Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)

Aller en bas 
+2
T rex
lola0896
6 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptySam 13 Déc 2014 - 12:23

merci de mettre à la suite vos photos griffées a votre pseudo, de vos installations avec quelques descriptions

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Dim 24 Mai 2015 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Terra pour mes pardalis et sulcata   ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:30

voici l'installation sous la terrassede du quartier d'hiver de mes parda et sulcata 4mx1,5m

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  0110" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  211" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  311" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  411" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  510" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  610" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  710" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=
ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  810" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  910" />
ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  1510" />
ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  1011" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  1110" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  1210" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  1310" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  1410" />

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  <a href=ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  1610" />
Revenir en haut Aller en bas
parda66
Nouveau Membre
parda66


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2013

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptySam 7 Mar 2015 - 8:52

salut, sympas ton aménagement mais le plancher chauffant pas très bon pour les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptySam 7 Mar 2015 - 10:33

c'est un choix ,j'ai toujours procédé ainsi pour les exotiques ,je maintiens la température du sol 20/22° le jour et 18° la nuit .il n'est pas question de chauffer le terra avec le chauffage au sol  Wink
dans un terra au sous sol la terre refroidi de trop la nuit , dans la nature le sol est plus réchauffé en profondeur par le soleil et restitue plus de chaleur la nuit
dans le premier terra , la ou sont maintenant installé les carbonaria il y a un chauffage au sol relié a la chaudiere , j'ai ce système depuis 2008 et même eu des éclosions de parda dans le terra la femelle avait enterré ses œufs juste sous le lampe chauffante, a cet endroit le sol avait encore 27° le matin
le premier terra n'est chauffé au sol que de la moitier , je n'ais jamais vu dormir du coté non chauffé une seule de mes 5 pardalis n'y des deux sulcata .
on peu aussi me reprocher le maintien dans le même enclos des pardalis et sulcata , elles sont ensemble depuis 2007 Smile


Dernière édition par T rex le Sam 7 Mar 2015 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptySam 7 Mar 2015 - 10:53

reste encore un peu d’électricité a terminer et raccorder un petit bassin a l'égout

[img]ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Sdc17314[/img]

[img]ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Sdc17315[/img]

[img]ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Sdc17316[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptySam 23 Mai 2015 - 19:25

super chouette ton installation..
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:06

00145 00145 00145
super l installation !!!!
tu as bien bossé dis donc et tout est bien pensé c chouette Smile
merci pr le partage Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:57

rien à dire franchement du bon boulot

bravo et merci pour les photos 00099
Revenir en haut Aller en bas
guiguite
Membre Actif
guiguite


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 15/08/2012

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:04

Bonjour T Rex

Tout d’abord très joli installation !!!

J'aurais quelque question si cela te dérange pas Smile

Peut tu me dire qu'elle sorte de "bâche" tu as mis au dessus de tes plaques d'isolation ? Si je me trompe pas tu as fais Carrelage =>Plaque d'isolation => "bâche" => Terre ? C'est bien cela ? Je me posais juste la question sur la bache lol

Autre chose tu mélange les espèces pour l'hiver ? Est-ce que sa ne crains pas question sanitaire ? Car j'ai Radiata et Pardalis du coup je pense faire deux enclos s'épparer comme pour leurs enclos extérieur


Merci de tes reponses par avance

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 5:56

la bâche est un simple lino , tu peux aussi bien utiliser de la bâche pour bassin.
Les pardalis et sulcata sont ensemble a l'année,je pense les séparer quand les sulcata prennent encore un peu de poids, pour l'instant la cohabitation se passe très bien du fait qu'elles on les mêmes besoin en chaleur hygrométrie et nourritures .
Je ne connais pas la maintenance des radiata et ne pourrais te conseiller sur ce coup mais il est toujours conseillé de séparer les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
guiguite
Membre Actif
guiguite


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 15/08/2012

ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:30

Merci de tes réponses !

Je n'ai pas pensée au Lino tien ... Pas bête !


Oui oui je comptais les séparer tte façon mais je voulais savoir pourquoi tu ne l'avais pas fait,c'est bien qu'une piece comme ca Smile


Merci encore de tes reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)    ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST IT PARC TERRA ENCLOS TROPICALES
» POST IT PARC TERRA ENCLOS TROPICALES
» POST IT PARC TERRA ENCLOS TROPICALES
» ENCLOS PARC TERRA (plan, photos, desiptions)
» POST IT PARC TERRA ENCLOS TROPICALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Abris, serres, terrarium et substrat-
Sauter vers: