Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leur petit espace fait maison

Aller en bas 
+3
Zézé
ketchoupi
Chris04
7 participants
AuteurMessage
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:25


J'accueille deux petites tortues lundi et elles n'ont que 2 mois. Je leur ai préparé un petit espace à elle que je vais garder à l'intérieur en attendant de les mettre dans mon jardin au printemps.

J'ai mis quelques plantes vivaces et ma 1ère question serait : est ce que si elles en mangent ça ne craint pas pour leur santé ?

Voilà la cage :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:29

Ta photo est trop petite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:32

Boulet  oui j'ai vu trop tard, vu donc la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:35

Quelles tortues reçois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:45

Je ne les ai pas encore vues mais je pense que ce sont des hermann - je mettrai les photos lundi pour que vous me confirmiez.

Ma cage fait 87 cm/41
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:54

C'est pas trop la saison pour les recevoir !!!
A l'heure actuelle elle prépare leur hibernation !
Elles doivent dormir pour grandir !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:50

Bonjour à tous

Comme elles n'ont que deux mois et qu'il fait froid chez moi on m'a dit que la première année il ne faut pas qu'elles hibernent - je ne sais pas trop que faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:20

Si si il faut qu'elles dorment !!!! c'est naturel pour eux !!! c'est comme si nous on nous gardait éveillés une semaine sans dormir, c'est impossible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:38

Chris04 a écrit:
Bonjour à tous

Comme elles n'ont que deux mois et qu'il fait froid chez moi on m'a dit que la première année il ne faut pas qu'elles hibernent - je ne sais pas trop que faire !!!

Ce "on", c'est un *** !

Une tortue doit hiberner : c'est vital pour elle, et les nouveau-nés n'y font pas exception ! A condition bien entendu qu'elles soient bien des hermann ou des boettgeri...

Pour en être certains, il nous faudrait des photos de leur plastron, de l'arrière de leur carapace, et de profil.


Revenir en haut Aller en bas
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:40

oui bien entendu mais je ne les aurai que lundi, je mettrai des photos pour que vous me disiez à quelle race elles appartiennent.

Mais est ce que je peux les laisser dans leur cage et mettre la cage dans mon garage ?

Je stresse déjà avant de les avoir pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:51

Non il faut vraiment respecter les T° pour qu'elles hibernent correctement si elles ont trop chaud ( +10°C) elles vont se réveiller souvent se fatiguer et perdre du poids. Tout dépend de la T° qu'il fait dans ton garage, mais cela ne se fait pas comme ça du jour au lendemain il faut que leur organisme comprenne en baissant progressivement la T° en diminuant aussi leur apport de nourriture. Il faut bien lire les posts sur 'hibernation j'étais moi aussi perdue au début mais en cherchant les infos on se rend compte qu'il faut leur faire confiance elles savent le faire depuis des millions d'années sinon elles ne seraient plus là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:05

Oui je comprends Ketchoupi - je vais attendre déjà de les voir lundi, vous montrer les photos pour les identifier et puis poster ailleurs pour hibernation car ici je pense que ce n'est pas au bon endroit - En tous cas merci pour tes réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:28

C'est parfait, Chris04 ! thumright

Prépare ta provision de camomille pour l'hiver : nous sommes tous stressés quand vient l'hibernation, et elles nous manquent quand elles dorment ! Confused


Revenir en haut Aller en bas
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:32

haharire oui Plutonia je pense que je vais aller les surveiller tous les jours si elles font dodo .............. prie pourvu que ça se passe bien mais avec vous je pense que je vais y arriver. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:29

bien mauvaise saison pour acquérir des tortues Confused , mais il semblerait qu'il ne soit pas envisagé de différer leur arrivée au printemps prochain , après leur réveil d'hibernation Mr.Red

ta cage a lapin , aménagée en parc d'intérieur Wink mérite a mon sens quelques aménagements , car bien sur ces petites ne pourront aller dehors directement en cette période , sans savoir leur espece , ni leur état de santé

enlève le plancher de la cabane (les tortues dorment sur la terre et non sur un plancher Wink ) tu mets dans cette cabane des feuilles mortes , elles s'y cacheront pour I don\'t want that

pas de paille dans ta cachette en liege (ça peut leur blesser les yeux ) mais feuilles mortes Smile

tu peux mettre une coupelle d'eau plus petite (couvercle de pot de confiture ) ça gagnera de la place dans la cage , et moins de risque de noyade Mr.Red , tes petites étant .......petites Smile

personnellement j'enleverais les petits cailloux blancs qui peuvent etre ingérés pour ne laisser que de la terre Smile et aussi un ou deux des gros galets

prévoir une lampe chauffante et une lampe UVB 5%, ces deux lampes étant placées a l'opposé de la cabane ( pour obtenir un point chaud (28-30 degrés) et un point froid (20degrés )

a repiquer aussi des plantes alimentaires (pissenlit , trefle ) a la place des trucs verts inconnus Razz

ce n'est que lorsque ces petites seront identifiées et que tu sera sure de leur bonne santé (pas de vers, pas de rhinite , pas d'yeux collés ) que tu pourra envisager une mise en hibernation tardive , on va dire de janvier a mars Smile


Revenir en haut Aller en bas
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptySam 18 Oct 2014 - 19:09

Bonjour Sylvie54 - et ben je vais faire tout ce que tu dis au niveau de ma cage - le fond de cette cage est en plastique mais il y a une grosse couche de terre au fond -

Oui effectivement la personne qui me les donne ne peut les garder donc ...... j'espère que ça se passera bien -

Je vais les récupérer lundi et après je vous les montre -
En tous cas merci pour ces précisions car je stresse à mort thin
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:16

plus-un avec TOUS les conseils de Sylvie54.
Revenir en haut Aller en bas
Chris04
Nouveau Membre
Chris04


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 15/10/2014

Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:26

plus-un oui bien sur et je vais essayer de tenir compte de tous vos conseils. J'ai réaménagé l'espace et je vais partir les chercher, je languis trop de les avoir, j''espère qu'elles seront bien chez moi 0116
Revenir en haut Aller en bas
http://ekaja.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Leur  petit espace fait maison Empty
MessageSujet: Re: Leur petit espace fait maison   Leur  petit espace fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur petit espace fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)
» Enclos fait maison
» leur maison
» MON PARC EN SEINE MARITIME
» mes tortues et leur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: