Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eymenta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2014

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:31

Bonjour je suis nouveau dans ce forum enfin bref je cherche un projecteur uv pour ma grosse tortue grecque, je l'ai acqui il y a 1 mois et j'en ai pas acheter car chez moi il y a du soleil tout les jours mais maintenant c'est plus le cas donc quel projecteur uv prendre pour ma tortue grecque, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:42

Tu es de quelle région ?
Quand il n'y a plus de soleil, les tortues se reposent ou se mettent en hibernation si c'est le moment.
Fais nous des photos de cette petite et de son lieu de vie afin qu'on puisse t'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eymenta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2014

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:47

je suis de corrèze, il y a eu que du soleil pendant 1 mois et pour les photos je peut pas j'ai pas de tel pour l'instant et elle vie dans un enclos extérieur mais le soir elle va dans ma chambre ou il y a une température idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:02

Il ne faut pas rentrer une tortue à l'intérieur pour la nuit, ce n'est pas bon pour elle car ça la fragilise et les changements et manipulations la stresse.

Que sais tu du passé de ta tortue.. où vivait elle, est-ce qu'elle hibernait chez son ancien propriétaire ??

Il faudra lui installer une bonne cabane bien étanche, pleine de feuilles sèches ou de foin pour qu'elle puisse y dormir la nuit, une petite serre pour garder la chaleur les jours où il ne fait pas très bon... ça lui permettra de passer la plus grande partie de l'année dehors sans soucis. Il faut que son enclos soit bien adapté à son espèce avec une partie "désertique" (terre, cailloux, rochers, racines, écorces de pin, etc...) qui ne gardera pas l'humidité.

pour l'hibernation, je ne connais pas assez l'espèce pour te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:04

une tortue même graeca , ne doit pas passer ses nuits dans une chambre , elle doit rester dans son enclos , bien protégée des exces d'humidité , et se préparer a hiberner Very Happy
la passer du dedans au dehors ne peu que la stresser
Revenir en haut Aller en bas
eymenta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2014

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:08

Son ancien propriétaire la fessait hiberner et pour la cabane, un gros pot de plante d'intérieur fera l'affaire ? et pour l'hibernation je compter faire hiberner ma tortue dans ma cave ou dans mon frigo (T de 4 à 8 °C)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:34

Si c'est une græca de Tunisie (Nabeulensis), elle ne doit pas hiberner.

C'est pour cela que nous te demandons des photos : il faut être sur de son espèce.


Revenir en haut Aller en bas
eymenta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2014

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:41

pour l'instant je peut pas prendre de photos mais je sais quel vien du Maroc ou de ces alentour
Revenir en haut Aller en bas
eymenta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2014

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:39

Je peut vous donner des photos demain mais comment savoir si ces une tortue de Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:01

si tu sais qu'elle vient du maroc , c'est déjà une chose !!!! Mais il faudrait des photos pour etre sure de la sous espèce ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eymenta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2014

Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:33

http://www.noelshack.com/2014-45-1415133622-image.jpeg
http://www.noelshack.com/2014-45-1415133678-image-1.jpeg
http://www.noelshack.com/2014-45-1415133720-image-2.jpeg
http://www.noelshack.com/2014-45-1415133768-image-3.jpeg
http://www.noelshack.com/2014-45-1415133820-image-4.jpeg

voila Very Happy et je suis désolé pour le retard et désolé pour la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque   Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel projecteur uv prendre pour tortue Grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel terrarium choisir pour ma tortue grecque ?
» quel tortue prendre !!!
» quelle tortue prendre pour une novice
» un fiancé pour ma tortue grecque
» plantes et buissons pour tortue grecque???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: