Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chez Noé Lilie et Zoé

Aller en bas 
+35
zozo76
faniolette
grenouille07
xavier26700
angiefreud
david18
mananote
clairette60
malika43
anaislana
Lorsami
bts77
anne61
Mtlbtz
yamplih
restingue
FELIZ
Mike2
tepouchette
chouchou32
Setoute
charlotte30
-silver-
gin
zéraphin
CarlosKa
boulou
cricri 76
LVAT
celiseb
sylvie54
Plutonia
yayall
ethioco
ketchoupi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:54

Super boulot, Ketchoupi ! thumleft

Félicitations bravo


Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:02

Merci Plutonia c'est mon mari que je vais remercier Razz j'avoue que je suis contente j'avais peur mais on a réussi à creuser 50cm !!! il y a de l'humidité avec le calcaire donc j'ai lu que ça c'était bon pour son hydratation. j'ai recouvert les côtés à l'extérieur de terre comme ca j'aurai plus qu'à mettre une bâche un voile et des feuilles des feuilles des feuilles en dessous j'espère qu'il va s'en sortir mon Noé il a jamais fait ça de lui même, c'est pour ça que je me demande si il commence pas tout seul à cause des T° et vous vos tortues ?? elles ont commencé ??
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:03

thumright à nouveau pour votre efficacité à ton mari et à toi. Very Happy

Pour la "serre", tu peux coller une bande de scotch en bas pour que Noé ne voit pas et scratch en essayant de passer à travers en mulant comme une bonne carapace qu'elle est ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:20

Beau boulot ! Vive les ampoules aux mains, tu ne peux pas mettre une cabane en bois ? Car le beton est conducteur de froid. C'est solide mais froid. En majorité nous utilisons du bois.
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Al   Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:37

super boulot ! la fosse est très bien réalisée bravo

Sinon, pour l'hibernation de ta petite tortue, ne t'en fais pas tant, ça se passera bien ! Tu as tout préparé pour que ça réussisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:39

ketchoupi a écrit:

je me demande si il commence pas tout seul à cause des T° et vous vos tortues ?? elles ont commencé ??


Oui, les miennes ont commencé ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:06

Bien sûr que pour Noé c'est du changement, mais, c'est dans le sens logique des choses pour lui.

bravoà Monsieur pour ce travail de terrassement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:23

CarlosKa a écrit:
thumright à nouveau pour votre efficacité à ton mari et à toi. Very Happy

Pour la "serre", tu peux coller une bande de scotch en bas pour que Noé ne voit pas et scratch en essayant de passer à travers en mulant comme une bonne carapace qu'elle est ! Razz

Ok je vais faire ça mais vu comme il est installé maintenant je pense pas qu'il ressorte beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:26

ethioco a écrit:
Beau boulot ! Vive les ampoules aux mains, tu ne peux pas mettre une cabane en bois ? Car le beton est conducteur de froid. C'est solide mais froid. En majorité nous utilisons du bois.

Comme disait ma grand-mère " faire et défaire c'est toudis œuvrer" oui oui je suis originaire du Noooooord lol! lol! lol!
Donc aujourd'hui on enlève ce béton et on fait une cabane en bois faut que je regarde des " plans" pour voir comment agencer ces planches. c'est pour ça qu'hier j'avais demandé un avis en copiant sur Cyrillus mais j'ai pas eu la réponse avant qu'on ait fini, c'est pas grave c'est pas comme si fallait tout recreuser à cause d'une erreur dans le fond du trou lol!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:31

Plutonia a écrit:
ketchoupi a écrit:

je me demande si il commence pas tout seul à cause des T° et vous vos tortues ?? elles ont commencé ??


Oui, les miennes ont commencé ! Smile


Ok mais bon j'espère que mon Noé est super fort car c'est sa première fois tout seul les 3 autres hibernations avaient été programmées ( 2 mois et demi) et gérées par l'être humain, là ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a rien mangé sauf 2 feuilles de mâche vendredi, hier j'y ai cru je lui ai posé un beau bouquet de mâche sauvage, il a ouvert la bouche et puis l'a refermée Crying or Very sad Crying or Very sad il est reparti, se cacher. Que faire ?? car ici le printemps sera pas là avant mars avril ca va lui faire long !!!!!une double hibernation quoi affraid et si il est dans son trou je peux pas le surveiller le peser, tout ce que je peux faire c'est contrôler la T° avec une sonde ... Je suis vraiment embêtée et je suis preneuse de vos avis sur la marche à suivre je suis une toute jeune " maman tortue" scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:32

zéraphin a écrit:
Bien sûr que pour Noé c'est du changement, mais, c'est dans le sens logique des choses pour lui.

bravoà Monsieur pour ce travail de terrassement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérons que ses gênes l'aident à bien passer cet hiver. Oui c'est vrai beau boulot il m'a épaté car c'est vaiment du béton notre jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 8:03

C'est sur qu'avoir une tortue a cette époque ne permet pas de l'observer. A chaque fois que j'ai eu de nouvelles tortues, il fallait attendre environ 2 semaines avant de les voir gambader et manger.
Pose lui la nourriture sous son nez jusqu'à l'hibernation, tu ne peux rien faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 8:12

Ok quand je l'ai eu jeudi il pesait 226gr pour 4 ans c'est bien ? je m'inquiète du poids qu'il pourrait perdre sur 5 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:26

salut ketchoupi

Il existe une formule qui vaut ce qu'elle vaut mais pratique :
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/ (en bas de la page)

Je sais que certains font des cabanes en bois avec double paroi de manière à insérer entre les 2 parois du polystyrène expansé isolant (ainsi pas de risque d'ingestion).

A partir d'une certaine température ou d'écart de température, les carapaces cessent de manger mais comme, elles ne bougent que très peu à ce moment là, elles ne perdent que très peu de poids. Une fois vraiment endormies, si la température ne remonte pas, elles ne consomment plus beaucoup d'énergie donc ne maigrissent quasiment pas même si elles ne mangent plus depuis des mois.

Ce qu'il faut c'est s'assurer que Noé soit protégé du gel et des remontées de température (pas plus de 8°C). Je crois que l'idéal est entre 3 et 5°C. Il va s'enterrer donc sera mieux protégé des variations de température dans la terre. Avec cabane, feuilles et etc., tout ira bien.

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:23

merci  CarlosKa je suis allée y jeter un coup d'oeil rapide ce matin il n'est pas enterré mais voit même plus le bout de son nez il est tout caché !!! j'attends que la T° remonte un peu et j'irai le voir et le mesurer pour appliquer la méthode que tu m'as donné. Ensuite opération cabane en bois Wink je vous montrerai dans la journée ce que ça donne. Merci encore pour vos conseils j'espère le faire manger un peu, j'avais acheté (avant de lire tout ce que j'ai lu ici) de l'alimentation en pot des espèces de granulés que j'ai humidifié hier (en espérant qu'il fasse comme certains l'ont décrit qu'il se jette dessus) mais c'est le  minichat qui les a mangé ..... j'ai des pissenlits feuilles et fleurs du plantain de la mâche de la mâche sauvage des framboises et un hibiscus je vais lui ouvrir un banquet royal on verra croisons les doigts Confused
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:49

Bon je l'ai mesuré il fait 11 cm de plastron soit un poids idéal qui devrait être à 254 gr un poids mini à 228 et moi il faisait jeudi 226 Sad que dois je faire ??? il ne mange pas encore ce matin ... je viens de le re-peser il fait 231 gr c'est un peu plus mais c'est toujours pas beaucoup .... je le rentre sous la lampe ? je le laisse dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:15

Je vais te rassurer, j'en ai une qui est hyper active mais qui n'est pas au poids idéal non plus.
Elle devrait peser idéalement 290g pour 11,5cm selon l'équation de Donoghue, mais elle ne fait que 260g et se trouve vraiment au poids minimal qui est de 262g.
Mais je ne m'inquiète pas plus que ça, parce qu'elle est très vive. En fait elle ne fait que grignoter comparée aux autres.
A l'observer je me dis qu'elle est en bonne santé ! C'est la seule dehors qui gambade aujourd'hui avec les 21° au soleil, les autres sont planquées, pas étonnant qu'elle ne soit pas grosse, elle fait beaucoup d'exercice Smile
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:29

Là il est retourné se planquer dans son endroit initial ( le regard en béton trop haut) car on lui a fait et installé sa nouvelle cabane pour l'hiver EN BOIS !! Vous remarquerez le petit pare soleil sur le devant ca lui fera une petite terrasse couverte  lol!  lol!

Désolée même en les passant à l'envers elles sont pas à l'endroit y a rien à faire  confused  confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:31

-silver- a écrit:
Je vais te rassurer, j'en ai une qui est hyper active mais qui n'est pas au poids idéal non plus.
Elle devrait peser idéalement 290g pour 11,5cm selon l'équation de Donoghue, mais elle ne fait que 260g et se trouve vraiment au poids minimal qui est de 262g.
Mais je ne m'inquiète pas plus que ça, parce qu'elle est très vive. En fait elle ne fait que grignoter comparée aux autres.
A l'observer je me dis qu'elle est en bonne santé ! C'est la seule dehors qui gambade aujourd'hui avec les 21° au soleil, les autres sont planquées, pas étonnant qu'elle ne soit pas grosse, elle fait beaucoup d'exercice Smile

Merci beaucoup Silver décidément elle me donne du soucis ma petite tortue Confused
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:35

oh là là tes photos !!!! j'ai la tête a l'envers lol!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:43

Ben oui je suis désolée Embarassed  en passant par paint ça marche cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:54

merci c'est mieux je ne critique pas j'étais pareil lol!

ba c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'aime beaucoup cette petite cabane
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:04

Je suis si contente cheers  cheers  cheers  cricri je regardais tes images et tes petites sur une photo mangeaient des tomates je me suis dit j ai pas essayé allons y je lui ai coupé des tomates cerises bien mures du jardin il s est jeté dessus il en a bien mangé 3 !!!!! Je suis si contente que j en ai fait une video Smile

je suis très heureux très heureux très heureux


Regardez sa petite bouche toute mouillée du jus au moins il se sera hydraté un peu aussi tellement elles étaient mures !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ketchoupi le Dim 5 Oct 2014 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:07

super c'est cool, hâte de voir ta vidéo, ta plus de chance que moi, les tomates elles n'y touchent pas, elles sont difficiles mes petites lol!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:24

voilà la vidéo il fait plaisir à voir désolée je l'ai pas déplacé pour avoir un meilleur angle lol!

https://www.youtube.com/watch?v=PxisBKYrxAY&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Noé Lilie et Zoé
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» lucie et lilie
» voila LILIE
» Ma Lilie (Tortue Radiata)
» Moyennes climatiques chez elles et chez nous ...
» Mon installation à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: