Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [question] plantation terra ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sizzla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2014

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:45

bonjour,

une autre question Wink

que pui'je planter dans le terra qui ne sera pas dévoré ??

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2014

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:04

Bonsoir Sizzla;
Ta question m'intéresse. J'attends donc des réponses aussi.
J'ai acheté des kalankoés il y a 3 semaines que je n'ai pas encore plantées car j'ai peur des engrais. J'ai mes tortues depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 68
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:25

Vous me faite rire si vous ne voulez pas qu'elles mangent les plantes qu'elles aiment alors ne rien planter hihihihihi la tortue est gourmande des bonnes herbes du jardin et plantes alors les plantes elles ne durent pas trop longtemps dans un terrarium .

Surtout les plantes des commerces faut les rincer en racine et en 40taines cause engrais avant de planter dans le terrarium .

Attention ne pas mettre des plantes en plastique c'est mortel pour nos tortues cela dégage une forte odeur de plastique qui fait gonfler les yeux de nos belles et je vous dit pas si elles en croquent affraid
Revenir en haut Aller en bas
sizzla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2014

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:13

même pas une petite plante a conseillé qui survivrai à ces glouton ??? Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 68
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:31

Oui une plante toute naturelle que tu trouveras sûrement dans ton jardin c'est une plante qui pousse toute seule et que les tortues aiment c'est le pourpier cela grimpe en sol les tortues en mangent mais pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 68
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:37

Il y a aussi la plante opuntia pareil ils en mangent même les fruits d'ailleurs , mais juste faire attention aux piquants .
Faut savoir la taille de ton terrarium si tu as l'espace ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2014

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:29

J'ai mal lu la première question. J'ai lu le contraire.
En effet, je veux planter ce qu'elles peuvent manger ... (la preuve, mes kalankoés)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sizzla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2014

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:12

j'ai été aujourd'hui chercher des morceaux d'écorces dans les bois, pour faire une cachettes, dessus il y a de la mousse type (sphaigne) bien fraîche , je me demandais si elles ne risquaient pas de la manger et d’être malade ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 68
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:38

sizzla a écrit:
j'ai été aujourd'hui chercher des morceaux d'écorces dans les bois, pour faire une cachettes, dessus il y a de la mousse type (sphaigne) bien fraîche , je me demandais si elles ne risquaient pas de la manger et d’être malade ???

merci

Non tu peux le laisser au contraire c'est sympa à la vue très décoratif et cela dégage une odeur de forêt les bébés escargots y dorment dedans .
S'ils en mangent ils feront juste caca vert c'est tout et c'est pas un poison .

Regarde mes bébés se régalaient
[question] plantation terra ? Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 68
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:42

Mince hihihihi maintenant je croyais que j'étais au forum escargot MDR lol! mdr
Mais pas de souci non plus pour les tortues c'est pas un poison tu peux le laisser
Revenir en haut Aller en bas
sizzla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2014

[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:42

j'ai vu qu'elle pouvais manger du chardon, mais c'est plein d'épines, du coup j'ose pas leur en donner..
qu'en pensez vous ??? c'est plus pour les adultes peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] plantation terra ? Empty
MessageSujet: Re: [question] plantation terra ?   [question] plantation terra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] plantation terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: