Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS

Aller en bas 
+2
vegas47
solenn
6 participants
AuteurMessage
solenn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2014

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:41

Bonjour
Je viens de minscrire sur ce forum pour avoir des conseils...
j'ai eu il y a quelques jours pour mon anniversaire une petite tortue d'Hermann de 2ans (née le 20 juillet 2012) et je ne parviens pas à joindre la personne qui l'a vendue à mes amies qui est assez expert en tortues
Je suis en maison avec un grand jardin en lisière de forêt en région parisienne donc ai de la place pour lui faire soit un bel enclos en extérieur soit un terrarium ... le froid arrive chez nous pas plus de 10 degrés ce matin et j'ai peur de la mettre en extérieure !
je travaille la journée donc la vois que le matin et le soir je la trouve pas très vivace et j'ai l'impression qu'elle se nourrit quasiment pas (je lui ai mis de la mache, du trèfle, du liseron...)
Pouvez vous me conseiller svp?
(je l'ai appelée Trentans)
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:50

C'est normal avec une température de 10 degrés elle est en près hibernation.
Laisse la faire elle va moins manger, moins sortir et petit à petit elle va s enterrer
Et remontrera le bout du nez au printemps

Revenir en haut Aller en bas
solenn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2014

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:55

Merci pour votre réponse rapide. Elle n'est pas dehors j'ai beaucoup lu entre livre et forums mais je ne comprends pas clairement si elle doit être dedans ou dehors (c'est une juvénile donc plus fragile j'imagine)
Justement les 10degrés me paraissent trop bas pour la sortir je lui ai fait "un terrarium" provisoire dans mon salon et même en intérieur elle se cache toujours sous les feuilles mortes ou sous le foin
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:22

laisse la s'habituer a son nouvel environnement, mais si elle avait l'habitude d'être dehors, prépare lui un petit enclos extérieur pour qu'elle puisse hiberner
fait attention au choc thermique, attend que la température remonte un peu et au premier rayon de soleil de l'après midi direction le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:20

Il nous faut des photos de cette petite afin de déterminer son espèce (beaucoup de personnes pensent avoir des hermanni alors que c'est des graecas.

Cette petite n'est pas plus fragile qu'une adulte et devra dorénavant vivre dehors. Les tortues n'ont pas froid, elles se mettent en pause et en hibernation quand la température descend.

Il faut déjà lui préparer un petit enclos d'environ 2m2 parfaitement protégé des prédateurs (grillage fin mm dessous et dessus)

Il est normal que tu ne voies pas ta tortue bouger beaucoup, elle sent que l'hibernation approche, même si elle est en intérieur. De plus les tortues se lèvent très tard en cette fin de saison (11h/12h) et se couchent très tôt 14h/15h)
Revenir en haut Aller en bas
solenn
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2014

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:32

Bonsoir
Merci de m'avoir répondu ; je l'ai prise en photo mais je n'arrive pas à la joindre à ma réponse !
Donc même si nous sommes en octobre et que le froid arrive vous me conseillez de la mettre en extérieur ?
Si je lui fais un enclos adapté (j'ai déjà 2 petites cabanes en bois) et que je mets du foin àl'intérieur elle n'aura pas froid ?
Et quand saurai je si elle hiberne ? si elle hiberne dehors dans sa cabane je la laisse là, seule jusqu'au printemps ?
Mille mercis d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:33

On ne te conseille rien du tout sans avoir des photos de ta tortue : nos conseils seront différents selon l'espèce et l'état apparent de ta tortue !


Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:35

voici ce que je ferais à ta place :

je la ferais hiberner 2 - 3 mois dans un caisson dans une piéce ( cave - garage) avec des T° = 1 - 8°

en attendant je la mettrais dans un terra avec :

de la terre de jardin comme substrat

une zone chaude ( 28 - 30° ) ( lampe de bureau + ampoule 40w ) + lampe UV5 + eau + cachette

une zone froide ( 20°) avec cachette etc

ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS   BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS POUR UNE PETITE TORTUE DE 2 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour petite soussensis
» besoin de conseils pour ma tortue
» besoin de conseils pour ma nouvelle tortue
» besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: