:28

cheers ba voilà , tu es rassurée Razz

bon I don\'t want that Noé ...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:32

CarlosKa a écrit:
Bien joué à priori ! thumright
Juste une remarque. Attention à la serre. Elle peut protéger Noé mais il ne faut pas que cela fasse monter trop la température pour ne pas perturber son endormissement et ne pas le réveiller cet hiver donc surveille bien la température à l'intérieur avec un thermomètre sonde.


Oui je vais déplacer ma sonde extérieure vers dessous sa cabane comme ça je verrai la T° de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:41

Very Happy  ... alors ... il s'est bien enterré ton Noé ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:08


Bonne hibernation à Noé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Noé Lilie et Zoé
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» lucie et lilie
» voila LILIE
» Ma Lilie (Tortue Radiata)
» Moyennes climatiques chez elles et chez nous ...
» Mon installation à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: