Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 léonardo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

léonardo Empty
MessageSujet: léonardo   léonardo EmptySam 13 Déc 2014 - 11:49

Bonjour tout le monde Smile

je viens demander conseil , voilà Léonardo est en hibernation dans son parc . Je l'ai enterré mi-novembre quand il commençait de s'endormir dans sa cabane . Je le change de place car sa cabane est près du bord de l'enclos et je ne peut pas mettre mes feuilles tous autour, donc j'attends et quand je sent le bon moment je le change de place. Donc il est enterré sous des feuilles mortes , des branchages , un voile et une bache.
Le souci c'est que les chiens n'arrêtent pas de gratter autour cette année , j'ai vérifiée donc et n'est rien vu de suspect...... J'ai retrouvé Léonardo au même endroit sauf que je trouve qu'il est pas au sec . La terre est vraiment glaise et j'ai l'impression qu'il est dans l'humidité !! Sais pas si c'est bien terrible pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

léonardo Empty
MessageSujet: Re: léonardo   léonardo EmptySam 13 Déc 2014 - 16:56

Bonjour leonard,

Pourrais-tu faire une photo de la cabane d'hibernation de Léonardo s'il te plait pour se rendre compte de la situation Mr.Red

Si la cabane est dans un angle de l'enclos :
- tu mets les tas de feuilles autour de la cabane sur 2 côtés,
- des feuilles sur 50cm de largeur sur les deux autres côtés à l'extérieur du parc;
- tu maintiens les feuilles côté extérieur avec 2 piquets + du grillage puis tu recouvres de part et d'autre avec voile d'hivernage et bâche contre le froid et la pluie. Je ne sais si je me fais bien comprendre  Mr.Red

De cette façon, Léonardo peut continuer d'hiberner paisiblement sous les feuilles dans sa cabane : ne l'enterre pas de toi-même, il le fera seul dès qu'il en ressentira le besoin  Wink

Ce que tu dois arrêter de faire : déplacer Léonardo sans cesse d'un endroit à un autre : ce n'est pas bon de déplacer ou de toucher les tortues qui hibernent (stress de la prédation, réveil etc.)

Léonardo est une Hermanni, je crois ; cette espèce a besoin d'une bonne humidité pour hiberner mais la terre ne doit pas être détrempée.

Surveille aussi tes chiens : s'ils tombaient sur ta tortue en hibernation ...  Confused

Tu nous donnes des nouvelles plus tard  thumright
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

léonardo Empty
MessageSujet: Re: léonardo   léonardo EmptySam 13 Déc 2014 - 23:07

ok ! mais il faut que je précise il n'y a pas de cabane en faite , il est vraiment in natura . Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

léonardo Empty
MessageSujet: Re: léonardo   léonardo EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:54


de quelle région es tu ?

la terre ne doit pas etre "glaise" : elle doit etre humide , fraiche mais rester friable sous les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

léonardo Empty
MessageSujet: Re: léonardo   léonardo EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:35

BONJOUR

ajoutes une caisse par dessus lui afin de lui faire une cabane, ça le gardera plus au sec

attention aux chiens, What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





léonardo Empty
MessageSujet: Re: léonardo   léonardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
léonardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leonardo
» Identification Léonardo
» Lola et leonardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: