Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..

Aller en bas 
+2
MAREMMA
Runaway66
6 participants
AuteurMessage
Runaway66
Nouveau Membre
Runaway66


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/09/2014

photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. EmptySam 25 Oct 2014 - 9:33

Bonjour,
Pour ceux qui ont pris des photos de leurs carapaces au début de leur hibernation, pourriez vous poster des photos afin que je puisse découvrir je l'espère où la mienne à bien pu se mettre pour sa première hibernation dans mon jardin... car impossible de mettre la main dessus pour la protéger comme beaucoup avec des feuilles et autres...
merci par avance
merci
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: Re: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. EmptySam 25 Oct 2014 - 10:43

je pense qu'il serait plus simple et plus judicieux que toi tu nous postes des photos de ton parc, sous tous les angles, afin qu'on s'en fasse une idée pour mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: Re: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. EmptySam 25 Oct 2014 - 10:51

MAREMMA a écrit:
je pense qu'il serait plus simple et plus judicieux que toi tu nous postes des photos de ton parc, sous tous les angles, afin qu'on s'en fasse une idée pour mieux te conseiller.

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: Re: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. EmptySam 25 Oct 2014 - 10:55

plus-un Même avis que Maremma...  Wink

Je ne pense pas que si nous te mettions des photos des endroits ou dorment nos tortues cela t'aiderai à retrouver la tienne.
Chaque tortues fera en fonction de ses envies, de l'enclos que tu lui auras fais, et par instinct elle choisira une zone qu'elle trouvera à son gout pour hiberner, une zone ou elle s'y sentira en sécurité.

De plus, l'exposition d'ensoleillement peut y faire, sur l'endroit qu'elle aura privilégié, donc comme tu peux le voir beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte.


Dernière édition par chouchou32 le Sam 25 Oct 2014 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: Re: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. EmptySam 25 Oct 2014 - 15:46

Perso, mes tortues (les 4) ont choisi des endroits très ombragés (pour éviter les variations de T° ?) et donc humides. Mais toutes avec un toit sur la tête. Une est sous un pot de fleur en terre cuite, l'autre sous une caisse en bois, la troisième dans le tunnel fabriqué recouvert de terre, la dernière sous une tuile dans la serre. Il est rare qu'elles creusent dans un endroit sans rien autour pour se caler.
Par exemple les miennes se calent toujours contre les parois (ou les coins) des abris même enterrées (je ne les retrouve jamais enterrées au milieu de la cabane). Sinon, elles s'enterrent aussi contre des racines d'arbustes ou des troncs, parfois sous une touffe d'herbes très dense avec des racines robustes. Je ne sais pas si cela va t'aiguiller dans tes recherches. En tout cas, fais attention où tu mets les pieds car elle ne doit pas encore être enterrée profondément. Bon courage et j'espère qu'au printemps tu auras une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Runaway66
Nouveau Membre
Runaway66


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/09/2014

photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: Re: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. EmptySam 25 Oct 2014 - 20:51

Elle est du escalader son enclos et le jardin fait 300 m carré. .. là est mon souci...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: Re: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. EmptySam 25 Oct 2014 - 21:15

Bonsoir,

Pourquoi tu penses cela ? Elle a déjà fuguée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Runaway66
Nouveau Membre
Runaway66


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/09/2014

photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: Re: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. EmptySam 25 Oct 2014 - 22:51

Oui en effet c'est une adepte vu son nom Runaway... je l'ai trouvé dans la rue en avril et vous sa carapace en forme de toblerone elle a bien fait... et oui elle réussissait fréquemment à escalader son enclos de 50 cm grillagé. .. je réfléchissais à la construction de son futur enclos mais trop tard... comme quoi une tortue c'est rapide...
la tortue de ma voisine a refait surface aujourd'hui donc demain je me remets à sa recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty
MessageSujet: Re: photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..   photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos des endroits où vos carapaces ont choisi d'hiberner..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de carapaces
» Mes carapaces nouvelles photos
» Comment savoir si le lieu choisi par la tortue est le bon ??
» problème pour mettre des photos de mes ptites carapaces
» construction de mon parc de 25 m² pour mon couple varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: